Auteur Sujet: leger guidonnage.  (Lu 7247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
leger guidonnage.
« le: 15 juin 2007 à 15:03:20 »
Voila tout;
J'ai viré,................., non égaré la petite pièce en métal côté droit et depuis, quand j'ouvre en grand, dès que le compte tour vient flirter avec les 8000 tours j'ai la mauvaise surprise de voir ma roue avant guidonner.
C'est léger mais chiant.
Est ce un probléme de réglage de la fourche, de la suspension, ou alors la pression du pneu?
C'est agréable cette patate suplementaire mais si je resous pas le pb de guidonnage alors je crois que je retouverai vite mon petit morceau de métal.
Ce guidonnage ne me met vraiment pas en confiance.
speed noir 2006

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : leger guidonnage.
« Réponse #1 le: 15 juin 2007 à 15:07:49 »
Est-ce que tu as durci tes suspensions récemment?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #2 le: 15 juin 2007 à 15:11:13 »
Non jamais rien touché, pour la bonne et simple raison que je ne comprend rien au suspension et autre fourche.
Les réglages sont ceux d'origine made in Strike.
speed noir 2006

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : leger guidonnage.
« Réponse #3 le: 15 juin 2007 à 15:18:39 »
Ta moto a tendance à être raide ou pas?
Quand tu t'assois dessus à l'arrêt elle s'enfonce beaucou? de combien à peu près?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #4 le: 15 juin 2007 à 15:22:51 »
Je dirais peut être 2centimètre,.
En tout cas c'est très peu.
Pour info je pèse environ 78kilos.
speed noir 2006

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : leger guidonnage.
« Réponse #5 le: 15 juin 2007 à 15:28:08 »
Alors, note tes réglages de suspensions et essaie d'assouplir un tout petit peu en enlevant de la précontrainte devant et derrière. Si ça change rien, tu reviens aux réglages d'origine.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #6 le: 15 juin 2007 à 15:30:10 »
Ouais je vais essayer.
Pour noter les réglages actuels tu note les filets visibles c'est bien ça?
Et pour la précontrainte c'est quoi qu'il faut toucher?
speed noir 2006

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : leger guidonnage.
« Réponse #7 le: 15 juin 2007 à 15:33:18 »
Tu peux faire comme ça. Tu notes quelqques part le nombre de filets visibles, et à chaque fois que tu changes, tu notes ce que tu as fait.

Pour les réglages de précontrainte:

-sur la fourche, c'est les deux gros écrous qui sortent en haut de ta fourche, pour enlever de la précontrainte, tu dévisses, essaie tour par tour, il ne faut pas en faire trop d'un coup
-sur l'amortisseur, tu dévisses le contre écrou au dessus du ressort, tu dévisses l'écrou, pareil, commence par un tour, et tu ressères le contre écrou. Attention quand-même à ce que le ressort soit toujours un peu comprimé.
« Modifié: 15 juin 2007 à 15:36:36 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #8 le: 15 juin 2007 à 15:34:51 »
Ok, je teste ça toutà l'heure et je te tiens au jus.
Merci :wink:
speed noir 2006

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : leger guidonnage.
« Réponse #9 le: 15 juin 2007 à 15:36:21 »
j'ai trouvé que le speed 1050 (roulé pdt 400 km) avait tendance à guidonner légèrement lors des bonnes accélérations ou lors de passages sur routes mauvaises. Le tout amplifié par le grand guidon.

Mon concess m'avait aussi parlé d'assouplir un petit peu les suspensions.
C'est un Triumph !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : leger guidonnage.
« Réponse #10 le: 15 juin 2007 à 15:57:35 »
j'ai trouvé que le speed 1050 (roulé pdt 400 km) avait tendance à guidonner légèrement lors des bonnes accélérations ou lors de passages sur routes mauvaises. Le tout amplifié par le grand guidon.

Mon concess m'avait aussi parlé d'assouplir un petit peu les suspensions.
C'est ce que j'ai constaté aussi, et comme j'ai pas mal de routes pourries chez moi, je pensais éventuellement monter un amortisseur de direction pour atténuer le problème.

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : leger guidonnage.
« Réponse #11 le: 15 juin 2007 à 16:31:47 »
Si tu veux retrouver les réglages d'origine (on sais jamais si tu ne sais plus ou t'en est...  :wink: ) tu les trouves p. 84 de ton manuel d'utilisateur.

En tours de dévissage de la bague de réglage à partir de la position de vissage max.

AVANT :
Précharge : 3 tours
Détente : 2 tours
Compression : 2 tours

ARRIERE
Détente : 2 tours
Compression : 2 tours

 :siffle:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #12 le: 15 juin 2007 à 16:46:03 »
Je viens de faire comme tu me disais Don_rico mais surprise: 2.5 en detente et 0.5 en compression.
Là je pense qu'il doit y avoir un souci car j'ai lu sur le manuel qu'il fallait que detente et compression soit identique.
Deuxieme pb impossible de régler la détente de l'amorto arrière qui est bloqué.
speed noir 2006

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : leger guidonnage.
« Réponse #13 le: 15 juin 2007 à 17:13:36 »
Là je pense qu'il doit y avoir un souci car j'ai lu sur le manuel qu'il fallait que detente et compression soit identique.
Pas forcément.

PAr contre, la détente et la compression ne se règle qu'une fois la précontrainte réglée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : leger guidonnage.
« Réponse #14 le: 16 juin 2007 à 04:39:43 »
Ecoute j'ai fais environ 45 bornes avec les nouveaux réglages pour aller bosser et il semble que le guidonnage est disparu.
On verra tout à l'heure je ferais un peu plus si le temps me le permet.  :wink:
speed noir 2006