Auteur Sujet: Gain pot racing pport origine.  (Lu 8361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jankfa

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
  • Localisation: 25000
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #15 le: 16 octobre 2008 à 12:36:52 »
Mon expérience...

Pour la premiere fois de ma vie j ai mis un pot NH sur une Triumph ( Mon Rs mais faut dire que je  l ai pas payé) j ai donc aussi chargé la courbe qui va bien

Résultat :

J ai l impression que la machine est plus méchante dans les tours ( mais n est ce pas tout simplement le bruit qui fait ca  ? sans mesure je ne suis pas affirmatif)...

merci pour ta réponse  :(

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #16 le: 16 octobre 2008 à 13:33:48 »
Petites  précisions

Citer
le pot "racing" de triumph ne répond plus au norme euro 3
 

Les normes Euro3, sont des normes anti polutions et non pas des normes de bruit ..Donc rien a voir entre pot NH et normes euro 3 ( dans la mesure ou tu gardes a courbe d origine et les entrées d air additionnelle par eemple. Le pot racing ne correspond surtout pas aux normes de bruit en vigeur ( et indiquées sur ta carte grise)

Citer
mais depuis est arrivée l'injection qui est paramétrable,

Rien n est parametrable, tu charges une calibration, ensuite cette calibration gere un certain nombre de parametre selon les données qu elle a dans son programme.

Citer
c'est pour cela que le nouvelles productions auto comme moto se voient de plus en plus équipé de 2 pots

Oui mais Non.. d abord, apparaissent plein de nouvelle machine qui n'ont qu un seule pot .. ensuite ce que l on mesure, c est un pourcentage ( pour le CO/CO2) et  des PPM ( pour les particules.)
Si tu a 3 pct de co/co2 ( chiffre arbitrairement pris au hasard) tu n auras pas 1,5 pct dans chaque pot mais bel et bien 3 pct a chaque mesure ( qu elle soit prise dans le pot droit, ou dans le pot gauche

Apres les normes 'tres strictes' sur les pots ( Voiture et moto) ca doit bien faire ...30 ans que ca existe meme si elles se durcissent quelque peu régulierement  (Etonnament, on peut voir que les 1050 d origine sont nettement plus bruillant que les 955 d origine .. )
pour les histoire de courbes ( le vrai mot est calibration d ailleur) capot ouvert et fermé je me renseigne
JM

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #17 le: 16 octobre 2008 à 15:46:19 »
Moi j'aimerais trouver des pots qui font un peu plus de bruit et voilà...Et en double sortie pas en sortie basse aprés jmen bas les roubignoles du gains de puissance et compagnie.Tte façon pour mettre la speed à bloc faut toucher en pilotage  :arrow: :arrow: Pas vrai Zampa?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #18 le: 16 octobre 2008 à 15:48:14 »
Moi j'aimerais trouver des pots qui font un peu plus de bruit et voilà...Et en double sortie pas en sortie basse aprés jmen bas les roubignoles du gains de puissance et compagnie.Tte façon pour mettre la speed à bloc faut toucher en pilotage  :arrow: :arrow: Pas vrai Zampa?
Ben là ça va dépendre surtout de ton budget. :siffle:

Sinon, les Arrow sont très bien. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #19 le: 16 octobre 2008 à 15:48:46 »
Moi j'aimerais trouver des pots qui font un peu plus de bruit et voilà...Et en double sortie pas en sortie basse aprés jmen bas les roubignoles du gains de puissance et compagnie.Tte façon pour mettre la speed à bloc faut toucher en pilotage  :arrow: :arrow: Pas vrai Zampa?

Voilà quelqu'un d'objectif, et qui dit clairement qu'il veut faire un peu plus de bruit !

Pour mettre un speed à bloc sur l'autoroute, faut surtout avoir de bons trapèzes et pas avoir peur pour son permis......
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #20 le: 16 octobre 2008 à 17:29:13 »
Citer
les constructeurs vont même jusqu'à faire des courbes variables pour les voitures si le capot est ouvert ou non, vu que les test d'homologation se font capot
ouvert


Apres vérification cette 'bidouille' a été tentée il y a longtemps par  Bmw. La  'supercherie' a d'ailleur été rapidement découverte. .
Ce systeme est donc totalement illégale. D'ailleur, les test UTAC doivent OBLIGATOIREMENT se dérouler capot fermé pour éviter ce genre de truc .

