Auteur Sujet: Niveaux d'huile 1050  (Lu 9129 fois)

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Hors ligne Scoulp

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #15 le: 31 juillet 2007 à 16:32:07 »
je mets la moto sur la latérale, je place des cales sous la béquille pour avoir l'equilibre et je place un tendeur perpendiculairement à la moto pour qu'elle ne tombe pas du côté opposé à la béquille

Hors ligne maya

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #16 le: 31 juillet 2007 à 16:54:32 »
 :applause:


Moi pareil sauf qu'en plus j'utilise un fil à plomb. 


 :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

pepino

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #17 le: 31 juillet 2007 à 18:23:09 »
Faut pas stresser mais y a une centrale sur la sprint ce serait idiot de pas s' en servir...J' ai fais un contrôle pointu , une fois sur la centrale puis en immobilisant la moto sur ses roues , rigoureusement à la verticale.Résultat 1 petit millimètre au dessus moto sur ses roues ...Donc en contôlant sur la centrale on à même une petite marge de sécurité...

Le truc c' est de contrôler toujours au même endroit , moteur chaud ou froid à chaque fois..
Pépino

Hors ligne guili71

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Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #18 le: 31 juillet 2007 à 18:52:22 »
ouais mais quand tu te penches pour aller chercher la jauge ça fait bouger la moto

et pis sur la 675 elle est vachement basse la jauge :?

oh le petit bras  :mrgreen:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne jackmoorea

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #19 le: 01 août 2007 à 07:04:04 »
Pour ma part, je place la moto dans l'entrée de mon jardin qui est en légère pente, une fois sur la centrale l'horizontalité est rattrapée (vérifié au niveau) et le tour est joué!
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Hors ligne Duffle

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #20 le: 01 août 2007 à 14:07:05 »
je m'assois sur un petit marche pied a coté de la moto.
je la mets droite et en écartant le jambe je la repose sur mes genoux  (genou droit sur le carter, et le gauche sur le cadre) tout en la maintenant tres légerement de la mains gauche par le calle pied ou le cadre
j'opere avec la mains droite. si elle est bien stabilisé sur les genoux il y a meme moyen d'avoir les 2 mains de libre pour essuyer
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Phil 38

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #21 le: 01 août 2007 à 15:05:32 »
 Vous n'avez pas essayés avec un niveau laser ?   :siffle:

Ok je sort... :+1:

Philippe (qui aime sa béquille centrale...)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

valmae

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #22 le: 03 août 2007 à 16:20:19 »
Bonjour aTous,

Moi G mon petit bout de chiffon  :siffle:

Et voilà, Contre le mur / chiffon/ anti-vibration/demi-guidon

en prise bien sur, et jamais eu de Pb.

Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours  :super:


Hors ligne nono38

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Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #23 le: 04 août 2007 à 08:11:23 »
Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)
en effet  y pas plus simple  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne superman

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Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #24 le: 04 août 2007 à 11:44:36 »


Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours  :super:



je suis pas tellement d'accord avec toi...faut que ça soit bien redescendu dans le carter

valmae

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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #25 le: 04 août 2007 à 13:41:56 »
et  Oui, fo que cela soit bien redescendu dans les carter.
D'ou le faite de la laisser contre le Mur bien Droite***

Et pour Toutes les Motos, C la M Technique "A chaud".
Vérif, ton niveau a Froid et a Chaud tu verras!!! 1 Sacré Différence.  :siffle:
Si tu le fait sur la Centrale, prévois 1 bidon en Plus....

Alors Conseil :
A chaud et sans la Béquille.

Bien là Un Gros Défaut je Trouve, de Ma Sprint.
Plus de Hublot pour voir le Niveau :( Obligé de Viser le Bouchon avec la Tige de Niveau et redévisser pour Voir, tout cela sans Bouger!
Vus que ne suis pas équipe comme mon Mécano (pas de Pont), reste le Mur me vois mal la tenir du bout du bras attendre Ke l'huile descende; vérif le niveau...
Assis dessus a la Limite ...
Reste avec Mon Mur, meilleur Solution 4me!

A savoir avant faisai mon niveau sur centrale, pensais vus que Triumph a mis une Tige de niveau tout ce fait sur Béquille; ET NON!
Après éclatage du radiateur D'huile sur l'Autoroute (passsé en garantie construc malgré ne l'était plus; merci Triumph "gratos OUF")
Demande toute les infos a mon Conces. et a savoir avec le niveau Normale dans le Moteur! 5bars de pression dans le circuit D'huile...
Alors si y'en a en Trop, encore Plus de Pression.... Alors Méfiez VOus...
A chaud et sans la Béquille(sinon a Froid, min 4mn en dessous du niveau Max)

Voilou Bon WK ***

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #26 le: 04 août 2007 à 15:34:24 »


Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours  :super:



je suis pas tellement d'accord avec toi...faut que ça soit bien redescendu dans le carter


Hello,

je voudrais dire que je ne suis pas d'accord non plus mais bon ...
Je ne veux pas polémiquer, l'important c'est qu'il y ait de l'huile ...
D'autand que les concess, vous pouvez pa savoir comment ils
se tamponnent le coquillard du niveau d'huile des bécanes qu'ils
révisent .....

