Auteur Sujet: Cotation pour remise en état  (Lu 2343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe

  • Invité
Cotation pour remise en état
« le: 26 juin 2007 à 21:27:41 »
Hello 'vrybody!  :P

Après avoir vendu mon Speed il y a un an et demi pour cause d'achat d'un Scenic (baby inside) et déserté le forum,  :oops: je n'en peu plus!
La moto me manque, mais j'ai vraiment pas beaucoup de brouzoufs à mettre dans l'immédiat pour remonter sur un bolide.

Il n'empêche, j'ai vu une annonce qui m'intéresse pas mal (1200 Trophy de 1992), MAIS, il y a quand même un peu de taf pour qu'elle soit clean.
Le plus gros est un "poc" sur le réservoir. Celui-ci semble un peu enfoncé sur le haut à gauche mais ne semble pas rayé (chute à l'arrêt).

Ensuite, la moto a 24000 Kms, donc révision en perspective et il me semble que cette dernière est assez coûteuse non?

Enfin, le kit chaine semble à changer, ainsi que le pneu arrière.

D'où ma question, ça va chercher dans les combiens (remise en état du réservoir + révision + pneu + kit) pour la remettre en état, sachant qu'il s'agit du modèle "gris fusain".



Merci pour votre aide et VV

« Modifié: 26 juin 2007 à 21:31:58 par Philippe »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #1 le: 26 juin 2007 à 21:29:33 »
Au-delà de la révision des 20.000, n'oublie pas que sur une moto de 12 ans (même si elle n'a parcouru que 24.000 km) tu vas avoir à changer tous les joints, les liquides, les pneus, les plaquettes, etc.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #2 le: 26 juin 2007 à 21:51:03 »
Le moteur de cette machine est très solide mais supporte assez mal les utilisations "sporadiques".
J'ai déjà vu plusieurs speed T3 avec des joints de culasse HS par manque d'utilisation.
Fait faire un relevé de compression ça t'éviteras la mauvaise surprise.
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
Vidange moteur, liquide de refroidissement, les filtres, le fonctionnement des freins: les pistons doivent bouger librement sans point dur, graissage des articulations de la partie cycle, vidange de fourche, vérification du jeu aux soupapes et synchro de carbu.
Si tu fais tout faire par un pro, c'est autour de 600 / 700 € en province.
Ajoute quelques consommables: pneus (250 € le train), plaquettes, kit chaine (dans les 200 €),...
Concernant la bosse sur le réservoir:
il n'y a qu'une seule façon de réparer: le tire clou => on soude un "clou" sur la face extérieure du réservoir et la machine tire la tôle pour revenir en place. Cette solution flingue le traitement anticorrosion interne du réservoir et en plus tu es bon pour une peinture complète: c'est un billet 300 € à 400 € + le traitement interne anticorrosion. Perso, je n'investirai pas cette somme sur une machine qui ne cote plus rien. 1 tapis de réservoir fera un excellent cache misère  :lol:
Vérifie quand même que la rouille n'ait pas attaqué le réservoir de l'intérieur, surtout au niveau de la bosse. Si la machine est restée stockée longtemps avec le réservoir vide, c'est fort probable que ce soit abimé.

Sur la photo que tu as mis, la moto à l'air propre, c'est plutôt un bon début....
« Modifié: 26 juin 2007 à 21:53:25 par cedric63 »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #3 le: 26 juin 2007 à 21:52:40 »
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:

La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #4 le: 26 juin 2007 à 21:55:20 »
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:

La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.

au mini 1 passage par ans pour changer l'huile et d'autre liquide

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #5 le: 26 juin 2007 à 21:55:25 »
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:

La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.

C'est celà: une moto qui ne tourne pas, ça s'entretient: vidange moteur tous les ans, liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans, tout comme le graissage des articulations. Regarde les échéances sur le carnet d'entretien  :wink:
« Modifié: 26 juin 2007 à 21:57:25 par cedric63 »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #6 le: 26 juin 2007 à 21:56:47 »
Ca je le sais, mais ça m'étonnerait que le proprio est suivi cette recommandation.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #7 le: 26 juin 2007 à 21:59:58 »
Donc si ce n'est pas le cas, ça influe fortement lors de la négociation vu les frais à engager rapidement  8)
Cette bécane n'est pas très recherchée, ne cote plus et si en plus l'entretien n'a pas était suivi, perso, j'en donne 3 cacahuètes  :mrgreen:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #8 le: 26 juin 2007 à 22:01:13 »
Clûr.

En même temps, même si les vidanges d'huile, de liquide de refroidissement et de liquide de frein étaient notées sur le carnet, je les referais vu le faible coût.

GarouGarou

  • Invité
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #9 le: 26 juin 2007 à 22:08:48 »
voila   :mrgreen:

c'est comem mon truc acheter peanuts
mais bon avec un truc 2t  si ca demare ca roule  :mrgreen:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #10 le: 26 juin 2007 à 22:10:31 »
Tout ça, Philippe, pour te dire qu'il te faudra investir pas mal de frais.

Philippe

  • Invité
Re : Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #11 le: 26 juin 2007 à 23:21:19 »
perso, j'en donne 3 cacahuètes  :mrgreen:

Cedric, les 3 cacahuètes, en euros, ça donne quoi, vous seriez prêt à y mettre combien avec ce qui vient d'être dit: 1000, 1500, 2000???

Bon sinon, c'est pas très encourageant tout ça!  :?

Dommage qu'il y ait ce choc, elle semble vraiment propre en photo.
Concernant une éventuelle peinture, compte tenu que la couleur n'est pas "unie", j'ai un peu peur du résultat final, qu'en pensez-vous?

Sinon, pour le bagster, j'y avais pensé mais peut-on encore en trouver pour cette "ancienne"?

Le hic, c'est que je n'ai pas possibilité de la voir avant, elle est trop loin de chez moi.

J'y voyais un plan pour m'acheter une GT à prix relativement bas, mais c'est clair que si j'ai autant de frais que le prix de la moto...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #12 le: 26 juin 2007 à 23:23:46 »
PAs évident à dira, car si elle est vraiment propre (et ça a l'air d'être le cas sur la photo) tu peux y mettre quelques sous.
Si elle est vraiment vraiment propre, 2500€ ??

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #13 le: 27 juin 2007 à 00:40:00 »
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto.  :|
Shit happens...

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #14 le: 27 juin 2007 à 07:20:33 »
Ce que j'entends par propre, c'est l'aspect général, (pour ce que l'on voit sur la photo).
Philippe, concernant la peinture du réservoir, si tu confies ça à un pro, pas de problème, il ajustera la teinte. En plus Triumph communique les codes couleurs de ses peintures mais va quand même chez un carrossier qui à l'habitude de faire des motos.
Pour les 3 cacahuètes, bein ça dépend  :mrgreen::
Donne nous un peu plus d'infos: combien de proprios, entretien effectué dernièrement (> 1 an) ou à faire dès l'achat,...
Comme ça, je dirai pas plus de 2500  / 3000 € si il n'y a que le pneu et le kit chaine à changer. Après, c'est à négocier.
Vu l'age de la bécane et le peu de km, le proprio doit être en mesure de prouver le kilométrage. Vu que cette bécane viellit bien, elle peut avoir plus de km que ce qui est affiché au compteur sans que celà soit visible. V érifie l'usure des disques et l'état des tubes de fourche, du radiateur: si ils sont criblés d'impacts de gravillons, c'est pas bon (vu sur une speed affichant 12 000 km  :siffle:)