Et vu que c'est demandé dans le post d'origine, je dis ce que je fais en rentrant de virée (1) :
- pof sur la centrale
- de suite un pchi pchi de fee du logis sur le tete de fourche, bulle, retros, copieux et sans essuyer.
- graissage de la chaine encore chaude avec de l'huile de pont (80W90).
- un coup de peau de chamois sur reservoir, flancs, selle, GB.
- retour au tete de fourche + bulle et essuyage du FDL et des cadavres décollés avec du papier
essuie tout. Finition à la peau de chamois.
Le lendemain (moins urgent) :
- Nettoyage des parties mécaniques au chiffon
- un coup de balayette sur les radiateurs pour decoller delicatement les merdes
- passage au FDL de toutes les parties peintes.
- tirage de jauge.
(1) tarif minimum syndical 300 bornes sinon c'est pas la peine je prend le velo.
voili voili
Ah et oui je suis un motard du dimanche et non je sors pas la meule quand il pleut,
(la moto c'est pas fait pour rouler sous la pluie - quand il pleut je prend la caisse),
et oui j'ai les deux et même des vélos, une tondeuse, un quad, et oui je sais que
pas tout le monde ne peut avoir tout ca, et j'assume mes positions là dessus
depuis de tres nombreuses années.