Auteur Sujet: A-coups transmission sprint  (Lu 31580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #60 le: 20 juillet 2008 à 13:16:38 »
Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #61 le: 20 juillet 2008 à 13:18:12 »
Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?

Didier.

Un peu au dessus (à peine) de 1000 trm
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #62 le: 20 juillet 2008 à 16:42:49 »
Pareil, la boîte ne me dérange absolument pas en conduite sportive, sauf les gros claquements en rétrogradant, ça m'emmerde plus en rouage tranquille puisque c'est là que ça se sent le plus.
Je suis assez méfiant car j'ai flingué la boîte de vitesses de ma première bécane à cause d'une chaîne mal tendue, depuis je suis très (trop ?) attentif à tous les bruits de boite.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #63 le: 20 juillet 2008 à 21:20:04 »
Ca me fait aussi ce clac! à la remise des gazs, si j'ai coupé complètement avant.
Quand ça se passe avec l'embrayge, pas de souci, mais juste à l'accélérateur, si j'y vais sèchement, ça donne un vrai accoup (c'est surtout le sds qui le ressent en fait).
En gardant un filet de gaz, ça ne pose pas de pb.


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #64 le: 12 mars 2012 à 21:54:04 »
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #65 le: 12 mars 2012 à 22:09:14 »
que est le numéro de la carto ?

sur un sprint 2006 ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #67 le: 12 mars 2012 à 22:31:23 »
ok

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #68 le: 13 mars 2012 à 01:26:52 »
      Moi aussi je la trouve un peu brutale à accélération de faible vitesse. Dû peut-être que notre 3 cyl. est très coupleux et dans les premiers rapports, ça tire trop. Je pensais qu'une ouverture des papillons plus lente dans le premier quart de tour de poignée aiderait. Reste à se trouver une poignée d'accélérateur avec une courbe d'ouverture plus progressive. Qui fait ça et où peut-on trouver un bidule comme ça?

    Deuxième hypothèse, il se produirait à très faible ouverture des gaz une interraction avec le moteur pas à pas et notre poignet  :siffle:

    Troisièmement: une cartographie un tantinet trop pauvre pour les faible ouverture des gaz... :?

    Ceux qui ont déjè essayé les premières séries de BMW   " K "   1000 ou 750 cc se souviendront du délais entre l'ouverture de la poignée d'accélérateur  et la réponse moteur  :oops: On en regrettaient les carburateurs :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #69 le: 13 mars 2012 à 11:59:04 »
la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #70 le: 13 mars 2012 à 13:56:39 »
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #71 le: 13 mars 2012 à 19:28:11 »
la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?
Je fais toujours mes 2 a/r boulot avec un plein (300 km)

Idem sur le dayto .... ca ne change rien.
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #72 le: 13 mars 2012 à 19:31:51 »
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:

La faute aux normes anti pollution aussi  :wink:
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que tous les mécanos connaissent le pb  :siffle: enfin les bons...
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #73 le: 13 mars 2012 à 21:22:09 »
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:
honnêtement, je m'y suis fait et sais quand l'a-coup va se produire et donc pas trop dangereux ni chiant !

suffit d'ouvrir en grand !  8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #74 le: 13 mars 2012 à 21:28:24 »
Moi aussi je m'y étais habitué (6 ans, 50000 km) ... mais quand ça s'arrête c'est bien aussi  :siffle:
Et la moto marche vachement mieux  8)  :wink:
C'est un Triumph !