Auteur Sujet: Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?  (Lu 8068 fois)

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Hors ligne bizuth

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Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« le: 02 juillet 2007 à 17:02:24 »
 Salut à tous (j'ai plus trop le temps de venir par ici   :oops:   ) mais la j'ai un pb qui m'enerve.

 Je resume l'histoire, fin juillet 2006, je prend possesion d'un dayto 955 neufs, jusqu'a la revision des 10 000 faites en mars, aucun soucis! (le niveau d'huile n'a varier pas , ou c'etait imperceptible). Apres la revision des 10 000, elle s'est mise a consommer, j'ai mm failli me faire avoir, car j'avais pris confiance et j'ai fait environ 3 000 bornes sans verifier le niveau. Donc, je me suis retrouvé sous le niveau mini de la jauge, mais jamais le temoin de pression d'huile ne s'est allumé.

 Bref, je suis passé chez mon concess, qui a plutot tendance a pas me croire! (pour info, j'avais deja un gros pb de conso d'huile sur ma precedente dayto, et dire que je persiste   :mrgreen: , donc moi meme j'exclu pas de tomber un peu parano!!) . Il m'a fait une vidange, et m'a dit de verifier regulierement le niveau.
 J'y suis retourné samedi dernier (j'ai fait  a peu pres 1 000 bornes depuis l'autre vidange), car le niveau avait bien baissé. Il a refait une vidange.

 Et il m'annonce une conso de 0.5 L pour 1 000 KMS! En me disant que pour un 1000cm3 s'est normal!!

 Perso, moi ca me chagrine!
 Je voudrais savoir si vous trouver ca normal une conso d'huile de 0.5 L au  1 000 sur une becane de 17 000 bornes et moins d'un an?
 Sachant que je roule plutot cool, je depasse vraiment rarement 7 ou 8 000 tr/min, je fais quasi que de la route.

 Autre détails, quand, il me fait la vidange, a chaque fois, PAR RAPPORT A LA JAUGE, je suis largement au dessus du niveau max de celle ci (pour ceux qui voient la jauge du dayto, je suis en haut de la partie lisse, juste avant la partie avec les 4 branches verticales qui grossisent). Pourtant , ils mesurent la quantité d'huile qui remettent! Et a chaque fois, je suis au mm niveau mais trop haut. J'ai l'impression que cette jauge est tres fantaisiste??

Hors ligne guillaumev

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #1 le: 02 juillet 2007 à 17:06:57 »
ça me parait vraiment beaucoup comme consommation  :blink: mais je vais laisser parler les spécialistes...  :mrgreen:
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Hors ligne maya

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #2 le: 02 juillet 2007 à 18:35:34 »
Salut à tous (j'ai plus trop le temps de venir par ici   :oops:   ) mais la j'ai un pb qui m'enerve.

 Je resume l'histoire, fin juillet 2006, je prend possesion d'un dayto 955 neufs, jusqu'a la revision des 10 000 faites en mars, aucun soucis! (le niveau d'huile n'a varier pas , ou c'etait imperceptible). Apres la revision des 10 000, elle s'est mise a consommer...

Bonjour,

je ne connais pas la Daytona 955, mais j'ai un tiger 1050 et ca doit etre pareil,
tout aussi pareil que les autres gros cubes que j'ai connu.

Pour moi, 1/2 litre aux mille c'est pas normal sur une moto à refroidissement liquide
de 17000 bornes. Les specs des constructeurs autorisent jusqu'à 1 litre voire
1,5 litres, mais c'est pour se proteger des prises de garantie.

Tout moteur consomme de l'huile, c'est normal. Par contre la consommation
est infime, sauf si le moulin est sollicité à plus de 2/3 de son régime maxi durant
de longues périodes. Par exemple tu fais un Lyon ==> Marseille un peu vite,
le régime constant à 7000trs, là oui le moteur va consommer de l'huile, et en arrivant
à marseille il va te manquer 1 verre dans le carter. Sinon, c'est pas normal.

