C'est à peu près le temps qu'ont tenu les nouvelles bobines et bougies!!!
Petit récapitulatif des derniers "évènements":
Cet hiver, il a plu. Ca peut arriver.
Là où ça commence à poser un problème, c'est qu'on ne m'avait pas prévenu que les motos anglaises n'aiment pas rouler sous la pluie...
Enfin, je m'en doutais déjà un petit peu, depuis le jour où je suis allé la chercher, flambant neuve, qu'il a fallu que je rentre chez moi, sous la pluie donc, et que la fameuse moto flambant neuve faisait des appels de phare intempestifs...
(cf. le post consacré à ce sujet.)
Bref, ayant un peu oublié cet épisode, j'ai continué à rouler tout l'hiver et quelquefois sous la pluie.
Le con.
Début avril, ma "titine" (C'est le petit nom que je lui donne quand elle fonctionne bien. D'ailleurs, il faudra que je pense à en changer...
) me rappelle à l'ordre gentiment en commençant à donner des à-coups à l'accélération de temps en temps.
Rendez-vous est pris chez mon concessionnaire préféré pour y voir de plus près.
Tiens, il faut aussi que je change de pneu arrière, ça va être l'occasion de tout faire.
"OK pas de problème, on te change le pneu et on y regarde après, ça doit venir de l'injection qui s'est déprogrammée. C'est rien."
Parfait.
Changement de pneu.
Game boy.
"OK, je pense avoir trouvé. J'ai remis une courbe à jour. Tu me tiens au courant si ça va pas."
Tiens, il pleut.
Je reprends la route.
Elle a beau être encore un peu froide, je trouve qu'elle ratatouille vachement.
Le moteur a du mal à monter entre 2000 et 3500 trs/min et après il fait un bon jusqu'à 6000!
Avec le pneu neuf et sous la pluie, j'en mène pas large.
Il est 18h30. Tant pis, je rentre chez moi. Tranquillement. Je serre les fesses. C'est pas grave, ça fera ma séance de sport de la journée.
Le lendemain.
"Allo le concessionnaire? C'est Guillaume et ça va pas!"
"OK, c'est les bobines et les bougies. Je fais une demande de garantie."
Nouveau rendez-vous.
Changement de tout le toutim.
Facture 50€!!!
"Eh oui, Triumph prend pas les bougies en garantie. Ce sont des pièces d'usure..."
Super! Sur une moto qui a 6000 bornes!!!
Bref, je paye et je retrouve ma titine
(Vous vous souvenez, c'est comme ça que je l'appelle quand elle fonctionne bien. D'ailleurs, il faudra que je pense à en changer...
).
Depuis: montage des bracelets, meeting dans le Morvan, je m'aperçois qu'il n'y a plus de mise à l'air libre du réservoir mais ça roule.
Petit passage chez le concess'.
Un petit coup de soufflette dans les tuyaux. Débouchage de la mise à l'air libre du réservoir (Pouark, c'est dégeu ce qui traine là-dedans!
)
Essai de la titine avec ses bracelets par Manu:
Le week-end de l'ascension arrive. Virée bretonne avec un pote. 1500km. Rien à signaler. Si ce n'est qu'on s'éclate comme des petits fous pendant 3 jours et qu'on (re-)découvre une région magnifique et finalement assez viroleuse dans les terres.
Ah si, la mise à l'air du réservoir déconne à nouveau... il faudra que je repasse chez le concess'...
Puis vient le Grand Prix deFrance et le retour sous la pluie...
Et je pense que c'est à partir de là que "ça" a recommencé.
Depuis ce week-end là, je n'ai pratiquement pas eu l'occasion de rouler sur le sec...
Hier matin.
Il fait beau.
Pour une fois.
Je sors titine (Vous savez, c'est comme ça que je l'appelle...
bref.
)
J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond...
"Dites moi pas que c'est pas vrai que ça recommence!!!"
Et bien si. J'en ai eu la confirmation le soir.
Démarrage.
"Et là, c'est le drâme"
Enfin... quand je parle de drâme... faut pas pousser non plus... mais j'avais la nette impression de rouler sur une Ducat' poussive...
Autrement dit: j'ai le premier Speed Triple bi-cylindres du monde!
Nouveau rendez-vous mardi prochain.
à suivre...