Le moteur de cette machine est très solide mais supporte assez mal les utilisations "sporadiques".
J'ai déjà vu plusieurs speed T3 avec des joints de culasse HS par manque d'utilisation.
Fait faire un relevé de compression ça t'éviteras la mauvaise surprise.
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
Vidange moteur, liquide de refroidissement, les filtres, le fonctionnement des freins: les pistons doivent bouger librement sans point dur, graissage des articulations de la partie cycle, vidange de fourche, vérification du jeu aux soupapes et synchro de carbu.
Si tu fais tout faire par un pro, c'est autour de 600 / 700 € en province.
Ajoute quelques consommables: pneus (250 € le train), plaquettes, kit chaine (dans les 200 €),...
Concernant la bosse sur le réservoir:
il n'y a qu'une seule façon de réparer: le tire clou => on soude un "clou" sur la face extérieure du réservoir et la machine tire la tôle pour revenir en place. Cette solution flingue le traitement anticorrosion interne du réservoir et en plus tu es bon pour une peinture complète: c'est un billet 300 € à 400 € + le traitement interne anticorrosion. Perso, je n'investirai pas cette somme sur une machine qui ne cote plus rien. 1 tapis de réservoir fera un excellent cache misère
Vérifie quand même que la rouille n'ait pas attaqué le réservoir de l'intérieur, surtout au niveau de la bosse. Si la machine est restée stockée longtemps avec le réservoir vide, c'est fort probable que ce soit abimé.
Sur la photo que tu as mis, la moto à l'air propre, c'est plutôt un bon début....