Auteur Sujet: Remise à zéro des compteurs partiels  (Lu 3114 fois)

Dim

• Invité
Remise à zéro des compteurs partiels
« le: 20 juillet 2007 à 11:57:13 »
A peine arrivé sur le forum et déjà quelques petites questions.
Je viens de faire l'acquisition d'un ST de 2006 et je n'arrive pas à réinitialiser les compteurs kilométriques journaliers.
Donc, lecture et relecture des procédures de réglages de l'ODB : appuyer simultanément sur les boutons de réglage (au centre) et de sélection (à droite) pendant au moins deux secondes ... résultat : rien ne se passe.
Suis-je une brêle (probablement) ou certains d'entre vous ont-ils le même souci ? comment procéder ?

Autres remarques d'amateurs :
- La moto a 2500 km et les caoutchou des repose-pieds pilote (ou plutôt conducteur en ce qui me concerne) présentent des signes d'usure très avancée. Normal ou pas ?
- Arrivez-vous à insérer un U au niveau de votre fourche en prenant un bâton de la roue ?
- La partie du pot d'échappement sous la selle me semble très exposée aux projectiles (eau, graviers ...). Étant donné qu'il n'existe pas de lèche-roue, le pot ne risque t-il pas de vieillir prématurément ? Comment le protéger ou l'entretenir ?

Merci de vos réponses.

Dim.

Hors ligne bretz64

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • speed blue neon
Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 13:24:17 »
salut

tu doit appuyé sur 1 seul bouton celui de droite!!!.pour le lèche roue sa existe mais pas donner ,tu vas sur e-bay il faut compte au moins 145 euros facile.si tu veux remettre tous se qui conso ,vitesse moyenne etc etc il faut appuyer sur 2 bouton en partant de la gauche assez longuement.voila amuse toi bien très bon choix de machine et pour le pot pas trop de solution pour ma part
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Hors ligne Flying Dutchman

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • ST 1050 bleu
Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 13:24:42 »
Bonjour Dim,

Pour les compteurs - si je me trompe pas, uniquement bouton de droite (je ne suis pas en becane aujourd'hui du coup, pas de confirmation  :oops: )

Ensuite:
Autres remarques d'amateurs :
- La moto a 2500 km et les caoutchou des repose-pieds pilote (ou plutôt conducteur en ce qui me concerne) présentent des signes d'usure très avancée. Normal ou pas ? pas normal - je n'ai pas de problemes ce cote
- Arrivez-vous à insérer un U au niveau de votre fourche en prenant un bâton de la roue ? oui, juste.....
- La partie du pot d'échappement sous la selle me semble très exposée aux projectiles (eau, graviers ...). Étant donné qu'il n'existe pas de lèche-roue, le pot ne risque t-il pas de vieillir prématurément ? Comment le protéger ou l'entretenir ? des leche-roue il y en a - via un petit recherche sur le forum, partie ST, tu en trouves (Skidmark, Powerbronze,....  Si non, t'as bien raison, ce n'est pas bien protege  a l'origine, c'est pour cela j'en ai mis moi aussi  :wink:

Courage & bonne balade  :(

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 13:41:19 »
alors, pour confirmer répéter ou compléter :
- remise des partiels à 0 avec appuie long sur le bouton de droite ... je confirme pour la brêle  :mrgreen:
- caoutchouc des reposes-pied à l'avant font la gueule aussi, psa déchiquetés, maison y voit une certaine usure rapide mais qui stagne avec le temps. J'avais trové l'usure rapide au début et maintenant ça ne bouge pas trop.
- le U, ça dépend du U. Le mien ne passe pas avec un tube, trop court ... mais il en existe de différentes longueurs.
- le lèche-roue existe : skidmarx, powerbronze, jacklilley ... une petite recherche t'apportera plain de posts sur le sujet.

Et sinon, bon choix de monture  :(

Dim

• Invité
Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #4 le: 20 juillet 2007 à 13:50:06 »
OK.
Merci pour les réponses

Pour le choix de la machine, je ne suis vraiment pas deçu, je suis même envoûté.
Mes deux dernières motos étaient
- un suzuki inazuma 1200 : ça tracte fort dès les bas régime (idéal pour enrouler au quotidien), entretien relativement peu coûteux et réalisable même par des petits bricoleurs ; mais pas beaucoup protégé.
- un ducati ST3 : très déçu par le comportement moteur en dessous de 3500 tr (par contre, fougueux entre 4000 et 8000 tr) et coût d'entretien hors norme (entre 500 et 600 euros tous les 10.000 km). Bref, une moto pour se faire plaisir le week-end, pour ceux qui font peu de km (ou ceux qui ont un gros budget).

J'ai trouvé un compromis avec le ST. Même si le moteur manque un peu de caractère, il répond présent à tous les régimes ; et la partie cycle est un vrai régal.

Dim

• Invité
Re : Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #5 le: 20 juillet 2007 à 13:53:44 »
alors, pour confirmer répéter ou compléter :
- remise des partiels à 0 avec appuie long sur le bouton de droite ... je confirme pour la brêle 

Facile pour "la brêle", la perche était toute tendue mais y a de ça  :roll:
« Modifié: 20 juillet 2007 à 13:58:51 par Dim »

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #6 le: 20 juillet 2007 à 14:22:53 »
et si t'arrivais à répondre au bon endroit quand tu cites, je ne redirais pas "'spèce de brêle"  :mrgreen:
ce qui est intéressant, c'est qu'au début j'ai eu du mal à trouver cette même fonction ... aujourd'hui je me venge  :twisted:  :lol:

Dim

• Invité
Re : Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #7 le: 20 juillet 2007 à 17:02:59 »
et si t'arrivais à répondre au bon endroit quand tu cites, je ne redirais pas "'spèce de brêle"  :mrgreen:
ce qui est intéressant, c'est qu'au début j'ai eu du mal à trouver cette même fonction ... aujourd'hui je me venge  :twisted:  :lol:

Et là, ça marche ? cest mieux ?
Laisses moi encore un peu de temps pour me familiariser avec les boutons ... tu verras, j'y arriverai ; je ne suis pas si déficient que ça

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
Re : Re : Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #8 le: 21 juillet 2007 à 23:27:52 »

Laisses moi encore un peu de temps pour me familiariser avec les boutons ... tu verras, j'y arriverai ; je ne suis pas si déficient que ça

Duffle y ait arrivé ce qui veut dire que c'est à la portée de tout le monde...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : Remise à zéro des compteurs partiels
« Réponse #9 le: 22 juillet 2007 à 18:38:37 »

:wink: :(