Il y a quelques années, 2 marques sortaient du lot: Cardo et Sena.
Je ne connais pas Cardo mais j'ai un Sena 10s dont je suis très satisfait:
-appairage avec le téléphone
-écoute des instructions GPS
-écoute de musique
-avertisseur de radars
-OK Google
-couplage avec un intercom Sena (et théoriquement avec des intercoms d'autres marques mais je n'ai jamais essayé)
-couplage avec plusieurs intercom Sena en même temps (mais là non plus, je n'ai pas essayé)
-portée de plusieurs centaines de mètres, qui peut franchement diminuer en fonction du relief et du paysage
-la manipulation est assez simple avec seulement 2 boutons et 1 molette (même si je ne connais que quelques combinaisons pour utiliser les fonctions qui me sont utiles, je sais qu'il en existe pas mal d'autres)
Par contre, je n'ai pas réussi à avoir les instructions GPS + la musique + une conversation avec un autre intercom, mais en fait je ne sais même pas si c'est prévu.
Depuis quelques années, beaucoup d'autres marques se sont développées autour de ces produits et je pense qu'elles remplissent des fonctions similaires tout en améliorant celles existantes.
Je crois que certains ont le NFC pour un couplage plus simple par exemple.
Je pense que la portée a été améliorée également. Ce point est un peut moins gênant aujourd'hui car nous avons "tous" des forfaits téléphoniques illimités et il suffit de passer un appel pour rétablir la liaison avec son interlocuteur d'intercom.
Bref, si à la base je l'avais acheté pour uniquement écouter les instructions du GPS lors de grandes virées, aujourd'hui je le mets systématiquement en route pour écouter de la musique, comme un autoradio en fait. Du coup, j'ai même crée une routine automatique qui lance CamSam, Waze et la musique à chaque fois que le couplage se fait entre mon téléphone et l'intercom.