Un water cooled jeune et qui ne chauffe pas ne brule pas d'huile. Si cette moto
n'a jamais chauffé par accident (pb de liquide de refroidissement ou de thermostat)
je ne comprend pas cette conso. Dans ton cas, il peut s'agir d'une huile non adaptée,
ou d'une utilisation sauvage (tu lui met direct  6000 trs dans la gueule le matin a froid
en partant de chez toi) ou un rodage baclé mais j'y crois pas.
Dans les 2 derniers cas c'est irrémédiable, le mal a été fait.

Sauf preuves flagrantes, tu auras du mal à persuader le cons d'ouvrir le bloc
pour voir ce qui se passe.

vala vala, c'est pas que des bonnes nouvelles, mais bon, c'est ce que m'a montré
mon expérience.



Tout ceci n'est pas vrai pour les moteurs refroidis à air, qui montent beaucoup plus
en température, et qui fonctionnent avec un jeu plus important. Un flat BM par exemple
ca consomme toujours un peu d'huile.
« Modifié: 02 juillet 2007 à 18:41:06 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne guillaumev

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #3 le: 02 juillet 2007 à 19:11:11 »
C'est exactement ce que je voulais dire.  :mrgreen:
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Hors ligne PYves

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #4 le: 02 juillet 2007 à 19:23:02 »
Sachant que les constructeurs annoncent comme normale une conso jusqu'à un litre d'huile aux 1000 km, tu n'as plus qu'à prier que ta conso dépasse cette valeur.

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2007 à 20:27:53 »
pas normal cette conso , maya a tout dit.
mon speed à 84 000 bornes pouvait avoir cette conso d'huile par temps chaud et si je tirais dedans. on dirait que t'es sous garantie prends les à la gorge et pour de bon........

Hors ligne Toan

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #6 le: 03 juillet 2007 à 09:01:24 »
Avis personnel.

L'argument de ton concess (sur les gros cubes) vaut pas tripette. Y a pas de généralités. Entre un Bandit 1200 air huile qui consomme normalement (cf au-dessus), un Thunderace qui consomme (parce que c'est une Yamaha ??  :blink:) et une Dayto, rien à voir.
Ensuite c'est pas bon de mettre trop d'huile. Et dans ce cas c'est normal que ton moteur consomme l'excédent. Dit autrement tu fais ta vidange, tu mets de l'huile pour être entre le min et le max, elle ne doit pas consommer. Mais si tu te mets nettement au-dessus du max, là elle risque de vaporiser assez vite l'excédent. Dans la boite à air entre autres. Dernière chose je vois pas l'intérêt de refaire une vidange à chaque fois, dans la mesure où il y a une jauge.  :blink:

Je trouve que globalement ton concess il sent pas bon l'incompétence et la malhonnêteté, ou alors j'ai pas compris, ou alors tu ne nous dis pas tout...

Hors ligne bizuth

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #7 le: 03 juillet 2007 à 15:55:01 »
  Merci pour vos reponses.

 Maya, je suis tt a fait d'accord avec toi, je trouve cette conso sur un moteur de 17000 bornes bcp trop elevé. Surtout que c'est moi qui est rodé la becane, et elle a vraiment ete rodé suivant plus que les prescriptions, quasi que des petites routes avec variation de charges, en respectant les plages et ..... Je laisse la laisse a chaque fois chauffer 15 minutes, en roulant, avant de tirer dedans et je suis tres loin de tirer dedans a chaque fois! D'ailleurs a chaque depart en groupe je me fais distancer au debut!!!

 Par contre, pour ce qui est de la chauffe moteur, ce moteur chauffe beaucoup, je l'ai aussi signalé a mon concess, qui m'a dit que le moteur c'est mieux qu'il soit chaud!! (si parfois je dois me retenir!!! mais c'est lui qui a le titre de sachant dans l'histoire?) En effet lorsque je suis pris ds un bouchon (en ville ou autre) ou lorsque je roule doucement, le moteur atteins tres tres vite 103°C et malheureusement (c'est ce que je deplore!) le ventilo ne redescend la temperature qu'a 100°C, donc quand ca dure, le ventilo fonctionne quasi en permanence et le moteur oscille entre 100 et 104°C!!!!
 Je sais pas si ca peut jouer sur ma conso d'huile?

