Auteur Sujet: Frein avant bizarre sur Sprint 2005  (Lu 11168 fois)

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Goldorak

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Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« le: 11 juin 2005 à 11:37:03 »
Salutatousse

Je me pose une question sur ma ST, et comme à chaque fois, je me dis que ca doit etre un probleme  :mrgreen:

Lorsque je tire le levier de frein avant, il arrive en butée sur la poignée d'accelerateur  :blink:

Certe, ca ne m'a jamais posé de probleme pour freiner, mais je me demande si c'est normal  :?:

Quand j'ai acheté la ST, je m'etais apercu que le niveau de liquide de frein etait au minimum, mais apres verification sur les autres machines, c'etait comme ca sur toute, et j'en ai deduit que c'etait normal  :?

Est ce que ca peut venir de la, ou y a t'il comme certain me l'ont dit, de l'air dans le circuit  :?: :?:

D'apres vous ? Que ceux qui ont des ST fassent le test et me disent si c'est pareil sur les leurs  :(

Merci  :drink:

Hors ligne zessy

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #1 le: 11 juin 2005 à 13:07:03 »
En ce qui me concerne, faut vraiment tirer fort pour que le levier vienne en butée. Mais je le trouve un peu molasse tout de même.
A mon avis, le niveau est de toute façon trop bas avec des plaquettes neuves. Il paraitrait que le maitre cylindre ne serait pas terrible...

Fabrice_st1050

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #2 le: 11 juin 2005 à 19:36:07 »
Il est bien claire que leur frein avant est spongieux et l'arrière inexistant.
Je vais aussi en butée, quand on compare au frein de la vfr c'est le jour et la nuit.
Pourtant ce serait déjà des durites aviations… soit il faut purger les freins soit leur maître cylindre est pourrit.
Quand on attaque un peu on sent quand même qu'on manque un peu de mordant …enfin c'est mon avis.
Je suis certain  qu'un Beringer  Aeronal  lui donnerais plus de gueule et de mordant.

Hors ligne Joker

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #3 le: 11 juin 2005 à 20:58:12 »
ok pour le freinage qui manque vraiment de mordant, mais vraiment ... par contre de là à arriver en butée  :blink: moi je n'y arrive pas, pourtant j'ai déjà freiné assez fort.
Je ferais plus gaffe la prochaine fois  :?

Vince Triple

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #4 le: 12 juin 2005 à 20:29:07 »
Si c'est comme la speed 2005, il n'y a pas 36 solutions, il faut changer de maitre cylindre qui est un 14 mm lateral :evil:, c'est du matos qui est monté sur varadero 125  :!: :!:
Il faut le remplacer par un 19 radial (Brenbo 400 eu, Nissin 200 eu).
J'espere que les concepteurs du moteur ne sont pas les memes que ceux du freinage :?

castagnier

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #5 le: 13 juin 2005 à 07:44:10 »
concernant le niveu du liquide de frein je le trouve meme tres bas car je ne suis pas loin du minimun quand la moto est redressée
par contre, je ne suis jamais arrivé à la butée il me semble

Hors ligne Pierre-Yves

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #6 le: 13 juin 2005 à 11:32:00 »
Bizarre d'arriver en butté. Faudrait  nettoyer les etriers à mon avis. On retrouve une attaqur bcp plus franch au levier après.

Mon ancienne 955 freinait bcp plus fort que la 1050 (avec des plaquettes d'origine).
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Hors ligne Diemus

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #7 le: 13 juin 2005 à 14:55:26 »
alors y'a 2 choses qu'il faut faire :

sur les 1050 : il faut purger le liquide de frein avant après quelques kilomètres, c'est necessaire. Je ne sais plus pour qu'elle raison mais chez strike il le font à chaque fois. Le freinage retrouve du mordant.

sur toutes les motos : il faut nettoyer régulièrement les freins. Les pistons récupèrent énormément de saloperies qui se collent sur la surface extérieur, entre les merde et la poussière de carbone....il faut nettoyer idéalement avec du nettoyant frein, celui de chez renault est particulièrement efficace. C'est un pulvérisateur qui vire la merde et qui sèche très vite, ce qui évite d'avoir ses disques et plaquettes gras, le mordant est retrouvé car dans les cas de non nettoyage depuis longtemps seuls 2 des 4 etriers voir 1 seul fonctionne !!!!!....les autres restant collés à l'étrier
stakanoviste du guidon !

