Je viens de remonter la bête, les bougies n'étaient pas bien serrées car j'ai réussi à les démonter sans forcer je n'ai pas eut besoin du levier de la clé pour desserrer, seulement à la main ce qui peut expliquer les ratées à chaud, par contre la bougie du cylindre côté droit révelait une légère coloration genre rouille à la base de la céramique et le puit de bougie est moins brillant que les deux autres présence de coloration rouille à l'intérieur pourtant la présence d'un petit trou sur l'antiparasite permet l'évacuation de l'humidité, après les trois cycles le voyant est éteint. Je me suis aperçu que le tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion était dans le vide. Je m'explique mon niveau de liquide étant au mini à froid le tuyau se trouvait au-dessus du niveau car il était dirigé vers l'arrière de la moto, j'ai pu le repoussé vers l'avant ce qui maintenant le plonge entièrement dans le liquide. J'espère que de l'air n'est pas rentrée dans le circuit de refroidissement mais je vais refaire la purge un peu plus tard. J'ai profité du démontage pour poser une petite plaque au-dessus du radiateur genre ST 2002 ( en carton avec feuille d'alu pour l'instant ) afin que l'air qui arrive à l'admission soit moins chaud ceci va me permettre de vérifier si cela agit sur le régime du ralenti et s'il sera plus stable, dans ce cas je rechercherai une autre matière pour le monter définitivement et je vous dirai si c'est efficace, maintenant je vais aller rouler un peu pour contrôler tout cela.