Oui, de toute façon, je ne cours pas non plus après les 8000 trs et au delà...
OK mais faut le mettre à pleine charge de temps en temps.
Mon concess me dit qu'il y a pas mal de 1050 qui leur reviennent pour des disfonctionnements
qui sont dus à un encrassement excessif. Je crois que jmr peut confirmer.
En fait, la plupart du temps ils sont "sous exploités" ces moteurs, car ils sont
super agreables dans la moitié basse du compte tours.
en tout cas, après 500 km d'autobeurk (avec notamment des parties "poignées dans l'angle", notamment au feu vert du péage genre 1000m DA...) j'ai trouvé que la conso avait sensiblement baissé !
Toutafé.
Pas loin de chez moi sur l'autoroute entre Menton et Nice, il y a un troncon de 3 bornes en tres forte montée,
dont une bonne partie en tunnels. Pas de radar possible sur ce segment.
Tu te pointes en bas en 6 vers 110, et tu ouvres en grand. il y en a pour 30 secondes à pleine charge,
et pas trop haut dans le compte tours car ca monte raide et la vitesse maxi ne peut pas etre atteinte.
L'idéal pour decrasser. Meme en 6, ca tire les bras
d'autant plus que ca monte.
Bon il faut faire attention quand meme car le 1050 qui donne tout ce qu'il a pendant 30 secondes,
tu finis l'exercice à la vitesse d'un boulet de canon.
La tu te laisse redescendre vers le péage, t'arrive au portique, tu met le point mort et t'as un ralenti parfait,
qui saute pas. Boooooooo !