Auteur Sujet: Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005  (Lu 11683 fois)

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Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« le: 24 juillet 2007 à 12:03:54 »
Ola que tal ?

J'ai bien parcouru les sections mécaniques en vue de chercher des infos sur le débridage des Daytona 955i , modèles 2002 >

En consultant CETTE SECTION Là (click), je suis tombé sur ceci:

Courbes Sagem MC 2000COURBES POUR SAGEM MC 2000
9855 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with high aftermarket exhaust
9856 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with low aftermarket exhaust
9857 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with standard exhaust

9858 9852 T595 Daytona with standard exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
9859 9852 T595 Daytona with low aftermarket exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
9860 9852 T595 Daytona with high aftermarket exhaust and old cam timing (with wheel sensor)

9861 9852 T595 Daytona with standard exhaust and new cam timing (no wheel sensor)
9862 9852 T595 Daytona with low aftermarket exhaust and new cam timing (no wheel sensor)
9863 9852 T595 Daytona with high aftermarket exhaust and new cam timing (no wheel sensor)

9894 9894 955i Daytona with standard exhaust
9895 9894 955i Daytona with high aftermarket exhaust
9896 9894 955i Daytona with low aftermarket exhaust


Les questions étant:

1/  ce tableau ci est il complet? et donc le cas échéant...

2/  Faut il comprendre que pour les anciens Daytona T595, il y a une carto en bridé et une en débridée,

     et que pour un Daytona 2002-2005 la cartographie est la même (échappement origine) que la moto soit bridée ou débridée ???


Merci pour vos réponses.
« Modifié: 24 juillet 2007 à 12:14:00 par Silent Phong »

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007 à 12:09:02 »
ça veux pas plutôt dire qu'il y a une carto spécifique selon que tu as échappement origine/NH haut/NH bas et ACT origine/ACT racing?

en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #2 le: 24 juillet 2007 à 12:10:06 »
merci phong d avoir posé la question: je suis dans le meme cas... :x
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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #3 le: 24 juillet 2007 à 12:16:02 »
Je crois comprendre que si l'on change l'échappement, il faut changer la carto...

en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
bah pour les T595 apparemment, si !

La vraie réponse qui m'intéresse, c'est:

Daytona 2003, pot d'origine, filtre origine, est ce la même carto en bridé ou débridé ...


Edit: tant que j'y suis, c'est quoi le "wheel sensor" ? c'est pour la culture perso  :mrgreen:
« Modifié: 24 juillet 2007 à 12:19:43 par Silent Phong »

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Re : Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #4 le: 24 juillet 2007 à 12:20:18 »
Je crois comprendre que si l'on change l'échappement, il faut changer la carto...

en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
bah pour les T595 apparemment, si !

La vraie réponse qui m'intéresse, c'est:

Daytona 2003, pot d'origine, filtre origine, est ce la même carto en bridé ou débridé ...


la réponse est oui!
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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #5 le: 24 juillet 2007 à 12:22:20 »
Donc il y aurai bien une carto débridé pour les T595 mais donc plus de carto débridé pour les daytos à partir de 99?
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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #6 le: 24 juillet 2007 à 12:32:49 »
Je connais assez peu les modèles allant de  1997 à 2001 (les T595?) mais visiblement oui, carto à changer en cas de débridage.

Si l'on en croit le tableau, et surtout s'il est complet avec les derniers 955i (2002 > ), y'a pas de carto à changer en cas de débridage.

Je voulais juste avoir la confirmation, car le mécano Triumph m'a bien dit que non, mais je le trouvais pas bien convaincu par ce qu'il avançait.

Et comme je dis toujours, quand un doute t'habite, il faut dissiper le doute  :mrgreen: 8)

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #7 le: 24 juillet 2007 à 12:34:21 »
Bon bah y'a plus qu'a attendre que les pros mettent leur grain de sel pour confirmer...  :roll:
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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #8 le: 24 juillet 2007 à 12:50:35 »
Avis personnel, même avec le pot d'origine je préfère la carto pot racing bas (after market), qui est un poil plus riche et donne un moteur plus vivant.

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #9 le: 24 juillet 2007 à 13:58:03 »
pour la t595, la gars a qui je l'est acheter ma dit qu'elle était débrider et que le bridage était a l'injection
donc y'a une carto full power et une 100ch

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #10 le: 24 juillet 2007 à 14:16:35 »
Faux.
Pas tout à fait vrai.  :siffle:

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Re : Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #11 le: 24 juillet 2007 à 14:21:57 »
Faux.
Pas tout à fait vrai.  :siffle:
Des arbres à cam en plus comme mentionné dans la liste?

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #12 le: 24 juillet 2007 à 15:13:09 »
En fait si ma mémoire est bonne, sur les modèles 97 il fauut remplacer les arbres à cames.
A partir de 98 il y a une cale à l'accélérateur, ainsi que la cartographie comme tu le montrais au début du post.
A partir de 2001 je ne sais pas exactement, mais que la cartographie soit la même n'est pas abbérant.

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Re : Débridage / Cartographie Daytona 955i 2002-2005
« Réponse #13 le: 24 juillet 2007 à 15:14:21 »
Mon pas tout à fait vrai, c'était plus pour insister sur le fait qu'il y a bien plus de deux cartographies...

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