Mais moi je ne mesure pas a chaud sauf une fois juste apres la vidange.
A chaud ca veut rien dire.
A chaud depuis 10mn ou à chaud depuis 500 bornes ?
Ha !   c'est pas pareil ! ... et sur la jauge non plus c'est pas pareil, passque
l'huile ca mousse et ca enfle. et dans une moindre mesure, la ferraille ca dilate
aussi.

Deux raisons pour lesquelles les constructeurs disent de verifier à chaud :

1/ il peut arriver qu'à l'occasion d'une vidange un gus se trompe d'huile et ne mette
    pas la qualité adéquate. Si celle-ci mousse trop par exemple, il y aura des pbs
   de niveau d'huile,  et des pbs de pression (on pompe de l'air au lieu de l'huile)
   et ceci ne peut se voir qu'à chaud.

2/ Il y a des mécanos du dimanche qui vidangent leur bécane, changent le filtre, mettent
     de l'huile jusqu'au niveau et se barrent sur la roue AR. Là ils ont oublié une étape majeure
     du boulot qui consiste a mettre en route 1 fois le moulbif, le laisser au ralenti bien
     repomper son huile, remplir filtre et canalisations, puis stopper, et refaire le niveau
     (qui a fichtrement baissé pour le coup, évidemment).

Donc vala ils disent "a chaud" comme ca ils sont pas emmerdés. C'est le proprio qui l'est,
à leur place, car il faut faire chauffer, couper, attendre ... attendre koi ??? 2mn ? 10 mn ?
3 plombes ?  pas fiable ...

Donc pas de stress,  :siffle:  à froid, 1 fois par semaine le matin avant de partir, et sur la centrale.
(en ayant pris bien sur le soin - au debut - de regarder l'écart entre moto droite sur ses roues
et moto droite sur la centrale, et d'en tenir compte).

Au fait, ca leur coutait quoi à "trillonfe" de mettre un hublot hein ???
c'est mesquin, sur une meule à 11K €   :evil:



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Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #27 le: 04 août 2007 à 16:57:52 »
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :

mesure de référence selon le Ô grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues (j'ai pas l'age du capitaine, mais
mon slip était bleu).
==> La jauge montre le niveau d'huile pile au repere maxi.

ET le lendemain matin, supense, j'en ai pas dormi dis donc  :siffle:  :

Si moto froide sur ses roues : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 3 mm.
Si moto froide sur la centrale : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 5 mm.   

(ca reste entre les repères, donc pas de quoi fouetter un chat)

Pour info, quand j'ai récupéré ma meule de la révision, j'avais : "mesure de référence" plusss 10 mm.
(la c'était plus bon du tout ...)

Voila donc vous comprendrez que comme l'huile reste dans le carter la nuit (elle est  toujours là
le matin quand je pars, elle s'est pas tirée au bistrot du coin ...) on peut mesurer a froid
(bokou plus pratique & sympa).

... eh ben le matin, moto frouadeu sur la centralleu, je tire la jôjeu, et si je suis à "maxi -5"  (au milieu quoi),
    c'est tout bong !


Et ceux qu'ont pas la centrale c'est  "maxi -2"

Vaaala.

Et centrale ou pas, chaude ou pas, si la moto est bien verticale et que l'huile est entre les repères, c'est GOOD      :RAB:


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Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #28 le: 06 août 2007 à 01:09:45 »
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :

mesure de référence selon le Ô grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues

 Globalement d'accord avec tes conclusions...peut d'écarts entre la moto sur ses roues (a part que c'est trés chiant de faire comme ça!  :evil:) ou sur la centrale, par contre, on ne doit pas avoir le même manuel du propriétaire (Ô grandiose :D)...le miens précise 10 minutes d'arrêt, la moto vertical, pas sur la latérale (on s'en doute :applause:), aucune précision en ce qui concerne la centrale.
 Moi à la sortie de la révision le niveau étais 2 cms au dessus, sur la centrale, à chaud...un peu plus de 700 cc de trop...

Philippe
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Re : Re : Niveaux d'huile 1050
« Réponse #29 le: 06 août 2007 à 09:02:14 »
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :

mesure de référence selon le Ô grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues (j'ai pas l'age du capitaine, mais
mon slip était bleu).
==> La jauge montre le niveau d'huile pile au repere maxi.

ET le lendemain matin, supense, j'en ai pas dormi dis donc  :siffle:  :

Si moto froide sur ses roues : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 3 mm.
Si moto froide sur la centrale : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 5 mm.   

(ca reste entre les repères, donc pas de quoi fouetter un chat)

Pour info, quand j'ai récupéré ma meule de la révision, j'avais : "mesure de référence" plusss 10 mm.
(la c'était plus bon du tout ...)

Voila donc vous comprendrez que comme l'huile reste dans le carter la nuit (elle est  toujours là
le matin quand je pars, elle s'est pas tirée au bistrot du coin ...) on peut mesurer a froid
(bokou plus pratique & sympa).

... eh ben le matin, moto frouadeu sur la centralleu, je tire la jôjeu, et si je suis à "maxi -5"  (au milieu quoi),
    c'est tout bong !


Et ceux qu'ont pas la centrale c'est  "maxi -2"

Vaaala.

Et centrale ou pas, chaude ou pas, si la moto est bien verticale et que l'huile est entre les repères, c'est GOOD      :RAB:




j'aime les réponses basées sur du concret  :+1: