Ce problème est récurent sur toutes les Triumph 955. Le maitre cylindre (axial diamètre 14), n'est pas forcément
directement en cause, par contre, la position du bocal de liquide de frein pose problème . La durite qui relie le bocal au MC fait un point haut,
du coup, les éventuelles bulles d'air ne peuvent s'échapper du circuit par le bocal, et lorsqu'on veut purger, c'est la m...
Pour vérifier si vous avez des bulles d'air dans cette durite, il suffit de retirer le bouchon et le joint du bocal et de pincer la
durite (le résultat est garanti
)
Pour purger convenablement le circuit, il faut retirer la vis de fixation du bocal de liquide et le placer le plus haut possible,
l'idéal étant de se faire aider par quelqu'un plutôt que de caler le bocal.
Pour solutionner définitivement le problème, il faut faire une petite patte de fixation pour surélever le bocal et supprimer le
point haut de la durite.
Ceux qui ont changé de MC par des radiaux de 16 ou 19 n'ont plus de problème, simplement par ce que le bocal est fixé + haut
Si le problème persiste, c'est que de l'air rentre par les joints du MC, sur les motos sous garantie, c'est direct chez le concessionnaire,
pour les autres qui se sentent capables, ils peuvent se procurer le kit de réparation de MC auprès de la société REACTION,
qui est l'importateur Nissin pour la France, ils ont des revendeurs un peu partout (Ambiance moto , Aprilia, dans le 63)
Cédric