Une moto c'est pour faire du bruit !!!! POINT !!!
Comme çà à 3000 tr, tout trankil, tu l'entend respirer.... brrr brrrb brrr brrr... c'est beau ....
Après un coup de gaz..... tu sens qu'elle commence à orgasmer ....
Et après pschitiiitttttt......
oups pardon, j'en ai mis de partout !
tout a fait d'accord avec toi
mais ce dont tu parle je le ressens parfaitement avec mes pots d'origine , autant sur la triumph que sur la guzzi
mais c'est plus dans la finesse, faut tendre l'oreille, faut preter attention
et puis avec un pot ou la musique est subtile, se mélange celle de l'aspiration, et la , ,la ca devient tres subtile .
on va dire que je suis plutot dans la finesse, la subtilité
pour dire en terme de bruit, j'ai eu ce qui se fait de pire
- un 900 ninja de 84 ( qui a servi de modele aux premiere triumph d'hinckley ) avec un pot martin ... des flammes, des pétarades et un hurlement dans les tours
- un sportster 883 avec des drag pipe, pour les ignorants, se sont de simples tuyau qui en amplifie le bruit au lieu de le réduire .
et ben ca cache et ca gache beaucoup de plaisir .les bruits d'aspiration, les bruits mécaniques sont masqués et je trouve ca dommage
sur le dayto tournon lamastre en seconde c'est une symphonie avec le pot d'origine , et je pense que j'aurais pas apprécié pareil avec le pot full barouf.
Les bruits d'aspiration a travers des cornets ... c'est assez grandiose
fab