Auteur Sujet: Tube de fourche Speed Triple T509  (Lu 10336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Tube de fourche Speed Triple T509
« le: 31 mai 2007 à 14:32:48 »
Une question bête (j'adore ça).

Quels pièges éviter si on prend un tube de fourche adaptable ? Y-a-t-il des aspects différents ? Chez qui prendre ça ? Sont-ils tous bons ?

Moi, je vois rien de différent...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #1 le: 31 mai 2007 à 15:36:28 »
une T509  :blink:

on aura tout vu, t'as pas fini de traiter nos superbes fats de vieilles poubelles toi  :blink: :blink:

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Tube de fourche Speed Triple 2002
« Réponse #2 le: 31 mai 2007 à 16:18:11 »
Bin quoi, c'est bien ça le type mine, non ?...
http://www.triumphall.com/typemineST.htm
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #3 le: 31 mai 2007 à 16:26:46 »
sur ma carte grise c'est noté  :roll: enfin je crois,  mais c'est sur c'est pas T509 plutot crever  :?

bien verifier le diametre du tube de fourche car une forche inversé de 56 ne passe pas dans un troue de 49  :siffle: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #4 le: 31 mai 2007 à 16:33:15 »
sur ma carte grise c'est noté  :roll: enfin je crois,  mais c'est sur c'est pas T509 plutot crever  :?

bien verifier le diametre du tube de fourche car une forche inversé de 56 ne passe pas dans un troue de 49  :siffle: .


la tu tends une perche de ouf mais je pourrirais pas  :siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #5 le: 31 mai 2007 à 16:34:36 »
 :blink: merde alors je ne vois pas  :blink: elle est ou la perche  :roll: :roll: dans les troues  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #6 le: 31 mai 2007 à 16:40:37 »
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?...  :blink:

Mais alors là, EVIDEMENT que faut faire gaffe au diamètre. Mais sinon ? Pour le coup de la fourche inversée, ça c'est bon c'est pensé. Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re-  :blink:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #7 le: 31 mai 2007 à 16:49:41 »
Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re-  :blink:
Le diamètre le plus gros n'est pas au même endroit. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #8 le: 31 mai 2007 à 17:03:05 »
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?...  :blink:


Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention



Mais alors là, EVIDEMENT que faut faire gaffe au diamètre. Mais sinon ? Pour le coup de la fourche inversée, ça c'est bon c'est pensé. Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re-  :blink:

Sinon, faut regarder le nombre de réglages... Je sais pas pour le speed, mais le dayto est avec détente et compression séparée (un de ces 4 faudra que j'apprennes à la régler d'ailleurs... :siffle:) Et je sais pas où tu trouveras moins cher une fourche avec autant de réglages... A la limite peut-être si tu vois direct chez Showa...
Maintenant, il est possible que la fourche soit la même que sur un CBR (à vérifier)
Mais pourquoi tu veux changer la fourche (j'ai vu la photo...) tout est mort dedans? les clapets et tout?? Si c'est beaucoup plié peut-être tu me diras...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #9 le: 31 mai 2007 à 17:03:22 »
Ah je vois, inversé dans ce sens là...  :oops:
Je pensais (bêtement) à l'axe de roue : devant la fourche, ou derrière la fourche...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #10 le: 31 mai 2007 à 17:12:40 »
Mais pourquoi tu veux changer la fourche (j'ai vu la photo...) tout est mort dedans? les clapets et tout?? Si c'est beaucoup plié peut-être tu me diras...

Ca ressemble à ça...



Moi j'en sais pas plus, grosse brèle en méca que je suis, et surtout aucun moyen pour faire la bricole. Donc ya monsieur le garagiste qui s'y colle pour moi...

« Modifié: 31 mai 2007 à 17:16:33 par Khopat »
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #11 le: 31 mai 2007 à 17:19:03 »
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?...  :blink:


Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention

Pour être clair, la 1050 et la 955 on le même type mine, non ?
Donc, si c'est juste une question de cul...

Je préfère celui de la 955  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Re : Re : Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #12 le: 31 mai 2007 à 19:45:41 »
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?...  :blink:


Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention

Pour être clair, la 1050 et la 955 on le même type mine, non ?
Donc, si c'est juste une question de cul...

Je préfère celui de la 955  8)

Je crois pas qu'elles aient le même type mine... Mais à la limite, j'en sais rien...

Mais dans les 955, y a 2 versions... Les small ass, avec feu AR intégré dans la coque  :-) :-)
Et pour les autres, les fat ass, un feu malencontreusement rapporté, voir rabouté sur la coque AR... Enfin, ils ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient... Un passage à vide chez Triumph... :siffle:

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #13 le: 31 mai 2007 à 19:51:09 »
Maintenant, à la vue des tofs, c'est Aïe, et re-aïe, et toi après l'accident, j'espère pas trop aïe... Mais, oublie ce que j'ai dis pour la remise en état...

Vois si c pas les mêmes que sur CBR 900... Il me semble que oui, mais là je suis pas assez pro en Triumph... Dsl... Mais l'avantage, c'est que t'en trouveras dans les casses...

Sinon, si tu prends de l'adaptable, faut te renseigner sur la marque que tu trouves... Si c'est du Öhlins, ou truc connu comme ça, je dirais oui, mais le prix risque d'être cher... Les fourches Triumph sont quand même des Showa, c'est plutôt trés réputé... Ensuite, les autres à voir en fonction de ce que tu trouves... Enfin, à mon avis...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Tube de fourche Speed Triple T509
« Réponse #14 le: 01 juin 2007 à 11:19:52 »
Le garagiste prévoi de les prendre chez EMC à Lyon. Je risque d'y perdre en qualité ? Quelle conséquence, si moins bon ?...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"