Ha mais moi, je suis pas dans ces consos la!!! Si je met (par rapport a la jauge, bien au dessus du niveau max, en 3 000 bornes j'arrive sous le mini!!!!!!!
Je reviens avec des infos.
je viens d'emmener mon tiger 1050 à la toute première révision des 800km
sauf que j'ai un peu dépassé le kilometrage (2300km). La jauge etait à
mi hauteur entre maxi et mini. Quand j'ai eu la bécane à 700 km j'ai siphonné
le carter car il y avait 1/2 litre de trop. J'avais ramené le niveau a la ligne maxi.
(Je fais mes mesures toujours de la même facon, le matin à froid sur la
centrale, sur le sol plat de mon garage). Donc la titine a consommé l'équivalent
de la moitié de la différence entre mini et maxi, en 1600 km. C'est significatif.
La question est :
Combien il y a de différence entre le maxi et le mini de la jauge d'huile d'un 1050 ?
La dernière sortie a été fatale. 600 bornes de montagne dans la journée,
et on a tiré les cables ... Le lendemain la baisse de niveau était visible.
J'ai ramené ma fraise à ce sujet. Réponse du chef d'atelier :
Les moteurs consomment un peu plus d'huile en tout debut de vie,
et par temps chaud aussi, et les 1050 chauffent pas mal et l'huile
est mise à rude épreuve, et vaporise. J'ai du cumuler les 3 ...
A cette revision, ils ont remis de la silkolene 100% synthese 10W40
(couleur rouge).
Je leur ai demandé pourquoi ils ne mettent pas de la 15W50 alors ?
La réponse est qu'il vaut mieux de l'huile plus fluide qui "traverse" un peu
plutot que de la plus epaisse.
Dans tous les cas, mes sorties de pot ne sont pas grasses, juste un
voile de poussiere noir, comme mes precedentes bécanes.
Et là je tire la jauge et que je vois t'y pas qu'ils m'ont encore mis le
carter ras la gueule. J'ai donc resiphonné plus d'un 1/2 litre.
Ils savent même plus faire un niveau les mecs.
Je choppe la prise diag, et je vois qu'ils n'ont pas branché la gameboy
non plus. (sur la doc il y a écrit qu'a chaque révision, l'agent doit
controler le contenu de la mémoire de défauts).
Je pense que ca aurait du être fait.
Enfin bref ca fait beaucoup d'à peu pres pour une facture de 150 neuros ...
==> j'ai eu de la chance, ils ne me l'ont pas bugnée par dessus
le marché.
Remarque : le chef d'atelier m'a dit 3 ou 4 fois : "verifiez souvent l'huile",
alors que je lui ai dit que je la vérifie à chaque sortie.
Arrgh : serais-je tombé sur un bourrin qui en consomme, et on sait
pas pourquoi ???
Je dois etre un eternel insatisfait, mais quand j'amène ma moto chez
un cons, j'ai toujours l'impression de me faire enfler.