Auteur Sujet: A-coups transmission sprint  (Lu 31578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #45 le: 09 juillet 2008 à 18:14:37 »
Si ca peut aider... sur mon bandit j'avais des accoup a l'accélération, un peu pres ce que vous décrivez....

Les mecano, voulais chercher le pb sur la carburation, synchro, compression, mais il s'est avéré que c'est le cable d'accélérateur qui se grippait, en gros le phénomène les gaz restait un peu ouvert et au moment ou tu retroune la poignée, il se décoincé, redescendant l'accélération jusqua que la rotation de la poignée reprenne le dessus

Enfin voila, si des fois ca aide... je partage mes maigre connaissance, mais bon une moto qui se grippe okai, mais des moto a la chaine, sachant que mon bandit avait 96 000km
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #46 le: 18 juillet 2008 à 22:04:04 »
 Même problème depuis le début, j'ai tout fait (comme tout le monde :mrgreen:) réglages de tension de chaîne optimal; changements de cartographies, réglage garde de poignée de gaz; et même; resserrage de l'écrou de pignon de sortie de boite qui menaçait de se faire la malle  :siffle:;  et...peu d'effet,même si le phénomène diminue sensiblement lorsque que la chaîne est bien tendu. Mais, avec un peu d'habitude, ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #47 le: 19 juillet 2008 à 10:33:30 »
ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:

Dans ces cas là, graviers, chaussée humide, épingle ... j'attrappe légèrement la poignée d'embrayage et pas d'accoup.
C'est un Triumph !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #48 le: 19 juillet 2008 à 10:38:29 »
Je suis étonné, car je n'ai pas la sensation ni l'impression d'à coup sur la mienne.

Peut-être que je m'y suis habitué à force, je vais faire un peu plus attention pour voir si.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #49 le: 19 juillet 2008 à 10:58:27 »
Je suis étonné, car je n'ai pas la sensation ni l'impression d'à coup sur la mienne.

ceci dit j'ai l'impression que ça varie selon les machines / pilotes.

Si je garde un filet de gaz, il n'y a aucun pb. Par contre, virage serré, décélération à fond, reprise en 1ère ou 2e, même doucement y'a un accoup.
Mais peut être pas aussi gênant que pour certains.
C'est un Triumph !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #50 le: 19 juillet 2008 à 15:13:00 »
pareille que baloo, jamais ressenti cela, je ferai plus attention pour voir  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #51 le: 19 juillet 2008 à 15:20:27 »
ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:

Dans ces cas là, graviers, chaussée humide, épingle ... j'attrappe légèrement la poignée d'embrayage et pas d'accoup.
Pareil une légère pression sur l'embrage a la remise de gaz et pas d'accoups
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

gaga

  • Invité
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #52 le: 19 juillet 2008 à 15:27:59 »
J'ai essayé d'analyser un peu les accoups que je ressens, peux-être ça inspirera certains plus calés en mécanique que moi...

Pour le moment pas de réglages particuliers à part la vérification de la chaîne, car révision prévue bientôt (je leur en parlerai à cette occasion), mais j'ai remarqué les choses suivantes :
- l'accoup donne l'impression d'un enclenchement : on remet gaz, le moteur repart, et "clac" quelque-chose s'enclenche et ça se met à tracter. Effectivement, une pichenette sur le levier d'embrayage et plus rien.
- ça se sent aussi en lachant les gaz, et ce aussi en étant débrayé : par exemple, rouler en prise, débrayer, puis donner des coups de gaz en restant débrayé : à chaque retour au ralenti, on entend un "clac" comme un désenclenchement. SI la boite est au point mort ça ne le fait pas.

Donc j'aurai tendance à exclure le kit chaine (vu que ça se sent débrayé), et l'injection (en décélérant, elle ne fait plus rien, non ?), donc ça impliquerait l'embrayage ou une composante proche... Vos avis ?
« Modifié: 19 juillet 2008 à 15:32:07 par gaga »

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #53 le: 19 juillet 2008 à 18:07:03 »
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #54 le: 19 juillet 2008 à 18:46:30 »
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.

 Si c'est c'est un problème de boîte; on l'a tous :mrgreen:  Je pense plutôt a un petit défaut propre à ce moteur,et je craint qu'il nous faillent faire avec!... :? mais avec l'habitude, on fini par très bien s'y faire, si! si!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

dandrz

  • Invité
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #55 le: 19 juillet 2008 à 18:53:18 »
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.

J'ai eu un souci de ce genre avec mon Tiger. A régime/vitesse stabilisé, j'avais l'impression que pendant quelques micro secondes le moteur coupait. C'est surtout sensible autour de 4000tr.mn  Je suis allé voir à la concession Triumph de Metz et le mécano m'a dit en sortie d'atelier que l'écrou du pignon de sortie de boite était complètement déserré :evil:    Je trouve ça d'ailleurs un peu foutage de gueule pour une moto d'occasion vendue révisée.

Le phénomène s'est atténué mais est quand même encore sensible. Je penche perso pour une injection réglée très pauvre et qui fait un peu  un effet on/off quand le régime est bas et stabilisé. C'est pas top mais franchement moins sensible que sur mon SV1000 qui était très dur à conduire à basse vitesse et très brutal à la remise des gaz (les chaleurs en sortie de virage...). Par contre les vibrations dans le cale pied gauche sont assez désagréables.

A+

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #56 le: 19 juillet 2008 à 19:07:24 »


 l'écrou du pignon de sortie de boite était complètement déserré :evil:    Je trouve ça d'ailleurs un peu foutage de gueule pour une moto d'occasion vendue révisée.


 J'ai eu le même problème de désserrage de pignon de sortie de boîte; moi c'était sur une moto neuve, en tous cas, le problème semblait être "d'origine", a moins que ce soit les "à-coups" qui provoque ces désserrages  :?:
 
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #57 le: 19 juillet 2008 à 19:38:11 »
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

dandrz

  • Invité
Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #58 le: 20 juillet 2008 à 12:47:09 »
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré

C'est ce qui m'a surpris quand je suis passé de ma SV1000 à mon Tiger: l'embrayage à cable et la boite qui claque.
Ca ne me gène pas trop même si je me demande si cela n'affecte pas sa fiabilité. En revanche les vitesses (4 et 5) qui sautent et une certaine lenteur quand on conduit un peu sportif me causent plus de soucis. Il faut dire aussi qu'avec le recul je crois que les boites Suzuki sont vraiment excellentes. C'est d'autant plus domage qu'avec un moteur aussi souple et doux à utiliser que celui du Tiger on s'attendrati à avoir un embrayage hydraulique souple et progressif ainsi qu'un boite plus discrète. Du coup on la remarque encore plus.
Ceci dit, nobody's perfect.

A+


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : A-coups transmission sprint
« Réponse #59 le: 20 juillet 2008 à 13:05:32 »
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré

C'est ce qui m'a surpris quand je suis passé de ma SV1000 à mon Tiger: l'embrayage à cable et la boite qui claque.
Ca ne me gène pas trop même si je me demande si cela n'affecte pas sa fiabilité. En revanche les vitesses (4 et 5) qui sautent et une certaine lenteur quand on conduit un peu sportif me causent plus de soucis. Il faut dire aussi qu'avec le recul je crois que les boites Suzuki sont vraiment excellentes. C'est d'autant plus domage qu'avec un moteur aussi souple et doux à utiliser que celui du Tiger on s'attendrati à avoir un embrayage hydraulique souple et progressif ainsi qu'un boite plus discrète. Du coup on la remarque encore plus.
Ceci dit, nobody's perfect.

A+



Pour ma part, je n'ai pas de problème de feeling au niveau de l'embrayage, et la boite est relativement discrète, sauf dans les cas cités plus haut, (c'est déjà pas mal  :mrgreen:) et sa vitesse reste acceptable, le style de conduite de chacun(e)s; doit y être pour pas mal aussi.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: