Salut,
Perso, c'est po 2, mais 3 ptits problemes que j'ai eu sur mon speed, dont un pas encore regle...
1) Apres une bonne averse, le voyant d'huile s'allume... Heureusement j'etais a 2 pas de mon concess: bilan: capteur de pression d'huile qui prend l'eau d'ou faut contact. le temps de le commander et ils me le changent 1 semaine apres ss garantie.
2) je me rend compte que ma baquille est toujours grasse, et meme apres lavage elle ne reste po propre bien longtemps: bilan: carter moteur poreux derriere le trou filete de fixation de la bequille. Ils me gardent la moto 24h le temps de sechage d'un produit mis pour l'etancheite...
la aussi, c'est evidement pris ss garantie et pret d'une moto (un ZX12R full 180ch
) pour rentrer chez moi. Le concess me deconseille de changer le carter sous garantie pour eviter demontage et remontage du moteur complet qui pourrait moins bien marcher apres, et me garantie que le produit d'etancheite est efficace...
Le 3e probleme est commun a toutes les speed 2005: le maitre cylindre est sous dimensionne, d'ou une course morte du levier de frein trop longue!
En passant de mon speed 2004 au 2005, j'ai ete decu du manque de mordant de ce dernier malgres les etriers a montage radial!!!
Mon concess a monte sur son modele d'essai un maitre cylindre de diametre plus important (169 euros...
) et la c'est magic, mordant et feeling sont au rendez-vous!!!!
j'ai eu l'occasion de discuter avec le representant de Triumph france qui est au courant du probleme, mais seuls 10% environ des proprietaires de speed 2005 s'en plaignent (sans doute ceux qui avaient deja un speed avant)
Si tous les proprietaires de speed font remonter l'info, Triumph pourrait prendre en charge le changement du maitre cylindre pour un modele de plus gros diametre!!!
donc allez voir vos concess !!!!!