Auteur Sujet: réglages speed 1050  (Lu 71081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : réglages speed 1050
« Réponse #120 le: 03 mai 2010 à 08:29:56 »
c'est surprenant que tu ne puisses pas faire de grosse arsouille avec ta speed....  :blink:  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #121 le: 03 mai 2010 à 09:07:44 »
Je reviens d'un week end balade arsouille dans le Morvan j'ai essayé avec réglages d'origine moto qui bouge beaucoup sur route avec quelques défaut petits trous petites bosses.
Ensuite j'ai mis tes réglages idem voir pire.
Donc en gros ça vient de la moto je pense et surtout de mon poids.
Donc je sais pas quoi faire mis à part mi habituer  :blink: dommage je trouve le speed une exélente moto rien à lui reprocher mis à part ce souci gros souci de suspension j'avais un Z750 avant je me plaignais de la tenue de route le speed n'est pas du tout comparable sur la tenue de route mais du coup je peux pas faire de grosse arsouille comme je le veux.

La flemme de reprendre tout le post  donc je résume  :P

Une speed ne bouge pas ( en condition normal d utilisation of course) 
Pour les probleme de tenue de route il faut aussi voir du coté des pneux, ( pression  correctes, usure meme si elle ne se voit pas à l oeil nu ) des trains roulant ( pas de jeu dans la fourche, le bras occilant etc etc )
Sur petite route, pour aller vite vaut mieux un Tiger
Sur petit route boselée, fatalement comme c est assez raide ca saute et on peu avoir tendance à devoir se battre avec la machine ( et encore rapport a un T509 c est de la rigolade)
Ca a tendance a élargir si tu rrentre trop fort et sur les freins

Je fait 1,80 pour 95 kg et j ai pas de soucis de tenue de route ( mais bon les speed avec lesquels je roule sont neuf)
JM

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #122 le: 03 mai 2010 à 13:49:47 »
Je reviens d'un week end balade arsouille dans le Morvan j'ai essayé avec réglages d'origine moto qui bouge beaucoup sur route avec quelques défaut petits trous petites bosses.
Ensuite j'ai mis tes réglages idem voir pire.
Donc en gros ça vient de la moto je pense et surtout de mon poids.
Donc je sais pas quoi faire mis à part mi habituer  :blink: dommage je trouve le speed une exélente moto rien à lui reprocher mis à part ce souci gros souci de suspension j'avais un Z750 avant je me plaignais de la tenue de route le speed n'est pas du tout comparable sur la tenue de route mais du coup je peux pas faire de grosse arsouille comme je le veux.

La flemme de reprendre tout le post  donc je résume  :P

Une speed ne bouge pas ( en condition normal d utilisation of course) 
Pour les probleme de tenue de route il faut aussi voir du coté des pneux, ( pression  correctes, usure meme si elle ne se voit pas à l oeil nu ) des trains roulant ( pas de jeu dans la fourche, le bras occilant etc etc )
Sur petite route, pour aller vite vaut mieux un Tiger
Sur petit route boselée, fatalement comme c est assez raide ca saute et on peu avoir tendance à devoir se battre avec la machine ( et encore rapport a un T509 c est de la rigolade)
Ca a tendance a élargir si tu rrentre trop fort et sur les freins

Je fait 1,80 pour 95 kg et j ai pas de soucis de tenue de route ( mais bon les speed avec lesquels je roule sont neuf)

Le souci est surment de mon poids 61kilos enfin bref je vais mi habituer j'ai prêté mon speed à un ami qui a 25 ans de moto dans les pattes et il la trouve un poil ferme mais ça vas ma t'il dit mais il fait 96 kilos lol
(PS j'ai oublier de préciser je parle de grosse arsouille)
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : réglages speed 1050
« Réponse #123 le: 03 mai 2010 à 13:52:49 »
Je fait 65 kg, j'ai à peu de chose près les réglages d'origine (j'ai un peu raffermi mais pas beaucoup), et j'ai pas de souci pour arsouiller !

Ce qui m'a fait le plus bizarre après ma SV, c'est le centre de gravité que je trouve assez haut sur la speed, sinon....

Après, si tu veux arsouiller sur des routes à chèvres, t'as peut-être pas la meilleure moto...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #124 le: 03 mai 2010 à 14:06:37 »
Lool bas le truc c'est que moi je veux du virages des vrais virages pas une courbe a prendre à 230 ça pas mon kif.
Une belle route comme la D37 dans le morvan avec des virages extra il n'y a pas de souci ca bouge pas un poil mais elle fait pas 100 bornes lol donc forcement pour s'amuser dans le Morvan il faut obligatoirement prendre de plus petite route je ne parle pas de route ou deux voitures on du mal à ce croiser...
Je suis surement pas clair :? peu de compréhension.
On ne doit pas faire le même genre de balade ça doit être ça.