Fab

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #8 le: 14 juin 2005 à 00:58:34 »
Si c'est comme la speed 2005, il n'y a pas 36 solutions, il faut changer de maitre cylindre qui est un 14 mm lateral :evil:, c'est du matos qui est monté sur varadero 125  :!: :!:
Il faut le remplacer par un 19 radial (Brenbo 400 eu, Nissin 200 eu).
J'espere que les concepteurs du moteur ne sont pas les memes que ceux du freinage :?

plus simple et moins cher, maitre cylindre pr19 chez yamaha, un peu plus de 60¤, qui va tres bien (monté sur un speed 05 qui n'avait plus de mordant)

Hors ligne Joker

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Re: Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #9 le: 24 juin 2005 à 15:55:30 »
alors y'a 2 choses qu'il faut faire :

sur les 1050 : il faut purger le liquide de frein avant après quelques kilomètres, c'est necessaire. Je ne sais plus pour qu'elle raison mais chez strike il le font à chaque fois. Le freinage retrouve du mordant.

sur toutes les motos : il faut nettoyer régulièrement les freins. Les pistons récupèrent énormément de saloperies qui se collent sur la surface extérieur, entre les merde et la poussière de carbone....il faut nettoyer idéalement avec du nettoyant frein, celui de chez renault est particulièrement efficace. C'est un pulvérisateur qui vire la merde et qui sèche très vite, ce qui évite d'avoir ses disques et plaquettes gras, le mordant est retrouvé car dans les cas de non nettoyage depuis longtemps seuls 2 des 4 etriers voir 1 seul fonctionne !!!!!....les autres restant collés à l'étrier

ouh làlà, j'ai jamais fais ça ... faut que je regarde.

Pour le coup de la butée, j'ai compris je crois : c'est à l'arrêt. J'ai tiré le levier et il vient facilement jusqu'à la poignée. Et si je le fait 2 ou 3 fois, du coup les freinages d'après sont mordants directs ... y'a comme un truc pas très clair là !

Hors ligne Diemus

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Re : Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #10 le: 30 juin 2005 à 09:38:58 »
justement c'est la purge  :roll:
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Re : Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #11 le: 15 juillet 2005 à 17:59:17 »
Ce problème est récurent sur toutes les Triumph 955. Le maitre cylindre (axial diamètre 14), n'est pas forcément
directement en cause, par contre, la position du bocal de liquide de frein pose problème . La durite qui relie le bocal au MC fait un point haut,
du coup, les éventuelles bulles d'air ne peuvent s'échapper du circuit par le bocal, et lorsqu'on veut purger, c'est la m...
Pour vérifier si vous avez des bulles d'air dans cette durite, il suffit de retirer le bouchon et le joint du bocal et de pincer la
durite (le résultat est garanti  :evil:)
Pour purger convenablement le circuit, il faut retirer la vis de fixation du bocal de liquide et  le placer le plus haut possible,
l'idéal étant de se faire aider par quelqu'un plutôt que de caler le bocal.
Pour solutionner définitivement le problème, il faut faire une petite patte de fixation pour surélever le bocal et supprimer le
point haut de la durite.
Ceux qui ont changé de MC par des radiaux de 16 ou 19 n'ont plus de problème, simplement par ce que le bocal est fixé + haut
Si le problème persiste, c'est que de l'air rentre par les joints du MC, sur les motos sous garantie, c'est direct chez le concessionnaire,
pour les autres qui se sentent capables, ils peuvent se procurer le kit de réparation de MC auprès de la société REACTION,
qui est l'importateur Nissin pour la France, ils ont des revendeurs un peu partout (Ambiance moto , Aprilia, dans le 63)

Cédric
« Modifié: 23 juillet 2005 à 13:41:15 par cedric63 »

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Re : Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #12 le: 20 juillet 2005 à 09:41:05 »
Alors, avant d'en arriver à toutes ces solutions extrèmes  :blink: il y a beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreux.

Il suffit tout simplement de repousser les plaquettes à l'aide d'une pince multiprise...

Explication :
Sur l'arrière des étriers vous voyez les plaquettes avec un axe qui passe par une sorte d'ergot. dans chaque plaquette
Vous possitionez une machoire de la pince sur cet ergot et l'autre sur l'étrier.
Puis vous serrez la pince.
Répeter l'opération sur toutes les plaquettes
Ensuite, pomper au levier de frein une dizaine de fois pour ré-injecter le liquide dans le circuit.
Toute la manip' demande environ 2min...
Répeter l'opération dès que vos freins deviennent un peu spongieux...

J'effectue cette opération pour la modique somme de  :drink: tout les jeudi soir au Dock's  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

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Re : Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #13 le: 20 juillet 2005 à 11:57:54 »
skippy....je vois pas ce que ça change de faire ça a part de faire remonter éventuellement l'air présent dans le circuit mais là ça veut dire que le concess triumph qui a fait la purge la mal faite alors...sinon si y'a pas d'air j'ai du mal à comprendre l'intérêt..tu peux expliquer ?
stakanoviste du guidon !

Goldorak

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Re : Re : Frein avant bizarre sur Sprint 2005
« Réponse #14 le: 20 juillet 2005 à 12:02:06 »
skippy....je vois pas ce que ça change de faire ça a part de faire remonter éventuellement l'air présent dans le circuit mais là ça veut dire que le concess triumph qui a fait la purge la mal faite alors...sinon si y'a pas d'air j'ai du mal à comprendre l'intérêt..tu peux expliquer ?

Pour ma poignée spongieuse, lorsque j'ai recupéré ma moto a la revision,  le probleme etait resolu. Plus bcp de course, du mordant desuite, et un niveau de liquide à bloc.

Malheureusement, apres plusieurs freinages, rebelotte, niveau de liquide bas, et poignée molle  :sad: