Auteur Sujet: Ma noireaude est sur roues  (Lu 3861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Ma noireaude est sur roues
« le: 23 juillet 2007 à 10:49:02 »
En pleine période migratoire des rond-points à poils courts (les plus sauvages), j'en avais croisé un sur ma route, qui *paf* me fît choire, *crac* me péta ma noireaude, ce qui *zut* me fît chier. Après deux mois et demi de convalescence, elle va mieux, et j'ai pû remettre mon cul sur son dos la semaine dernière.

Rapide bilan : tubes de fourche pliés, un té en vrac, disques de frein voilés, roue avant ovalisée, du plastoc en miète et de la garniture rapée. Elle ressort de l'opération pinpante, tous les liquides à neuf, la peinture refaite. Elle brille comme un soleil noir. Elle a même gagné le droit de ne plus porter la sacoche de réservoir pour faire de l'œil aux quidams. Coquine.

Tout ça pour un rond-point qui déboule sans faire gaffe...

La douloureuse : coût d'hospitalisation 3 000€, ça fait mal aux roubignoles. Si je compte les frais de dépannage, la réparation du blouson et l'achat d'un nouveau casque, on frôle les 4 000, et d'en parler ça me fait péter les soutures à la rondelle. Mal au cul. Elle a intérêt à se faire pardonner plus tard, va falloir qu'elle se donne à fond...

Malgré le personnel compétent, elle a des séquelles. *gasp*. La structure du pneu avant a souffert, ça donne de légers accoups dans la roue, comme si la route n'était jamais plane (conséquence évidente d'un pneu cabossé). Mais le pneu est neuf, avec 1 000 bornes dans la gomme seulement, va falloir faire avec pendant un petit bout de temps. Deuxième bobo mal cicatrisé, le kit chaîne joue maintenant sa partition comme un phoque joue à la clarinette. Il y a du jeu de partout, points durs, du bruit de casserole. On dirait qu'il a mal vécu les deux mois sans amour. Le gros hic, c'est qu'il n'a que 4 000 bornes, le gars qui m'a vendu le brélon venait de le changer pour les 40 000. On dirait qu'il a monté un kit de chez Lidl, trop délicat... Mais pour le kit, même traitement que le pneu : il aura beau gueuler, il devra attendre pour prendre la retraite.

Hormis tout cela, immédiatement on s'est fait des calinous. Je la récupèrai samedi dernier (il y a une semaine), et le dimanche on tire Ferney-Beaufort par Megève puis Beaufort-Ferney par la Clusaz, avec miss Cookie sur le strapontin. Deux ou trois cols bien fameux pour prendre du bon temps, faire gronder les trois cylindres et enrouler les virolos en douceur (ou pas).

Voilà donc, elle a repris du service, et elle ne fait pas semblant, elle bouffe sa dose hebdomadaire de bitume. Pour les retrouvailles, elle a même eu le droit à une nouvelle bâche très saillante, pour la faire patienter d'être un jour au chaud dans un garage (oui, je sais, honte à moi, elle dort dehors...).
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #1 le: 23 juillet 2007 à 12:09:42 »
 :super: content pour toi, ça plaisir.

sinon, fais qaund même gaffe avec ton pneu avant, ça serait trop con de se mettre au tas à cause de ça...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #2 le: 23 juillet 2007 à 13:35:10 »
Oui, tout juste...
Mais c'est léger. Ca provoque surtout un léger inconfort, j'ai pas transformé ma Speed en vibromasseur non plus  8) Malgré tout, je me méfie quand j'agresse dans les virages  :? ...mais visiblement ça ne bouge pas.
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #3 le: 23 juillet 2007 à 13:49:07 »
Pour ton pneu, tu divises ton adhérence de moitié d'après ta description. Dis toi que tu as un engin aussi efficace qu'une diversion mais qui roule plus vite...