 Par contre ma crainte maintenant c'est que mon moteur est fonctionné avec un niveau d'huile anormalement bas! Car la fois ou je me suis rendu compte qu'elle consommait, j'ai du rajouter de l'huile avant d'atteindre le niveau mini de la jauge.

 Toan, je suis d'accord, mais mon concess me dit que tous les moteurs consomment, ce qui en soit me derange pas trop, sauf que la sur un moteur quasi neuf, je trouve effectivement ca excessif!

 Je sais que c'est pas bon de mettre trop d'huile! Je la confie a un professionnel, c'est qd meme abberant (mais necessaire  :sad: ) de devoir verifier. Le soucis c'est qu'apparemment ils mettent la quantité prescrite (avec un appareil pour mesurer, soit 3,3 L il me semble) et c'est bien au dessus de la jauge!
 Mais cette jauge me parait tres fantaisiste!
 Je l'etalonnerai bien moi meme, mais ca m'embete un peu d'y toucher vu qu'elle est sous garantie encore jusqu'en juillet 2008!

 Pourtant le concess en question, a bonne reputation, mais effectivement, j'arrive pas a lui faire totalement confiance question mecanique!!
 Ben si , j'ai tout dis ce qu'il s'est passé avec ma moto!, jamais chuté, rien a signalé, hormis un alternateur mort né!


 Si je pense que je peux arriver a lui faire ouvrir le bloc (je vais le faire faire lors des 20000) mais le soucis, c'est qu'apres, il peut me raconter ce qu'il veut. Il peut tres bien me dire tout est ok! Et meme si je le vois (le bloc), je suis pas sur me rendre compte??

 

Hors ligne Duffle

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #8 le: 03 juillet 2007 à 17:10:54 »
si je me rappel bien il y a eu McBert du forum qui a exaxtement eu le meme Pb que toi avec sa moto , son conc.. du coup il a ecrit a triumph et changer de conc.. le 2em conc... lui avait inspecter sa moto .
je cherches ...
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Duffle

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #9 le: 03 juillet 2007 à 17:33:48 »
quelqu'un a effacer le sujet  :?  j'essaie de te ratraper les morceaux  :roll:

Je viens de passer chez mon concess car le témoin de basse pression d'huile commençait à s'allumer (ma RS 2004, achetée d'occaze l'été dernier à 2200 km, a maintenant 7900 km).

Le concess me met d'abord un demi-litre (ça doit suffir, me dit-il)...   :blink: et puis encore un demi-litre,   :blink: et puis finalement encore un litre.  :sad:  Crénom, il y a mis 2 litres, alors le carter peut en contenir 4 litres, je crois. :x Surtout que le concess m'a dit: "Vous en faites pas, le témoin de pression d'huile s'allume bien avant que ça manque vraiment d'huile". Ben euh, j'ai pas tellement trouvé qu'elle s'allumait trop tôt, la loupiote.

Dites, c'est normal que ma RS ait bouffé 2 litres d'huile sur à peine 8000 km? Je n'ai pas vérifié si les niveaux avaient été faits au moment de l'achat de la brêle, mais j'ai supposé que oui. Mais si ce n'est pas le cas, elle m'aura bouffé 2 litres d'huile en moins de 6000 km, et ça c'est pas normal, je trouve.

Vous pensez quoi, out there?


Salut à tous et merci pour vos réponses!
Euh, j'ai pas été trop rassuré hier quand mis la brêle en route: démarrage sans problème, mais grosse fumée bleue pendant quelques secondes... Après, ça a disparu. Bon, c'est sûrement un petit excès d'huile (le concess en a peut-être mis un peu trop... :siffle:) qu'il s'est résorbé au moment du démarrage (je me rassure comme je peux!).

