Mon ami Léo, j'ai porté attention à cet état de chose sur ma Sprint aujourd'hui et j'ai remarqué que quand je veux rouler en douceur sur les 2 premières vitesse en ville, c'est plutôt difficile de gérer la commande des gaz; le mouvement du poignet pendant que l'on rattrappe le jeu des cables d'ouverture des papillons, et ensuite le moteur qui reprend le jeu de la chaîne au travers du jeu des pièces internes de la transmission " gear lash " qu'on dit dans les revues Américaines ajouter à cela le couple de nos triplets à bas régime
; tout ça concour à rendre la conduite à basse vitesse assez brusque par moment
En 3,4,5 et 6 vitesse, il n'y a plus de problèmes avec ça car moins de différence entre la vitesse du moteur et la roue arrière. C'est une des raisons pourquoi je préfère un arbre à une chaîne pour une moto; pas à ajuster tout le temps, pas à huiler souvent et la salopperie qui vient avec et pas de jeux dans les engrenages; enfin moins... Et à bien y penser peut-être que la démultiplication finale 19 / 42 aide un peu à ce niveau... Faudrait voir avec les pilotes de Speed.... Eh les gars; avez-vous ce désagrément d'accoup en premières vitesse sur vos Speed quand vous roulez à basse vitesse dans le traffic en ville ???