J'ai essayé d'analyser un peu les accoups que je ressens, peux-être ça inspirera certains plus calés en mécanique que moi...
Pour le moment pas de réglages particuliers à part la vérification de la chaîne, car révision prévue bientôt (je leur en parlerai à cette occasion), mais j'ai remarqué les choses suivantes :
- l'accoup donne l'impression d'un enclenchement : on remet gaz, le moteur repart, et "clac" quelque-chose s'enclenche et ça se met à tracter. Effectivement, une pichenette sur le levier d'embrayage et plus rien.
- ça se sent aussi en lachant les gaz, et ce aussi en étant débrayé : par exemple, rouler en prise, débrayer, puis donner des coups de gaz en restant débrayé : à chaque retour au ralenti, on entend un "clac" comme un désenclenchement. SI la boite est au point mort ça ne le fait pas.
Donc j'aurai tendance à exclure le kit chaine (vu que ça se sent débrayé), et l'injection (en décélérant, elle ne fait plus rien, non ?), donc ça impliquerait l'embrayage ou une composante proche... Vos avis ?