Auteur Sujet: Titine veut pas démarrer ! (charbons...)  (Lu 3928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xbonobox

  • Invité
Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« le: 20 juillet 2007 à 11:22:44 »
Bon ce matin gros coup de flippe....  :blink:

J'arrive ds le garage, clef dans le neiman, Saturday Night Fever sur le compteur, et là en appuyant sur le démarreur... rien  :?

Donc la je balise un bon 1/4 d'heure et au final, j'essaie en poussant. En troisième, je pousse je pousse (c'est plus lourd que l'ER-6 un Speed !!!) je lache un peu l'embrayage en r-appyant sur le démarreur, et là ca part...

Donc j'en déduis que les charbons devaient être collés...

J'ai pas réessayé depuis, je suis au taff (ca se voit non ?  :siffle:).

Question, si elle recommence ce soir, et les fois suivantes, que puis-je faire pour remédier au problème ?

Merci pour votre aide  :)

PS (hors sujet): logiquement, y'a une pseudo mini trousse à outils avec le Speed ou pas ?
« Modifié: 20 juillet 2007 à 11:30:46 par xbonobox »

Hors ligne lekakes

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
  • Localisation: 42
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 11:30:27 »
si c'est effectivement les charbons, tu peu taper sur le démarreur ça les décolle et ça remarche (sur les voiture en tous cas), mais ça va pas marcher éternellement.

donc si ça recommence ce soir ou aprés, un gros coup sur la gueulle et aprés tu change soit le démarreur ou juste les charbon


c'est marrant car la mienne fait pareil, dé fois j'appui et rien, alors j'attend je rappui et ça par, je verrai jusqu'a quand ça va tenir
« Modifié: 20 juillet 2007 à 11:32:35 par lekakes »

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 13:59:44 »
pour le coup de la mini-trousse à outils : oui, c'est censé venir avec.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 16:37:32 »
 :blink:  les charbons  :blink:

tu parles de ta caisse la  :blink: 

je n'ai jamais entendu parler de ca sur une triumph  :siffle: a mon avis c'est pas ca  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #4 le: 20 juillet 2007 à 17:23:04 »
:blink:  les charbons  :blink:
tu parles de ta caisse la  :blink: 
je n'ai jamais entendu parler de ca sur une triumph  :siffle: a mon avis c'est pas ca  :lol:

Tu me donnes une leçon de mécanique sur un démarreur de speed 1050 alors ? parce que moi je sèche...  :)

Perso je vois pas en quoi le démarreur d'une moto serait différent de celui d'un voiture... d'ailleurs si tu regarde bien, ca a exactement la même gueule...
« Modifié: 20 juillet 2007 à 17:34:31 par xbonobox »

f@astgp

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #5 le: 21 juillet 2007 à 12:48:42 »
c'est pareil , la meme chose

mais duffle a une AX et là c'est une manivelle  :mrgreen:

sinon pour etre plus sérieux , ta moto a l'air récente donc il peut y avoir un pro de relais de démarreur
aussi
 Ã©ventualité à vérifier  je pense

xbonobox

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 13:06:22 »
En fait plus j'y pense plus je me dis que ca n'a rien à voir, parce que pas de "Tic" qd j'essaie de démarrer, rien...

Je me demande pas si au final ce serait pas la sécurité de l'embrayage qui déconne... je vais essayer de voir le concess aujourd'hui, on verra ce qu'il en pense

Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #7 le: 21 juillet 2007 à 13:19:25 »
Et béh, a peine acheter déjà immobilisé, pov bonobo :p La er6 démarrait elle héhé

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #8 le: 21 juillet 2007 à 13:25:51 »
Et béh, a peine acheter déjà immobilisé, pov bonobo :p La er6 démarrait elle héhé

Non non elle démarre, c'est pas le Problème.

A vérifier su ca marche ce matin, mais suffit que je démarre en première et ca passe... va comprendre

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007 à 02:49:06 »
En fait plus j'y pense plus je me dis que ca n'a rien à voir, parce que pas de "Tic" qd j'essaie de démarrer, rien...

Je me demande pas si au final ce serait pas la sécurité de l'embrayage qui déconne... je vais essayer de voir le concess aujourd'hui, on verra ce qu'il en pense

Un pote avait eu le m^me coup sur son Bandit, c'est possible que ce soit ça, mêmes symptomes en tout cas

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 08:42:10 »
Salut ... Même problème sur mon ST 99 ... Je mets le contact, coupe-circuit OK, béquille enlevée, j'embraye et rien ... Je bouge un peu Titine et la ça peut démarrer ... Question à la con : il est où le démarreur (mode boulet ON) ???

V

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007 à 19:40:27 »
Salut ... Même problème sur mon ST 99 ... Je mets le contact, coupe-circuit OK, béquille enlevée, j'embraye et rien ... Je bouge un peu Titine et la ça peut démarrer ... Question à la con : il est où le démarreur (mode boulet ON) ???

V

Basiquement résumé, c'est une grosse pièce cylindrique sur le moteur... c'est un moteur electrique qui "lance" le moteur pour le faire démarrer... Euh à expliquer comme ca, je suis pas doué  :mrgreen:

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #12 le: 24 juillet 2007 à 12:30:45 »
Suite à mes problèmes de démarrage (la moto démarre quand elle en a envie, les voyants s'allument, des fois elle part si je la secoue un peu, des fois il ne se passe RIEN quand j'actionne le commodo du démarreur), je vous soumets le fruit de ma (maigre) réflexion ...

Je me revois l'autre jour comme un benêt devant ma moto réservoir démonté avec une espèce de fil avec au bout une grosse cosse verte (je crois parce-que je suis daltonien) reliée à rien du tout ... J'ai cherché un peu partout à quoi la relier et j'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché ...). Je me dis donc dans ma petit tête de piaf que c'est peut-être ça le relais du démarreur ...

Mais je me dis aussi que si je l'ai pas rebranché, la moto ne partirait JAMAIS ... Sauf que là, elle démarre de temps en temps. Donc re-question idiote : est-ce qu'il est possible de démarrer la moto avec le bouton du démarreur même si le relais est débranché. Si la réponse est OUI, la confirmation de mon rang de "tanche mécanique" est confirmée. Si la réponse est NON, faudra chercher ailleurs ...

V

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #13 le: 24 juillet 2007 à 14:48:45 »
Personne a une petite idée sur ma pseudo-réflexion ???

V

vapatrovitch

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #14 le: 24 juillet 2007 à 15:06:31 »
le réponse est non :mrgreen:

pour la cosse, il y en a une qui se branche sur la boite à air si je me souvient bien, regarde de ce côté...

sinon il a y une cosse qui ne se branche nulle part ( à quoi elle sert je sais pas...), mais je crois que la mienne est bleue :siffle: