Que le boitier c'est une grosse arnaque!
pourquoi tu dis ca, tu ne sais même pas de quoi il sagit, j'ai déjà constaté les différences sur des moteurs voiture à injection et c'est flagrant, + de couple et - de consommation d'essence. De surcroit ma question reside sur l'echappement Akrapovic et non sur le boitier que j'ai eu gratuitement alors si c'est une "arnaque" alors ce n'est pas si grave.
Il faudrait voir quels types de moteurs à injection ! Sur un moteur essence atmosphérique, si tu gagne 5% c'est le bout du monde, en général on tourne plutôt vers 0 pour les boitiers préprogrammé.
Sur un moteur turbo (essence ou diesel) tu peux gagner beaucoup, surtout en augmentant la pression du turbo !
2.8 hdi : seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( 1 camping car 125 km/h a fond sans boitier et 140 km/h avec boitier dans les même conditions de route et atmosphérique
2.7 v6 bi turbo: 1 pour l'injection et 1 pour les turbos ( audi rs4 )
2.0 turbo seulement sur l'injection et pas sur le turbo ( r21 )
1.5 ess(jet ski) seulement sur l'injection ( kawasaki)
3 cyl à compresseur ( jet ski bombardier) le possesseur du jet et créateur du boitier
etc...
donc atmo ou turbo et ce n'est pas un boitier preprogrammé ! et je n'ai pas parlé de gain de puissance mais du gain en couple.
aprés je ne suis pas mécano mais un utilisateur lambda et je n'ai pas besoin de chrono pour ressentir un gain.Ce n'est pas sensible mais vraiment représentatif.