Mais je m'en va surveiller ça de près, je vous tiendrai au courant. La garantie expire en juin 2006, donc il faut que je fasse encore des bornes avant cette échéance, histoire de vérifier. S'il y a vraiment un problème, ça veut dire quoi du point de vue de la garantie? Changement du moteur? :cry:

A part ça, avec ma femme, et un pote en Sprint ST, on s'est taillé de la belle route hier (temps nickel, tous les motards qui ressortaient de leur tanière, et à Annecy c'était la plus grosse expo moto jamais vue au centre du vieil Annecy (alors que les autorités ont interdit le parking à cet endroit depuis l'automne dernier...  :siffle:

Je mets 2 tofs à la rubrique J'y étais.

A plus et encore merci pour les réponses!

Je suis content d'avoir passé de la Jap (VFR 750, 1992) à la Triumph RS, mais point de vue conso d'huile, y a quand même pas photo! Ma VFR ne consommait rien (rien de visible au niveau de la jauge d'huile, en tout cas), et elle avait 92'000 km quand je l'ai vendue l'été dernier.

Là, avec une RS quasiment neuve, j'arrive à 1litre tous les 4000 km, y comme un petit 'blème, il me semble. C'est pas à cause du prix de l'huile, bien sûr, mais au niveau fonctionnement moteur, chuis pas sûr que tout soit OK. Mon concess me disait l'autre jour qu'un trois cylindres consomme plus qu'un quatre pattes, et un bicylindre encore plus.... Je veux bien, mais je suis étonné, quand même. Crime de lèse-majesté: les Triumph, après avoir pissé de l'huile dans les années 60-70, se mettraient-elles à cacher leur incontinence en bouffant leur huile..?  :siffle:

Merci pour vos réponses, en tout cas :super:

Ouaip, merci pour le conseil cedric63, Daytopat et tout le monde. J'ai signalé ça à mon concess, mais c'est peut-être pas suffisant, il vaut mieux que je l'indique aussi à Triumph France.
Dimanche, lors d'une virée à Annecy et les Aravis, un pote en Sprint ST me suivait et il rien décelé d'anormal point de vue fumée bleue, pourtant on a pas mal ouvert et je ne suis pas du genre à faire hurler le moulin à chaque dépassement, vu qu'avec un triple, on peut profiter du couple important à bas régime.
Ppoint de vue mécanique, je ne suis pas très fortiche. Comment on fait pour inspecter la boîte à air? Faut enlever le réservoir, c'est ça? Idem pour arriver aux bougies?

Suite des événements:
hier, à 8520 kms au compteur, ma RS et moi on a passé chez le concess because après vérification de la jauge d'huile, le niveau était à nouveau au minimum (seul le petit ergot du bout de la jauge indiquait la présence d'huile). Donc, d'après mon calcul, cela fait plus de 2 décilitres d'huile sur 560 kms. C'est pas normal, quand même?
Mon concess me dit qu'il faudrait d'abord faire une vidange ("c'est peut-être de la mauvaise huile qui a été mise dans la bécane"). Mais bon, soyons sérieux: j'ai acheté cette bécane chez un autre concess Triumph (près de Bâle), qui a fait la vidange et tout le toutim à 1000 km... Et l'huile que mon concess de Genève a mis dans la bécane le mois dernier était de l'excellente Motorex (à 18 CHF le litre!), ce qui n'a pas empêché la bécane d'en consommer plus de 2 décis sur 560 kms. La garantie de la moto expire au mois de juin 2006...
Le concess de Bâle, que je viens de contacter, m'affirme que jusqu'à 5 décilitres (= 1/2 litre) pour 1000 kilomètres, la conso d'huile est normale. Au-delà, ' faudrait voir. Vous trouvez ça normal, vous?
Voilà, merci pour vos avis éclairés!