Il serait peut etre bon d'etre précis en postant   8)
JM

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #21 le: 16 octobre 2008 à 21:27:47 »
Ouaip, enfin quand on voit le volume de bruit (d'aucuns diraient musique) que font certaines productions automobiles sportives (par exempe les Ferrari F430, qui sont aussi bruyantes que mon ex-speed 955 pot NH), on se dit qu'il y a encore des subterfuges pour passer devant l'UTAC. Je ne sais pas quelle BMW était concerné mais les toutes premières M3 6cylindres, ça gueulait lorsque tu avais le pied lourd.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #22 le: 16 octobre 2008 à 21:39:00 »
A lrigine, on ne parlait pas du tout de bruit mais de normes anti pol ...

Pour ce qui est du bruit .. je me suis tjrs demandé comment un speed 1050 pouvait etre homologué ( et encore plus un sprint ST1050) car nettement plus bruyant qu un 955 ..

Apres vérification  les 1050 sont conformes au norme de bruit en vigueur comme quoi ............

@ domdom c est pas une question de me la faire ou pas.. la premiere chose que je me suis demandé est : ai je un contacteur sous la capot de ma voiture ? réoponse non .. donc a compter de ce moment il suffit de se renseigner aupres des "gens qui vont bien" et j en ai quelques un dans mon entourage.  :wink:
JM

Hors ligne jankfa

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
  • Localisation: 25000
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #23 le: 16 octobre 2008 à 21:40:22 »
je ne veux pas faire plus de bruit ni avoir du look si non je chercherai pas un modèle identique à celui d'origine.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #24 le: 17 octobre 2008 à 09:57:32 »
Comme JMR je vais donner mes impression sur le NH Triumph.

1er truc: ma moto est un 955 et non un 1050, donc le rescenti n'ets pas le même.
2eme truc: ma moto est une Daytona, donc sportive, donc courbes différentes et sensations moteur différentes.

J'ai roulé pendant 2 bonnes années avec le pot H sur cette moto. Elle marchais très bien comme ça, y'avait de la patate, voir trop pour un mec qui n'est pas pilote. Du coup, dans un 1er temps, le passage au NH n'a pas été motivé par un gain de puissance mais plutôt pour un look, une sonorité sans pareil.
Et là, j'ai été bien surpris du changement de comportement. Bon au final je me doutais bien qu'un pot libéré apportait un changement de comportement, sinon ça sert à rien...
Au final la moto prend les tours plus vite, je ne consomme pas plus (tout comme JMR, bizarrement...) j'ai l'impression que la patate vient un peu plus tard dans les tours.

Après, je pense qu'il y a une grosse partie subjective:
-elle fait un bruit bandant et tu a l'impression qu'elle en redemande, qu'elle marche mieux, qu'elle est libérée...
-l'impresssion aussi qu'elle est plus rageuse, plus de reprise
-l'impression qu'on a viré comme une grosse boule de PQ humide de dedans le pot.

Shit happens...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #25 le: 17 octobre 2008 à 17:35:04 »
je viens de lire moto conso, où ils testent plein de pots pour gex 1000 full, et ils passent au banc ! Résultat, le plus puissant fait gagner 2 chevaux !!!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #26 le: 17 octobre 2008 à 20:19:55 »
Moi j'aimerais trouver des pots qui font un peu plus de bruit et voilà...Et en double sortie pas en sortie basse aprés jmen bas les roubignoles du gains de puissance et compagnie.Tte façon pour mettre la speed à bloc faut toucher en pilotage  :arrow: :arrow: Pas vrai Zampa?

Il y a une marque qui fait une sortie basse en 2 pots pour le tigre (1 de chaque côté)
vachement chouette.
C'est vraiment histoire de gout, car pour moi, les sorties hautes, bof bof ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jankfa

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
  • Localisation: 25000
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #27 le: 17 octobre 2008 à 21:46:32 »
Merci pour la réponse.   :(

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #28 le: 21 octobre 2008 à 14:54:01 »
Un pot seul ne fera jamais rien gagner (c'est déjà bien si on ne perd reien en perf), par contre, une ligne complète ça trasnforme une moto. Mais c'est pas le même budget.

Il est clair que j'ai toujour eu des pots NH sur mes motos, mais c'était toujours pour le look et le bruit (sur sur mes supermotards où là, je changeais toujours la ligne complète et le résultat était assez étonnant ! )
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #29 le: 22 octobre 2008 à 23:38:54 »
Coucou!

J'ai demandé à mon concess si il pouvait avoir les pots arrow de piste pour speed 2008 réponse....Oui en théorie (il doit se renseigner car un gars en veut un sur Nimes ).Apparement Triumph est pas trop regardant.Reste le prix...Dissuasif....Le bruit est parait il (aux dires d'un mécano) mythique!!A suivre  :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)