C'est cool que tu aies pu la remettre sur route.
@+

vapatrovitch

  • Invité
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #4 le: 23 juillet 2007 à 13:49:49 »
Cool :super:

Gaffe aux rond points, maintenant que tu sais que les triumphs sont conçues pour les passer à l'anglaise :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007 à 13:51:53 »
voila enfin un homme de retour  8)  8)  vive noiraude  8) 8) .

le kit chienne essaye un bon gros nettoyage et et de la bonne huile bien pénetrante  :wink: et remarque si elle a rouillé la rouille va se faire limer .

par contre le pneu je sais pas quoi dire  :roll:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007 à 13:53:43 »
par contre le pneu je sais pas quoi dire  :roll:

Alors ne dis rien...  :siffle:

Ravi que tu roules de nouveau Khopat !!  :(
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #7 le: 23 juillet 2007 à 13:56:45 »
Gaffe aux rond points, maintenant que tu sais que les triumphs sont conçues pour les passer à l'anglaise :mrgreen:
Mékilékon  :mrgreen:

Pour ton pneu, tu divises ton adhérence de moitié d'après ta description. Dis toi que tu as un engin aussi efficace qu'une diversion mais qui roule plus vite...
Ouais, je suis encore tiraillé entre faire mon radin, garder le pneu, et rouler plus pépère (déjà que je suis pas un foudre de guerre), ou la jouer sécurité et le changer tout de même...  :?

Et en plus, surtout, c'est inconfortable  8)

Bon voilà, je peux remplir un topic pendant 3 mois en me posant cette question  :roll:


Vous pourrez lui faire un bécot, je descend avec vendredi  8) :trinque:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #8 le: 23 juillet 2007 à 14:18:46 »
 :siffle:

Je ne jouerais pas trop... mais plus parce que ta structure risque d'avoir souffert, et parce que tu risques un éclatement. Vérifie bien l'absence de hernie...

Et Ouelcome !  :mrgreen:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007 à 14:19:48 »
Pareil que le Toan, moi je prendrais pas de risque, je le changerais sans hésiter.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 14:20:54 »
Remarque moi je tiens aussi compte du fait que je ne sais pas forcément me retenir...  :oops:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007 à 14:22:11 »
si c'est finalement le pneu et pas la jante ... change le pneu. Le truc qui pète sur un freinage appuyé, c'est con.
Pour le kit chaine, vu la gueule du truc (le truc un peu rouge sombre c'est la graisse hein ... t'es sûr ...), y'a du nettoyage/graissage à voir rapidement. Ca va prendre 1 heure mais ce sera une bonne chose.
Et je te dis ça ici, parce que j'aimerais pas te déranger dans ton travail dans le bureau d'à côté ...  :mrgreen: sinon j'ai envie d'un café  :roll: :wink:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007 à 14:22:47 »
Remarque moi je tiens aussi compte du fait que je ne sais pas forcément me retenir...  :oops:

Essayes, de ne pas en mettre partout STP...  :siffle: 
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #13 le: 23 juillet 2007 à 15:01:50 »
 :mrgreen:

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Ma noireaude est sur roues
« Réponse #14 le: 23 juillet 2007 à 15:30:25 »
Pour le kit chaine, vu la gueule du truc (le truc un peu rouge sombre c'est la graisse hein ... t'es sûr ...), y'a du nettoyage/graissage à voir rapidement. Ca va prendre 1 heure mais ce sera une bonne chose.
Oui, c'était un peu sec  :oops: J'ai mis triple dose samedi.

le kit chienne essaye un bon gros nettoyage et et de la bonne huile bien pénetrante  :wink: et remarque si elle a rouillé la rouille va se faire limer .
C'est que ya pas que la chienne qu'est sièche, ya aussi un (voir plusieurs  :? ) points durs sur le pignon de sortie moteur  :? Le garagiste disait qu'en barbouillant de graisse, ça ferait l'affaire, et à l'usure ça pourrait récupérer un chouilla...

En parlant du garagiste, le pneu ça ne l'affolait pas...  :? Il ne voyait pas d'inconvénient à le conserver jusqu'à l'usure normale...  :? Et les problèmes possibles d'adhérence, "c'est dans la tête" que ça peut se jouer...  :?

Bon, faut savoir que son style de moto c'est plutôt Harley  :mrgreen:

voila enfin un homme de retour  8)  8)  vive noiraude  8) 8) .
C'est vrai que les VRAIES motos se font rares, avec ces brèles de gonzesse sur lesquelles se jettent les jeunes écervelés  8)





Joky, on part au café ?  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"