mouais déjà le col de Larche est très pourri.... donc ça m'étonne que moyennement...
par contre c'est un pneu qui a besoin d'être rodé, si tu n'avais jamais touché les flancs des pneus c'est normal.
Ensuite être sur l'angle en courbe sur les bandes blanches = mauvaises trajectoires donc j'imagine que le pneu ne travaille pas comme il devrait...
Mais au delà de ça, sur les bandes blanches il a tendance à se comporter plutôt très bien...
... En fait, nous étions plusieurs motos, et moi et un pote en B12 et pilot power etions les seuls a faire la
même remarque de glissade.
==> J'ai rodé mes pneus soigneusement, y avait plus de paraffine depuis longtemps, ni même
le moindre teton de fabrication (sinon, j'aurais pas créé le post en demandant si c'est normal
qu'ils glissent, je suis pas gogo quand même
, je ne debarque pas dans le monde de la
moto )
==> Je n'ai pas dit non plus que j'étais sur l'angle en courbe sur les bandes blanches (ni sur des
plaques d'égout d'ailleurs
), lorsque j'ai constaté cela. C'est juste en croisant une ligne
blanche, que ca se sent déjà.
Le BT014, 021, ou le corsa ne m'ont jamais fait cela d'une facon aussi prononcée.
Reste que le type de pneu est quand même à gomme plus dure, ca doit venir de là aussi.
Mais une remarque de Diemus est pertinente.
Il y avait du vent ce jour là et des nuages de poussière etaient visibles. La route devait être
passablement poussièreuse.
Bon je me laisse le temps de finir cette monte pour me faire une idée, mais il y a des chances
que je ne remette pas ca la prochaine fois.