Merci! Je vous tiens au courant pour la suite.
Je vais essayer de faire rapidement environ 1000 kms, puis faire faire le service des 10'000, et c'est là qu'on verra s'il faut démonter le moteur. J'ai signalé ça à Bertrand Goyer, monsieur Triumph France, mais pour lui, c'est clair que c'est un problème à traiter avec le concess, c'est pas ses oignons. Mais au moins, c'est signalé!
A bientôt et merci pour vos réponses! :(


Voilà, j'informe ceux qui s'intéressaient à mon problème de conso d'huile (enfin, celui de ma RS, donc hein!) que j'ai fait faire une vidange avec changement du filtre à huile avant l'échéance de la garantie (à 8800 kms, le mois dernier), et depuis, j'ai fait environ 1200 kms. La moto a consommé 3 décilitres d'huile. Verdict du concess: c'est tout à fait normal, ce n'est pas un cas de garantie.

Ben voilà, chuis fixé, mais pas rassuré, car pour un moteur d'à peine 10 000 kms et 2 ans d'âge, ça fait quand même beaucoup la conso. Maintenant, la garantie est échue (le 4 juin dernier) et il faudra que je me fasse à l'idée de prendre un bidon d'huile avec moi si je pars en voyage à moto... :sad:

Bon, après pas mal de pannes ADSL et quelques vacances, v'là les nouvelles:

La conso d'huile sur ma RS a continué d'augmenter: maintenant, c'est 1 litre pour 1000 kilomètres  :blink: :blink:

Si, si, j'vous jure. La première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que je m'étais trompé. Mais non, 2e, puis 3e contrôle, c'est confirmé. La dernière fois, j'ai ajouté 3 dl pour 320 km. C'est y pas beau, ça, pour un moteur qui a à peine 13000 kms? :x

Y a quelque temps, j'ai passé chez Strike Moto chez vous les amis Français (la RS consommait à peu près 0,5 l d'huile aux 1000 kms). Verdict: ben, c'est un peu beaucoup, mais pas d'quoi faire marcher la garantie. Bon, j'ai pris note. Après, je suis allé chez Moto Feeling, le concess d'Annecy-Seynod. Même topo, là on me dit que c'est ptêt le rodage qui a été mal fait par le 1er proprio de la moto. Renseignements pris: ben non, le mec il roulait comme un poireau, sans forcer, il avait rôdé aussi une Speed Triple nickel. Plus tard, je suis aussi allé chez un concess très bien près de Neuchâtel / Bienne (Moto Meyer à Ins, pour ceux qui connaîtraient le coin). Alors lui, cool: toutes les explis pendant 45 minutes, il me montre même un ensemble soupape/guide/joint pour Norton 750 Commando  :super: pour m'expliquer d'où pourrait venir la conso d'huile), mais bon il refuse de prendre ce problème en charge, donc retour à la case départ.

Suite: je téléphone à Yannick Lejaouen chez Triumph France (importateur pour la Suisse aussi), et là, ouf, 1ère bonne nouvelle: avec une conso d'huile à 1l pour 1000 kms, même si la garantie est échue depuis le 4 juin, Triumph est d'accord pour m'accorder une extension de garantie (Yannick me connaissait car j'avais pris soin de l'appeler une première fois en avril dernier pour ce problème d'huile). Donc le 11 septembre (tiens, tiens...) ma RS ira non pas chez le concess de Genève, qui a été assez décevant sur cette affaire, mais chez un autre concess qui est d'accord de prendre ça en charge même si je ne suis pas (encore) client chez eux. Ben ça c'est cool.

Ouf, on dirait que ça se décante un peu, là, le problème de conso d'huile. Mais rongntudju kèski 'faut se battre pour obtenir quelque chose, dans ce genre de situation....

Je vous tiens au courant pour la suite. A +!