En tout les cas merci à tous pour vos petites infos.

Je fait 65 kg, j'ai à peu de chose près les réglages d'origine (j'ai un peu raffermi mais pas beaucoup), et j'ai pas de souci pour arsouiller !

Ce qui m'a fait le plus bizarre après ma SV, c'est le centre de gravité que je trouve assez haut sur la speed, sinon....

Après, si tu veux arsouiller sur des routes à chèvres, t'as peut-être pas la meilleure moto...
Pour tes réglages avec ton poids je me rapprocherais plus de ta configuration mais vu que ça bouge beaucoup si je raffermi ça va être pire.
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : réglages speed 1050
« Réponse #125 le: 03 mai 2010 à 14:08:57 »
effectivement, t'es pas très clair !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : réglages speed 1050
« Réponse #126 le: 03 mai 2010 à 15:10:14 »
Moi je ne comprends pas ton problème ...

Une moto rigide sera précise et donc sera chahutée sur des routes défoncées ...

Une moto souple ne sera pas précise mais sera stable sur routes défoncées ...

De plus, la géométrie de la Speed et son centre de gravité haut sont propices aux mouvements, cela ne veut pas dire que çà n'empêche d'attaquer, c'est juste que le retour d'informations est sec, direct et brutale.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : réglages speed 1050
« Réponse #127 le: 03 mai 2010 à 15:11:08 »
très bien résumé par JB....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #128 le: 03 mai 2010 à 20:52:41 »
OK :arrow:
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : réglages speed 1050
« Réponse #129 le: 05 mai 2010 à 16:39:01 »
JB est bô ! :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne GG

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Blanche
  • Localisation: Lorient
Re : réglages speed 1050
« Réponse #130 le: 09 mai 2010 à 20:42:59 »
Suite à la lecture de tout le post, j'ai été relever mes réglages suite à la réception de la moto :
Précharge : 3
Détente fourche : 1,5
Comp fourche : 2,5
Détente arrière : 1,35
Comp arrière : 1, 75


J'ai mis les réglages "PIT N°1"

Déjà en statique, la moto avec moi dessus à l'aire de travailler beaucoup plus à plat.

Je vous donne mon retour après essai:

Pour info, je pèse dans les 72 - 74 kilos. du moins je pense car cela fait un bout de temps que je ne me suis pas pesé, même si parfois on me dit que je suis lourd  :siffle:

Hors ligne GG

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Blanche
  • Localisation: Lorient
Re : réglages speed 1050
« Réponse #131 le: 14 mai 2010 à 16:32:02 »
 :super:

Test hier, et je la trouve beaucoup plus précise de l'avant ...

Merci Pit

Maintenant test en mini arsouille à faire (ben oui, jeune permis  :siffle:)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #132 le: 14 mai 2010 à 18:49:12 »
:super:

Test hier, et je la trouve beaucoup plus précise de l'avant ...

Merci Pit

Maintenant test en mini arsouille à faire (ben oui, jeune permis  :siffle:)
merci aussi a toi de remonter l'infos  :super:  j'en ai profiter pour modifier la doc sur les reglages (sur les réglages Pit No2, j'ai fait une légère correction  sur les réglages en compression arrière ce n'est pas 1.50 mais 0,50 (je me suis trompé  :oops:)
j'ai ces réglages maintenant depuis 1 mois et il me vont trés bien  :super:
pour rappel, voici le lien vers la doc :D
« Modifié: 14 mai 2010 à 19:18:45 par PitLaligne »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne GG

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Blanche
  • Localisation: Lorient
Re : réglages speed 1050
« Réponse #133 le: 16 mai 2010 à 15:25:29 »
C'est normal et c'est le but du forum.

C'est vrai que je n'avais pas voulu mettre tes réglages n2 car cela me faisait bizarre pour l'arrière.
Donc en durcissant l'arrière, quels changement obsrves tu?

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #134 le: 17 mai 2010 à 09:34:22 »
C'est normal et c'est le but du forum.

C'est vrai que je n'avais pas voulu mettre tes réglages n2 car cela me faisait bizarre pour l'arrière.
Donc en durcissant l'arrière, quels changement obsrves tu?
Et bien, avec le setup n2, je trouve la moto encore plus neutre. par contre, le setup n1 est plus confortable ...
Cela dépend aussi du poids du pilote. je pèze 78 kg (presque 80 après une tartiflette :lol:).
essaye les ! et dit moi ce que tu en pense ! 
 :drink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)