Auteur Sujet: réglages speed 1050  (Lu 71124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : réglages speed 1050
« Réponse #60 le: 28 avril 2009 à 23:15:31 »
 :cry:
pas d'avis ?...

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : réglages speed 1050
« Réponse #61 le: 02 mai 2009 à 19:28:05 »
bon ben, je continue le topic tout seul ...

Donc, la suite de l'histoire...
J'ai testé sur la frouche -1.5 tours en détente et compression.
Bah c'est nickel !
plus de précision dans les courbes et nettement moins de flottement lors d'enchainement gauche droite, logique vu les réglages.

Pour l'arrière, vais peut être juste changer la précontrainte, mais là, j'ai pas le matos...

J'ai eu confirmation par un mécano qu'on peut lire dans l'usure du  pneu AR, il me conseille de changer la précontrainte de l'amorto, du fait de.... mon poids...

Allez, bonne lecture ...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : réglages speed 1050
« Réponse #62 le: 04 mai 2009 à 12:27:46 »
Merci de ton retour d'infos!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #63 le: 04 mai 2009 à 21:12:30 »
Merci de ton retour d'infos!  :wink:
de rien  :)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : réglages speed 1050
« Réponse #64 le: 24 août 2009 à 15:16:23 »
Bonjour à tous,  :P

je déterre ce topic pour vous proposer un tableau récapitulatif des différents réglages rencontrés au fil des messages.  :siffle:
J'ai aussi intégré les réglages d'origine indiqués dans le manuel du conducteur.  :mrgreen:
C'est bien pratique. Pour ma part, j'ai opté pour les réglages perso de nitrox + 0,25.  et c'est impec 8)

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne titane

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 07
  • Localisation: IDF
Re : réglages speed 1050
« Réponse #65 le: 24 août 2009 à 18:46:55 »
Bon j'ai enfin fait 2 ou 3 essai sur mon speed 2007, bon pour le poids du conducteur (j'chui pas un pilote qu'on se le dise  :mrgreen: ) on va dire 98Kg
 le premier qui fait des remarques déplacées  :feu3:

Bon alors en premier lieu réglage standard; pas mal mais plonge un poil trop sur les freinage appuyé
En 2 réglage mot & mot, alors là une sensation étrange d'avoir l'arrière qui glissouille (impression vraiment très étrange, la route est la même que pour les autres essais)  :blink:
En 3 réglage Triumph type +Ferme : bon feeling (idem standard) , plonge un poil moins. Bon feeling à un rythme cool , un poil plus rapide (type on perd son permis  :lol: sur route ouverte)

Donc je continu avec le réglage 3 pour engranger plus d'infos dans différente conditions / type de route et je vous dis quoi  :wink:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : réglages speed 1050
« Réponse #66 le: 24 août 2009 à 23:01:56 »
Super titane,  :super: merci pour ton feedback Pour ma part, je vais essayer les réglages "+ferme"  8)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Aesthetics

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
Re : réglages speed 1050
« Réponse #67 le: 25 août 2009 à 22:18:43 »
Moi j'ose rien toucher :D

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : réglages speed 1050
« Réponse #68 le: 03 septembre 2009 à 18:34:08 »
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #69 le: 03 septembre 2009 à 18:48:22 »
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

 :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #70 le: 03 septembre 2009 à 21:49:42 »
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

donne nous les réglages !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #71 le: 04 septembre 2009 à 19:01:14 »
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

donne nous les réglages !

pas eu le temps, je me rattrape ce soir
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : réglages speed 1050
« Réponse #72 le: 04 septembre 2009 à 20:24:05 »
nous y voici :

Réglages fourche :

précharge comprimée d'un cran (un filet apparent en moins)

compression : visser à fond (té droit) -1 tour

détente : VAF (té gauche) -3/4 tour

amortisseur :

précharge standard

compression : VAF -1/2 tour

détente (en bas) : VAF -1 tour / 1 tour 1/2 suivant poids et usage


voili voilou  :wink:
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #73 le: 04 septembre 2009 à 21:39:34 »
nous y voici :

Réglages fourche :

précharge comprimée d'un cran (un filet apparent en moins)

compression : visser à fond (té droit) -1 tour

détente : VAF (té gauche) -3/4 tour

amortisseur :

précharge standard

compression : VAF -1/2 tour

détente (en bas) : VAF -1 tour / 1 tour 1/2 suivant poids et usage


voili voilou  :wink:

Par rapport à quoi ?  :wink:

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : réglages speed 1050
« Réponse #74 le: 04 septembre 2009 à 23:38:38 »
à priori, par rapport à l'origine, mais ce n'est pas précisé  :?
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe