Auteur Sujet: Titine veut pas démarrer ! (charbons...)  (Lu 3929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #15 le: 24 juillet 2007 à 20:11:14 »
Ca sent le faux contact.

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #16 le: 24 juillet 2007 à 21:20:02 »
Bon retour du bouclard ... On a éliminé les pannes une à une ...

Il en reste 3 possibles :

- Le fil coupé (on y croit pas)
- Le relais de contacteur au niveau carénage avant gauche
- Le relais de démarreur sur la gauche de la moto

Plus d'infos demain ...

V

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #17 le: 25 juillet 2007 à 09:39:28 »
Un peu plus d'infos suite à vos réponses :

J'avais bien pensé à l'embrayage mais même en le shuntant, rien à faire ... Donc je pense pas que ça vienne de là ...

On a shunté le solénoïde et la moto est partie au quart de tour ...

Y a juste un truc que je pige pas trop en regardant la doc technique : dedans, ils parlent d'un relais de démarreur (situé dans le carénage avant droit) et d'un solénoïde, le truc qui est sur le côté gauche de la moto, près du réservoir ...

Avec le mécano, on pense (enfin surtout lui ...) que c'est une de ces deux pièces qui merdoie ...

La première, c'est un relais tout bête avec 5 fiches mâles, d'où ma question : n'importe quel relais peut-il faire l'affaire si c'est ça qui merde ???

Ma deuxième question : si c'est le solénoïde, est-ce que n'importe quelle pièce approchante peut également faire l'affaire (vu les délais que m'annonce Triumph  :fufufu: ) ?

V

Baloo33

  • Invité
Re : Titine veut pas démarrer ! (charbons...)
« Réponse #18 le: 25 juillet 2007 à 13:40:36 »
Bon, l'affaire commence à me prendre sérieusement le chou ...

Donc, ce matin direction le conc' Triumph du coin ... Relais démarreur HS ... Pas de pièce Triumph en stock mais il a du Ducat et me dit que ça fera très bien l'affaire ... Je retourne chez mon pote mécano et on essaye ... Nada, rien, que tchi ... :(

On shunte le relais et ça part ... Bon rien de nouveau sous les nuages ...

On teste les deux petits fils qui arrivent sur le relais (pas les gros hein ...). Sur l'un, le blanc de mémoire, y a du jus qui arrive.

Sur l'autre, pas de jus ...

Donc question : Est-ce que c'est normal d'avoir du jus sur un fil et pas sur l'autre ???

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je pars en vancances dimanche et je sens que je vais partir sans mon brêlon ...

V