Auteur Sujet: [Pneus] Michelin Pilot Road : monte d'origine sur Tiger 1050  (Lu 2449 fois)

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[Pneus] Michelin Pilot Road : monte d'origine sur Tiger 1050
« le: 09 juillet 2007 à 17:12:23 »
Salut à tous,

j'ai fait ma première "vraie" sortie avec mon nouveau Tiger samedi dernier.
C'était la première fois que je l'amenais un peu aux limites coté chassis,
et je lui ai un peu gigoté les bielles (elle a 2000 bornes donc je lui ai mis
du 6-7000 dans les allonges - s'agit pas qu'elle devienne asthmatique)

Donc j'en viens aux pneus, et je me demande ce que c'est que cette monte
de Pilot Road. Bon d'accord on a soudé, mais chaque fois que je passe (sur le sec  ! )
sur des lignes blanches, ou des noires (réparation du macadam au biltume)
les gommes perdent du grip et je fais un ecart (devant et derrière).

J'ai jamais eu de monte michelin en pneu route.
Ceci est-il normal ?
Avez-vous aussi remarqué que ces pilot road n'aiment pas du tout les lignes blanches
même sur le sec ?   (separation de chaussée, ligne de stop, passage pieton ...)
 :blink:


Ah sinon on s'est eclatés   !!!
Le col de Larche par exemple ... heu ...   ca allait vite.
Mais mais mais ca sort trrrrès bien des lacets et des courbes un tiger 1050 ... houlala.
Il faut bien ses 1050 cm3 pour arracher vigoureusement ma carcasse de 95kgs,
mais pour le coup là je trouve que ce moteur fait fort.

 :mrgreen:

« Modifié: 24 octobre 2007 à 09:27:05 par DaFunky »
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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #1 le: 09 juillet 2007 à 17:54:36 »
bah je pense que ça le fait avec tous les pneus...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne maya

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007 à 22:21:32 »
Heu, non, non, jamais de facon aussi flagrante.
Comme du verglas .... en plein été.
Alors que d'habitude on sent que ca glisse un peu, mais pas comme ca !!!

 :blink:   :blink:   :blink:
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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #3 le: 09 juillet 2007 à 22:22:14 »
question à la con:il ne sont pas parafinés tes pneus?
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Re : Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #4 le: 09 juillet 2007 à 22:59:43 »
question à la con:il ne sont pas parafinés tes pneus?
Autre question à la con (parcequ'à 2000 bornes, si il reste de la parafine...  :siffle: ) Tu roulais pas en trycicle avant? Parcequ'un 1050 trois cylindres ça a du couple à la réacélération!
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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #5 le: 10 juillet 2007 à 10:12:04 »
si je me rappelle bien j'avais trouver aussi que ca le faisait plus avec mes anciens michelin qu'avec les brigestone et mes pirelli actuelle
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #6 le: 10 juillet 2007 à 10:20:57 »
mouais déjà le col de Larche est très pourri.... donc ça m'étonne que moyennement...

j'ai une bonne expérience je crois avec les pilot road car j'ai du user 5 ou 6 trains déjà, et énormément en montagne et dans les alpes...et franchement faut vraiment être sur l'angle et remettre gaz en grand pour avoir une sensation d'amorce de glissage, surtout à 2000 km...même en duo et chargé...

par contre c'est un pneu qui a besoin d'être rodé, si tu n'avais jamais touché les flancs des pneus c'est normal. Ensuite être sur l'angle en courbe sur les bandes blanches = mauvaises trajectoires donc j'imagine que le pneu ne travaille pas comme il devrait...et à ma connaissance n'importe quel pneu sur l'angle sur une bande blanche n'a pas la même adhérence que sur le bitume pur... :siffle: Mais au delà de ça, sur les bandes blanches il a tendance à se comporter plutôt très bien...

quand au raccord de bitume noir, ça glisse aussi avec tous les pneus...
stakanoviste du guidon !

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #7 le: 10 juillet 2007 à 10:25:37 »
Sur les bandes blanches et les raccords de bitume ou goudron fondu, tous les pneus peuvent glisser, il y a 10 jours, lors de notre balade avec Noun et Superman, Noun et moi avons fait une glisse sur une bande blanche sèche en ville (Dunlop D208 pour Noun et Pirelli Supercorsa Pro pour moi) alors qu'on roulait tranquille

Ensuite être sur l'angle en courbe sur les bandes blanches = mauvaises trajectoires

Pas forcément :siffle: , des fois il y en a au bord de la route au niveau du point de corde. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

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Re : Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #8 le: 10 juillet 2007 à 10:31:02 »


Ensuite être sur l'angle en courbe sur les bandes blanches = mauvaises trajectoires

Pas forcément :siffle: , des fois il y en a au bord de la route au niveau du point de corde. :mrgreen:


tu chipotes...  :lol: :mrgreen:
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Hors ligne don_rico

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #9 le: 10 juillet 2007 à 10:42:27 »
 :siffle:
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tigrou

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #10 le: 10 juillet 2007 à 11:26:26 »
j ai eu qq decrochages aussi sur mon tigre,  je ne sais pas si ca venait de mon pilotage ou d un decrochage du pneu, ptet un peu des deux, toujours est il que maintenant je n ai plus vraiment confiance. suis toujours aussi en road S d origine, je pars en vacances avec le tigre debut aout, j ai hate de finir ce pneu pour mettre un pneu ds lequel j ai vraiment confiance, un power ou un roadattack.

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Re : Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #11 le: 10 juillet 2007 à 12:09:29 »
mouais déjà le col de Larche est très pourri.... donc ça m'étonne que moyennement...

par contre c'est un pneu qui a besoin d'être rodé, si tu n'avais jamais touché les flancs des pneus c'est normal.

Ensuite être sur l'angle en courbe sur les bandes blanches = mauvaises trajectoires donc j'imagine que le pneu ne travaille pas comme il devrait...

Mais au delà de ça, sur les bandes blanches il a tendance à se comporter plutôt très bien...



... En fait, nous étions plusieurs motos, et moi et un pote en B12 et pilot power etions les seuls a faire la
   même remarque de glissade.

==> J'ai rodé mes pneus soigneusement, y avait plus de paraffine depuis longtemps, ni même
       le moindre teton de fabrication (sinon, j'aurais pas créé le post en demandant si c'est normal
       qu'ils glissent, je suis pas gogo quand même   :D, je ne debarque pas dans le monde de la
       moto )

==> Je n'ai pas dit non plus que j'étais sur l'angle en courbe sur les bandes blanches (ni sur des
         plaques d'égout d'ailleurs   :lol:  ), lorsque j'ai constaté cela. C'est juste en croisant une ligne
         blanche, que  ca se sent déjà.


Le BT014, 021, ou le corsa ne m'ont jamais fait cela d'une facon aussi prononcée.
Reste que le type de pneu est quand même à gomme plus dure, ca doit venir de là aussi.
Mais une remarque de Diemus est pertinente.
Il y avait du vent ce jour là et des nuages de poussière etaient visibles. La route devait être
passablement poussièreuse.

Bon je me laisse le temps de finir cette monte pour me faire une idée, mais il y a des chances
que je ne remette pas ca la prochaine fois.

 :?




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vapatrovitch

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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #12 le: 10 juillet 2007 à 15:17:32 »
perso sur le dayto mes pilots power donne un leger coup de raquette quand je passe sur des lignes blanches, mais rien de grave, et c'est surtout quand la route est bien poussièreuse, donc je dirais que c'est normal...

par contre quand j'avais le tiger 955, avec les michelins anakee d'origine, là ça le faisait plus brusquement c'est vrai, du coup j'étais passé au dunlop par la suite...


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Re : Tiger 1050 - monte d'origine Michelin Pilot Road
« Réponse #13 le: 10 juillet 2007 à 15:26:26 »
j'ai essayé plein de monte de pneu sur le tiger 955, et le road est de loin le meilleur que j'ai jamais essayé et surtout sur le mouillé (et ça se confirme avec le ST)
c'est sur ça cole moinsqu'un pneu sport que tu bouffera en 2000 km, maisfranchement avant qu'ils lachent tu aura déj vrillé le chassi du tiger (enfin s'il est aussi léger que celui que 955 je l'ai pas encore essayé le 1050).

enfin les pneus c'est tout un histoire de préférence personelle, va falloir te faire ton avis perso la dessus.
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