Auteur Sujet: Mon Speed est incontinent...  (Lu 3253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xbonobox

  • Invité
Mon Speed est incontinent...
« le: 22 juillet 2007 à 10:15:58 »
Bon bah... Titine elle a comme un souci d'incontinence...  :|

Hier, après quelques soucis à la mensuelledu forum kawette (elle crachait après une mise à niveau), elle s'est presque intégralement vidée de son liquide de refroidissement via le bouchon de radiateur.

Du coup direction le concess, qui m'a d'abord changé le joint du bouchon qui tirait la gueule, mais visiblement ca n'a pas suffit...

Du coup Titine est restée chez le concess qui à la place m'a prêté... UN HORNET 600 JAUNE !!!!  :shock:  (premier modèle en plus....)

Titine me manque déjà...  :oops:

Bon en tout cas le concess réglo, s'ils trouvent un merde sérieuse, il annule la vente, mais moi ca me ferait bien chier parce que j'y tiens à mon speed jaune !  :?

En tout cas si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, je suis preneur...

EDIT

J'ai une question...

Après avoir demandé à droite à gauche, il semblerait que le "pbm" du speed 1050 c'est que le niveau du liquide de refroidissement doit toujours être au niveau du témon "MIN". Si on en met plus, c'est trop.

Par contre, le pote qui m'a dit ca m'a dit que le trop plein s'écoule par une sorte de tuyeau sous la moto... Est-ce que quelqu'un confirme ? Et est-ce que me chez moi ca serait normal que ca coule par le bouchon plutot que par ce "tuyeau" parce que mon joint de bouchon de radiateur était déconnant ?

La suite au prochain épisode...
« Modifié: 22 juillet 2007 à 12:05:34 par xbonobox »

Hors ligne Tiki

  • Bavard(e)
  • Messages: 196
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Sprint ST grise (2005)
  • Localisation: Landéda
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #1 le: 22 juillet 2007 à 10:22:39 »
bah au moins tu reste en jaune    :siffle: :arrow: :arrow:

f@astgp

  • Invité
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #2 le: 22 juillet 2007 à 10:25:55 »
désolé pour toi  :?


mais ne laches pas le morceau si il y a un pro sérieux et que
tu es toujours sous garantie  :wink:

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #3 le: 22 juillet 2007 à 10:34:57 »
désolé pour toi  :?
mais ne laches pas le morceau si il y a un pro sérieux et que
tu es toujours sous garantie  :wink:

Bah en fait c'était un dépot vente chez un concess Suzuki, elle est garantie 6 mois pas le concess, plus par triumph.

C'est pas super pratique parce que c'est à Ramouillet (j'habite paris) mais pour le moment le mec est réglo.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #4 le: 22 juillet 2007 à 10:38:04 »
C'est pas super pratique parce que c'est à Ramouillet (j'habite paris) mais pour le moment le mec est réglo.
Rambouillet.... Tu as été chez Orca toi...

Bon pour le liquide, la mienne sétait auo-vidangé en aût dernier, parceque le ventilo avait péter. à voir sur la tienne.
Un Speed 1050 sinon rien

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #5 le: 22 juillet 2007 à 10:40:36 »
C'est pas super pratique parce que c'est à Ramouillet (j'habite paris) mais pour le moment le mec est réglo.
Rambouillet.... Tu as été chez Orca toi...

Bon pour le liquide, la mienne sétait auo-vidangé en aût dernier, parceque le ventilo avait péter. à voir sur la tienne.

Yep, chez Orca...

La le ventilo tourne sans problème à priori....

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #6 le: 22 juillet 2007 à 10:42:50 »
Yep, chez Orca...

La le ventilo tourne sans problème à priori....
... Alors là mystère!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #7 le: 22 juillet 2007 à 10:54:07 »
T'habites pas a coté de chez Killou desfois?!  :siffle:

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #8 le: 22 juillet 2007 à 10:56:16 »
T'habites pas a coté de chez Killou desfois?!  :siffle:

 :menfou:

xbonobox

  • Invité
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #9 le: 22 juillet 2007 à 12:05:17 »
J'ai une question...

Après avoir demandé à droite à gauche, il semblerait que le "pbm" du speed 1050 c'est que le niveau du liquide de refroidissement doit toujours être au niveau du témon "MIN". Si on en met plus, c'est trop.

Par contre, le pote qui m'a dit ca m'a dit que le trop plein s'écoule par une sorte de tuyeau sous la moto... Est-ce que quelqu'un confirme ? Et est-ce que me chez moi ca serait normal que ca coule par le bouchon plutot que par ce "tuyeau" parce que mon joint de bouchon de radiateur était déconnant ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #10 le: 22 juillet 2007 à 12:07:03 »
je te confirme pour le coup du niveau au MINI et le trop plein par une petite durite sous la moto par contre du liquide qui sort par le bouchon je trouve ça pas trop normal...
Shit happens...

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #11 le: 22 juillet 2007 à 12:10:48 »
je te confirme pour le coup du niveau au MINI et le trop plein par une petite durite sous la moto par contre du liquide qui sort par le bouchon je trouve ça pas trop normal...

En fait je l'ai p-e mal exprimé mais en gros, le bouchon comporte un ressort avec un joint au bout si je dis pas de connerie... Et il semblerait que le tout était déconnant, le joint était plié vers l'intérieur, ce qui pourrait expliquer que sous la pression, le liquide sorte par là.

La question est, est-ce que un joint pourri et la pression justifient que ca sorte par la plutot que par la durite... ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #12 le: 22 juillet 2007 à 12:55:37 »
si ma memoire ne me fait pas defaut il s'agit peu etre d'une durite boucher ou plier qui peu provoquer ce genre de probleme

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #13 le: 22 juillet 2007 à 13:48:17 »
je suis d accord avec garou, la durite de trop plein doit etre pli'ee ou bouch'ee ce qui expliquerai que ca sorte par el bouchon.............. a voir ce que te dis ton concess
Des pressés yen a plein le cimetière

dbutant

  • Invité
Re : Mon Speed est incontinent...
« Réponse #14 le: 31 juillet 2007 à 19:30:50 »
salut tout le monde , je crois que j'ai le même souci que toi.Incontinence de la belle (malgré le niveau mini a froid) des que je m'arrête.Je vais la déposer samedi chez le concess parce que cela commence a m'inquiéter.La bonne nouvelle c'est qu'elle ne chauffe pas , et qu'il y a toujours de l'eau dans le radiateur ( vérifie a froid).Mais bon , après chaque parcours , je me retrouve avec RIEN dans le vasque de liquide de refroidissement sous la selle.
Le concess a branché la game boy mais ..ne trouve rien.Tu as trouvé la solution toi ?