si cela ne dérange personne, j'aimerai émettre un avis sérieux (de toute façon mon déconnomètre est à 0...)
Donc voilà, je me suis dit pourquoi pas un intercom sans fil, et je me suis renseigné. Bon ok, c'est 200 ¤ dans les dents, mais n'empèche on est plus attaché à sa passagère (donc engueulade et éjection possible), on s'emmèle plus dans les fils (pour le cas où il y en ait qui arrivent à le faire !?), et surtout, si on fait une sortie avec un pote à 2 bécanes, et ebn hop, on peux se parler entre motards: "prochaine à droite", "direction pouet-pouet", "attend moi, j'suis bloqué au feu", "regarde à droite, elle est mignonne !", etc...
Alors bien sùr, les esprits forts vont me rétorquer qu'il suffit de se suivre ou de faire des signes, et là, moi je dit : oui, mais bon...
pouvoir discuter à son pote, c'est tout de même sympa. Et autre configuration interresante: lorsque l'on roule en groupe (moto-club, bande de potes, migration hivernale, etc...), il y a souvent un ouvreur (celui dit assume les reproches en cas d'erreure d'itinéraire) et un fermeur (celui qui aime bien faire les reproches mais qui ne connait pas du tout la route), et bien, ce n'est pas mal du tout si ces deux héros de la route sont en communication pour pouvoir maintenir le groupe assez compact et ne perdre personne.
Voilà, mais c'est tout de même 200¤ le bordel ! faut voir...