Test ce matin du Freecom 4+ de chez Cardo
Pas reçu ou émis d'appel pour l'instant, mais ce soir j'appelle ma femme en rentrant (ca lui fera plaisir et me donnera l'occasion de tester le système )
Facilité d'installation: 8/10
Notice : 5/10 (faut vraiment aller voir la notice sur le web car leur notice rapide est vraiment nulle).
Voice control: une fois que le système est configuré en Français c'est vraiment génial
Reste plus qu'à se souvenir de toutes les commandes vocales.
Facilité de contrôle manuel: avec des gants GP ça va, mais je pense que les boutons sont quand même petits si on a des gants d'hiver. Par contre la molette est super bien proportionnée.
Ya quand même un coup de main à prendre pour se souvenir de toutes les subtilités de mouvement
Qualité du son en musique: 8/10 dans le GTAir en enlevant les mousse initiales (8/10 parce que du coup sans les mousses le bruit ambiant est amplifié)
Qualité audio de l'appel téléphonique : pas testé
Qualité du son en mode intercom pilote/passager : pas testé encore
Bref c'est mon premier module intercom mais je recommande.
Le petit plus très utile : augmentation et diminution du volume selon le bruit extérieur !
Bon utilisation plus poussée au retour du boulot.
Qualité de l'appel téléphonique : casque ouvert à 50 en ville, j'entendais parfaitement mon interlocutrice. Casque semi fermé à 90: pareil aucun problème et l'interlocutrice entendait un peu le sifflement du vent, mais parfaitement audible
Casque semi ouvert à 80, j'entendais parfaitement et mon interlocutrice entendait bien mais le bruit du vent est quand même présent.
Pas encore testé en mode intercom. Le point négatif/positif par rapport au retour de W2K c'est que l'intercom se déclenche à la voix ou bien en appuyant sur un bouton, et il s'arrête au bout de 30 secondes d'inactivité... Donc c'est positif car les pensées du genre "oooh le joli pti cul" on peut quand même les dires
, mais négatif car plus compliqué pour avertir d'un danger imminent !
Application mobile connectée: Jai oublié de parler de l'interface mobile qui est vraiment super intuitive.
Passage dans 5 langues et du coup le module casque passe automatiquement les commandes vocales dans la langue choisie.
Avant de partir, on active Waze ou le GPS du tel + la musique. Dès qu'il y a un danger ou un changement de direction, le son de la musique se coupe pour l'annonce par Waze ou GPS.
Configuration de 5 numéros favoris pour numérotation rapide via la commande vocale (super pratique !).
Configuration des bandes FM favorites (comme sur un autoradio classique). Lecture de la playlist sélectionnée
Les commandes vocales sont vraiment très intuitives en mode Cardo (eg.les commandes configurées par le constructeur), et par exemple pour plus de concentration "Hey Cardo, baisse le volume (ou coupe le son)", et c'est instantané...
Mais aussi il est possible d'utiliser Siri ou Ok Google pour d'autres commandes.
Du genre, on est en roadbook et on manque d'essence : "Hey Siri, active le GPS jusqu'à la station service la plus proche"
Connection au second module lors du démarrage : instantané si on ne fait pas l'erreur comme moi de vouloir tout toucher avant de lire la notice... En bidouillant les système, j'ai réinitialisé les connexions Bluetooth et du coup j'ai du tout refaire alors que c'est d'origine sur le pack duo
Bref, vraiment content de ce système. Surtout que pour moi c'est vraiment un première avec un intercom !