Auteur Sujet: A-coups transmission sprint  (Lu 32055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #75 le: 14 mars 2012 à 10:45:09 »
honnêtement, je m'y suis fait et sais quand l'a-coup va se produire et donc pas trop dangereux ni chiant !
suffit d'ouvrir en grand !  8)

Bah justement, qd tu es à l'attaque est que tu es sur le frein moteur en seconde ou même en 3ième avant d'attaquer une courbe serrée, une fois sur l'angle je m'amuserais pas à remettre plein gaz, et dans cette confirguation il m'est arrivé que l'arrière chasse à cause de l'accoup, pas très rassurant :?
En plus lorsque tu es en duo, bonjour l'inconfort  :x

Pour moi l'utilisation de la bécane c'est purement par plaisir, donc qd je monte dessus faut que tout réponde aux doigts et à l'oeil  et que j'y prenne juste mon pieds  :siffle:
« Modifié: 14 mars 2012 à 10:47:56 par Rems »

LeoAnderson

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #76 le: 16 mars 2012 à 22:24:36 »
l'a-coup, je ne l'ai qu'en 1
sur les autres rapports, je suis "lancé" et plus haut dans les tours donc pas d'a-coup !  :siffle:


de toute façon, changer de rapport en plein sur l'angle.... c'est de base un truc que j'évite !  :?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #77 le: 21 mars 2012 à 05:17:03 »
    Mon ami Léo, j'ai porté attention à cet état de chose sur ma Sprint aujourd'hui et j'ai remarqué que quand je veux rouler en douceur sur les 2 premières vitesse en ville, c'est plutôt difficile de gérer  la commande des gaz; le mouvement du poignet pendant que l'on rattrappe le jeu des cables d'ouverture des papillons, et ensuite le moteur qui reprend le jeu de la chaîne au travers du jeu des pièces internes de la transmission  " gear lash " qu'on dit dans les revues Américaines  ajouter à cela le couple de nos triplets à bas régime   :D ; tout ça concour à rendre la conduite à basse vitesse assez brusque par moment  :|

   En 3,4,5 et 6 vitesse, il n'y a plus de problèmes avec ça car moins de différence entre la vitesse du moteur et la roue arrière. C'est une des raisons pourquoi je préfère un arbre à une chaîne pour une moto; pas à ajuster tout le temps, pas à huiler souvent et la salopperie qui vient avec et pas de jeux dans les engrenages; enfin moins... Et à bien y penser peut-être que la démultiplication finale 19 / 42 aide un peu à ce niveau... Faudrait voir avec les pilotes de Speed....  Eh les gars; avez-vous ce désagrément d'accoup en premières vitesse sur vos Speed quand vous roulez à basse vitesse dans le traffic en ville ???
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #78 le: 21 mars 2012 à 07:30:38 »
on roule manifestement pas pareil....  :oops:

je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #79 le: 21 mars 2012 à 19:49:10 »
Ah oui effectivement  :blink:
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #80 le: 21 mars 2012 à 20:04:34 »
Ah oui effectivement  :blink:
quoi ?  :oops:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #81 le: 21 mars 2012 à 20:19:57 »
on roule manifestement pas pareil....  :oops:

je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)

tu ne roules qu'en 1ère en ville ?!  :blink:

indiana

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #82 le: 21 mars 2012 à 20:23:06 »
sur le speed en 955,c'est vrai qu'en dessous de 3000 tr c'est pas super souple

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #83 le: 21 mars 2012 à 21:02:23 »
on roule manifestement pas pareil....  :oops:

je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)

tu ne roules qu'en 1ère en ville ?!  :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #84 le: 21 mars 2012 à 21:07:18 »
sur le speed en 955,c'est vrai qu'en dessous de 3000 tr c'est pas super souple

 :? c'est en effet plutot on/off
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #85 le: 21 mars 2012 à 21:12:28 »
on roule manifestement pas pareil....  :oops:

je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)

tu ne roules qu'en 1ère en ville ?!  :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2

j'arrive même à passer la 3ème sans dépasser le 60.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #86 le: 21 mars 2012 à 21:15:16 »
on roule manifestement pas pareil....  :oops:

je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)

tu ne roules qu'en 1ère en ville ?!  :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2

j'arrive même à passer la 3ème sans dépasser le 60.
:blink: :blink: :blink: :blink: t'aimes quand ça cogne ?  :oops:


et c'est moi qui ait le moteur calaminé !  :oops:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #87 le: 21 mars 2012 à 21:15:47 »
je roule aussi en ville en 2 et 3 entre 1500 et 2000 tr, tout en ayant 2 doigts sur l'embrayage ... au cas ou  :?
en dessous c'est pas possible elle joue au mouton  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #88 le: 21 mars 2012 à 21:31:26 »
Ah oui effectivement  :blink:
quoi ?  :oops:

Je roule sur le couple donc en 2 ou en 3 à cette vitesse en ville. C'est moins violent, ça consomme moins, ça fait moins de bruit  :)
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #89 le: 21 mars 2012 à 21:36:04 »
je dirais plutôt que je l'ai la patate nécessaire pour m'extraire du traffic si jamais cela était nécessaire
et que je surprends moins les automobilistes par le doux ronronnement de mon moteur  :siffle:  :oops: 


8)