Salut à tous, voici un update:

J'ai livré ma bécane le 6 septembre à Road House Bike (Lausanne, Suisse) pour la prise en charge sous garantie. Lundi 11 septembre, ils m'appellent déjà. Verdict: Rien d'anormal au niveau des queues de soupape, des segments, filtre à air, reniflard, etc. Mais: ma bécane a un truc assez rare, présent sur les modèles US: un système d'apport d'air additionnel, qui fait que la carburation a été catastrophique dès le départ car la mauvaise courbe d'injection a dû être installée d'origine par le premier concess.  :blink: Beu... je m'attendais pas à ça, mais ça confirme en tout cas ce que je voyais: une sortie de pot hyper crasseuse (poudre noir grasse), un moulbif qui pétarade comme une vache en pleine digestion lors des décélérations, etc. Heureusement, ça va être pris en garantie par Triumph France (l'importateur pour la Suisse également) vu que j'avais annoncé ce 'blème bien avant l'expiration de la garantie.

Voilà, j'attends leur prochain feedback.

A + !

Suite... et FIN :D des problèmes d'huile sur ma RS:
J'ai amené ma bécane chez le nouveau concess Triumph à Lausanne (Suisse) début septembre, ils l'ont gardée 2 semaines et demie, et elle est ressortie comme neuve! Bravo les gars, c'est du boulot top  :( :(
En fait, il y avait trois problèmes: 1) le principal: il y avait une entrée d'air parasite au niveau d'un joint d'injecteur, ce qui faussait la carburation. Résultat: une soupape grillée. 2) la "rampe" d'injecteur était mal fixée, d'où encore une entrée d'air intempestive. 3) la mauvaise courbe d'injection avait été installée, d'où une raison de plus pour le moteur de mal carburer. Et donc, tout ça a été pris en charge par l'importateur, à savoir Triumph France. J'ai quand même dû payer les fluides et divers frais, ce qui a fait en tout CHF 280 (environ 180 euros).
Maintenant, il me semble qu'elle tourne plus rond et qu'elle a plus de pêche. J'arrive sans problème à 200 km/h au sommet de la côte près de chez moi, alors qu'avant, elle atteignait "péniblement" le 180 km/h. Je me faisais aussi pourrir sans problème par Chip, un pote qui a une Sprint ST de 1999. Les choses vont changer, Chip... 8)
Mais bon, les autorités du canton de Vaud (avertissement à vous amis français qui visitez la région du lac Léman  :x) ont placé un radar fixe tous les 5 kms sur l'autoroute Genève-Lausanne.. Y sont complètement, intrinsèquement, viscéralement, profondément barges!! Mais il y a un parlementaire du canton du Tessin (partie italophone de la Suisse) qui a proposé env. 900 euros de récompense à qui détruirait un radar. Fallait oser! Malheureusement, ce monsieur Bignasca va avoir des ennuis avec la justice pour incitation à la destruction du matériel de l'infrastructure routière... Bon, parenthèse fermée.
Ma RS roule mieux que jamais et je viens de lui offrir en cadeau une magnifique bulle Secdem double courbure qui lui donne un look très sympa.
Salut à tous et merci encore pour vos commentaires avant la résolution de mon problème.

voila ce que j'ai trouvé tu peux voir que c'est pas loin du roman photo  :lol:
bonne chance
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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #10 le: 04 juillet 2007 à 08:41:13 »
  Merci Duffle,

Je crois que je vais essayer d'appeler Triumph France pour au moins leur parler de ce problème.

vapatrovitch

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #11 le: 06 juillet 2007 à 15:13:12 »
t'inquiète pas pour la temperature moteur, les moulins triumph chauffent pas mal en ville, et descendent rarement en dessous des 100°...tant qu'il oscille entre 100 et 104° dans les bouchons rien d'alarmant, par contre si ça te le fait sur route c'est pas bon...

et pour l'huile,perso ma dayto ne consomme rien, tout comme mon précedent tiger, c'est pas normal...

et Duffle est très bô :applause: , j'avais pas suivi la fin de l'affaire avec Mac Bert, mais arriver à vendre une brèle avec des spécifs US en Europe sans que personne ne s'en rende compte, ils ont fait fort chez Tromph :blink:


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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #12 le: 06 juillet 2007 à 18:13:49 »
 :blink: commen ca tu en doutais  :blink:   :mrgreen:

pareil ma speed consomme peu etre un poil plus mais dison que si je met le niveau max a la revision j'arrive au niveau mini a la révision suivante soit 10000bornes
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Hors ligne bizuth

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Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #13 le: 09 juillet 2007 à 18:03:50 »
 Ha mais moi, je suis pas dans ces consos la!!!    :?   Si je met (par rapport a la jauge, bien au dessus du niveau max, en 3 000 bornes j'arrive sous le mini!!!!!!!     :evil:

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Re : Re : Conso d'huile, jusqu'a quel point je dois pas m'inquieter?
« Réponse #14 le: 12 juillet 2007 à 16:20:04 »
Ha mais moi, je suis pas dans ces consos la!!!    :?   Si je met (par rapport a la jauge, bien au dessus du niveau max, en 3 000 bornes j'arrive sous le mini!!!!!!!     :evil:

Je reviens avec des infos.
je viens d'emmener mon tiger 1050 à la toute première révision des 800km
sauf que j'ai un peu dépassé le kilometrage (2300km).  La jauge etait à
mi hauteur entre maxi et mini. Quand j'ai eu la bécane à 700 km j'ai siphonné
le carter car il y avait 1/2 litre de trop. J'avais ramené le niveau a la ligne maxi.
(Je fais mes mesures toujours de la même facon, le matin à froid sur la
centrale, sur le sol plat de mon garage). Donc la titine a consommé l'équivalent
de la moitié de la différence entre mini et maxi, en 1600 km. C'est significatif.   
La question est :
Combien il y a de différence entre le maxi et le mini de la jauge d'huile d'un 1050 ?

La dernière sortie a été fatale. 600 bornes de montagne dans la journée,
et on a tiré les cables ...   Le lendemain la baisse de niveau était visible.

J'ai ramené ma fraise à ce sujet. Réponse du chef d'atelier :

Les moteurs consomment un peu plus d'huile en tout debut de vie,
et par temps chaud aussi, et les 1050 chauffent pas mal et l'huile
est mise à rude épreuve, et vaporise. J'ai du cumuler les 3 ...
A cette revision, ils ont remis de la silkolene 100% synthese 10W40
(couleur rouge).
Je leur ai demandé pourquoi ils ne mettent pas de la 15W50 alors ?
La réponse est qu'il vaut mieux de l'huile plus fluide qui "traverse" un peu
plutot que de la plus epaisse.

Dans tous les cas, mes sorties de pot ne sont pas grasses, juste un
voile de poussiere noir, comme mes precedentes bécanes.

Et là je tire la jauge et que je vois t'y pas qu'ils m'ont encore mis le
carter ras la gueule. J'ai donc resiphonné plus d'un 1/2 litre.
Ils savent même plus faire un niveau les mecs.

Je choppe la prise diag, et je vois qu'ils n'ont pas branché la gameboy
non plus. (sur la doc il y a écrit qu'a chaque révision, l'agent doit
controler le contenu de la mémoire de défauts).
Je pense que ca aurait du être fait.   :evil:

Enfin bref ca fait beaucoup d'à peu pres pour  une facture de 150 neuros ...

==>  j'ai eu de la chance, ils ne me l'ont pas bugnée par dessus
le marché.  :roll:


Remarque : le chef d'atelier m'a dit 3 ou 4 fois : "verifiez souvent l'huile",
alors que je lui ai dit que je la vérifie à chaque sortie.
Arrgh : serais-je tombé sur un bourrin qui en consomme, et on sait
pas pourquoi  ???

Je dois etre un eternel insatisfait, mais quand j'amène ma moto chez
un cons,  j'ai toujours l'impression de me faire enfler.


 :sad:




 
« Modifié: 12 juillet 2007 à 16:25:25 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)