suite a de nombreuses années avec divers cardos haut gamme (pas les premier prix quoi) et notamment a la fin avec un SHO-1 sur un neotec, j'en était très content, seul un problème de connexion des cables prix en garanti sans sourciller par cardo.
le systeme était dicret, pratique et le fait d'avoir la batterie déportée etait un vrai plus, tu la prend dans ta moche avec une batterie aux pour la recharger
Tres bon son, puissant, bonne autonomie... content quoi ... sauf le prix qui est totalement délirant ! car développé pour SHOEI biensur !
mais j'en n'étais de moins en moins satisfait quand je lisais les avis de ceux qui ont des SENA
donc après avoir pris un choc à la tête...
il a fallu changer !
de casque ! pas de tête !... 'tain vous suivez pas !
j'ai donc pris le remplaçant de mon neotec... le neotec 2 avec le systeme SENA SRL...
qui coûte une couille et demi bien-sur !
sympathique, joli le système est intégré à l'intérieur de la calotte du casque !
les boutons sont super accessibles, simples et il y a une appli pour régler tout le bouzin en temps réel
le seul point noir.. c'est que je n'entend strictement rien !
même mis à fond, et essayant plein de réglages, le volume du casque est bien moins forts que mon ancien cardo...
avec le cardo + bouchon d'oreille alvis je pouvais écouter distinctement des émissions en podcast sur l'autoroute jusque dans la zone délictuelle pénale ( je vous laisserai réviser vos cours de droits !)
là... avec le SENA meme à 130 j'au du mal à reconnaître la musique que j'écoute
alors oui, pas la même moto... pas le même casque... pas la même position....
j'ai fais plein d'essais caché dans la bulle, gaz coupé... presque debout sur la moto hors des turbulences... c'est la même !
j'ai essayé de virer la mousse sur les écouteur.. pour voir... cela n'a rien fait !
je pense que le fait qu'il soit loin des oreilles soit un facteur aggravant, mais au vue de leur conception (clipsé dans la calotte du casque) il est très compliqué des les approcher des oreilles
bref... décu
j'aimais beaucoup rouler avec mes bouchons alvis avec la music , le volume se modulait suivant l environnement et moi je modulais aussi à la main... et c'était nickel
maintenant je peux écouter de la musique avec une bonne qualité d'écoute en dessous de 100km/h et encore... sans bouchon !
voila voila !
mais hormis la puissance, c'est un super système
et non, je tiens à rassurer certains, je n'ai pas les oreilles dans le plâtre !