Revue de presse par un vacancier sous la pluie:
Les journalistes de Ride Mag tirent un premier bilan sur leur dayto 675, 1 an apres (meme traitement pour la ZX-10s): je scanne des que je peux, mais voila les points principaux releves.
Echelle de temps: 1 an de roulage par Ride Mag est un traitement equivalent a 3-5 ans utilisation moyenne.
Ce point me parait douteux si on considere le compteur 8700 Miles, cad env. 14 700 km
Ils ont changes sous garantie: disques de freins deformes, moteur explose.
Patins de freins changes en usure.
Les signes qui les inquietent:
- rouille excessive sur les tubulures de sortie d'echappement (a l'avant, sous le radiateur jusqu'au l'echappement lui meme)
- signes de corrosion des clips de retention de freins - peut rendre difficile les changements de plaquettes, avec risque de cassure
- les tenants de cale-pieds passagers sont bouffes - ce qui rend l'etat de la moto crade
- boutons de tableau de bord (reset, etc..) qui tombent en rade a 7400miles
- valves d'echappements complement rouilles, bien que proteges par le bas carenage. Les vis sont cramees.
Les motos Ride sont entretenues reguliement - nettoyage reguliers (mais pas quotidiens), lubrification, services selon le tableau triumph.
Dans tous les points ci dessus, Triumph changerait les pieces en garantie pour les clients qui ont les meme symptomes a +1an.
La encore, j'ai un doute - remplacer les tubulures d'echappement couterait £764, cad 1125 roros la piece (sans M.O.).Les photos accompagneront le scan de l'article.