Je pense qu'en terme de fiabilité, les 2 se valent, en tous cas, il y a quelques années, la tendance était plutôt du côté de Sena.
Par contre, en terme de son, j'ignorai que Cardo s'était associé à JBL, ce qui est plutôt gage de qualité si on suppose que Sena a développé lui-même ses haut-parleurs.
Ce que je regarderai aujourd'hui:
-version de bluetooth récente: pour être sûr de pouvoir l'utiliser dans plusieurs années, quand j'aurai changé de téléphone plusieurs fois,
-qualité du son à haute vitesse: qui peut le plus peut le moins,
-commandes simples et pratiques à utiliser: pas besoin de 12 boutons sur le truc pour que cela reste simple à manipuler avec des gants plus ou moins gros,
-facilité de connexion et d'interconnexion, je galère toujours un peu à chaque fois que je veux connecter mon Sena à un autre intercom malgré la soi-disant norme inter-marques,
-portée de l'intercom en duo: on parle de 1000 à 1500m en champ libre actuellement, ce qui se réduit à quelques centaines de mètres en montagne, mais là encore, qui peut le plus peut le moins,
Je sais que Sena a développé un "Mesh" (un système de réseau maillé) qui doit permettre à "pleins" d'intercoms d'un groupe de discuter les uns avec les autres, les appareils faisant relais les uns pour les autres si j'ai bien compris. Je ne sais pas si ça fonctionne correctement et si Cardo fait la même chose.