Auteur Sujet: Probleme Carbone haut NH  (Lu 4484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChtiRider

  • Invité
Probleme Carbone haut NH
« le: 18 juillet 2007 à 12:11:20 »
Bon j'ai un petit soucis avec mon Carbone haut sur mon triple.
A la décélération j'ai l'impression d'etre a un baltrapp ou a l'ouverture de la chasse.
Au moins 2 petits PAF et 1 gros paf quand je passe de la 6e à la 1ére (pas de flamme au cul)
on dirait plutot des refoulements de gaz, qu'un probléme de carburation.
J'ai démonté le ""silencieux" (qui ne l'est pas) pour bien le réenfoncer a fond dans le collecteur. Mais ça fait pareil.

Je voulais savoir si c'était typique de cet échappement. A savoir, que ça le fait moins quand il fait "frais"
Il y a-t-il un danger pour les soupapes?

Merci d'avance !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #1 le: 18 juillet 2007 à 12:17:16 »
1/ la cartographie a t elle était faite
2/ un réglage CO peut améliorer les choses
3/ Si jeu aux soupaes ancien repasser par cette case car c possible
stakanoviste du guidon !

ChtiRider

  • Invité
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #2 le: 18 juillet 2007 à 12:56:42 »
1/ la cartographie a t elle était faite
2/ un réglage CO peut améliorer les choses
3/ Si jeu aux soupaes ancien repasser par cette case car c possible

Elle est encore sous garantie 2 mois et demi. Donc je leur referai faire la carto. Elle a 12000km. et sort de révision, donc pour le jeu au soupape, je pense que c'est bon.

Qu'appelles tu un réglage CO?

ChtiRider

  • Invité
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #3 le: 18 juillet 2007 à 19:22:28 »
Je viens de chez Triumph Center pour 2 ou 3 bricoles, donc ya pas de soucis, c'est normal... bah je vais acheter des boules Quiès

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #4 le: 19 juillet 2007 à 12:11:05 »
avoir une détonation à l'échappement et dire que c'est normal  :applause: :applause: :applause: :roll: :roll: :siffle:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #5 le: 19 juillet 2007 à 13:21:35 »
étonnant, en effet  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #6 le: 19 juillet 2007 à 13:24:13 »
Question, le gros paf il ne serait pas pile à 5000 ?

ChtiRider

  • Invité
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #7 le: 20 juillet 2007 à 00:23:13 »
avoir une détonation à l'échappement et dire que c'est normal  :applause: :applause: :applause: :roll: :roll: :siffle:

Oué ça m'étonne aussi un peu...

ChtiRider

  • Invité
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #8 le: 20 juillet 2007 à 21:29:15 »
Bordel est-ce que tu as une explosion à la décélaration à 5000 ?  :roll:

Ohla molo.. je passe pas mes journées sur le forum.
nan les détonations, c'est bien en dessous des 5000, a vrai dire c'est un peu n'importe quand.
quand je veux pas faire de bruit ça claque et quand je suis sûr que ça va péter, ça péte pas...

C'est au ptit bonheur la chance.

J'ai donc demandé a mon concess si la carto a eté faite avant que je prenne possession de la machine
reponse : OUI

J'ai fait inspecté la machine, ils n'ont rien trouvé de suspect.
« Modifié: 20 juillet 2007 à 21:35:08 par ChtiRider »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #9 le: 22 juillet 2007 à 23:03:50 »
ah  :blink:

bon.  :?

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 11:34:12 »
hors sujet nettoyé.
merci.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007 à 11:35:51 »
c clairement pas normal. Y'a un bug quelque part. Le jeu aux soupapes est à faire ? A été fait ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007 à 12:43:42 »
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #13 le: 23 juillet 2007 à 14:55:29 »
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

y'a pas de capteur de la rampe papillon.
Capteur de pression d'air de la boite à air qui est en défaut ?

Pour avoir fait 750 km la semaine dernière avec un modèle 2002 avec pot carbone, je peux te dire que y'a absolument aucune détonation.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #14 le: 23 juillet 2007 à 15:01:11 »
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

y'a pas de capteur de la rampe papillon.
Capteur de pression d'air de la boite à air qui est en défaut ?

Pour avoir fait 750 km la semaine dernière avec un modèle 2002 avec pot carbone, je peux te dire que y'a absolument aucune détonation.


 :blink:

Ce que vous appellez initialisation de la poignée de gaz, à mon avis ça se fait au niveau des papillons...