Sans vouloir te contredire, la prime au mérite est un large sujet, et si tu connaissais les montants de ces "primes", tu verrais qu'il n'y aurait aucune motivation à augmenter le nombre des contraventions. l'augementation des contraventions est dut à des directives ministèrielles , snif, et c'est vrai que c'est chiant, j'en sais quelque chose, même avec ma boite à roues je me suis fait flashé 30km/h au dessus de la limitation, pas bien.
Par contre avec l'ancien renouveau ministre de l'intèrieur, je peux vous affirmer que les controles routiers vont être accentués, ainsi que les brigades controles techniques(sonomètre et antipolution). Et ca ce n'est pas bon pour beaucoup de motards.
En ce qui concerne le délais pour régulariser les faits, aux yenx du code de la route il n'y en a pas, il faut que le véhciule soit régularisé. Un mois après l'immobilisation du véhicule si il n'y a toujours pas de régularisation la carte grise est transférée à la préfecture, ce qui empeche la vente du véhicule dans l'état.