Auteur Sujet: Gain pot racing pport origine.  (Lu 8368 fois)

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Gain pot racing pport origine.
« le: 28 juillet 2007 à 10:27:49 »
Salut à tous,

Je cherche une info depuis des semaines, et j'arrive pas a la trouver,
même à coups de google.

Je voudrais connaitre le gain en performances que m'apporterait l'installation
du pot racing triumph sur mon tiger 1050 (avec la carto idoine bien sur).
Par analogie, je pense que ce qui est vrai pour le tiger l'est aussi pour
tous les 1050, donc l'info en provenance d'un speed par exemple
m'interesse aussi.

Je voudrais savoir si en installant ce pot racing, je vais pouvoir gagner à bas
et moyens régimes (plus haut je sais qu'il y aura surement du gain,
mais placé là il ne m'interesse pas).

Donc voila, si quelqu'un a des infos pertinentes là dessus, et qu'il veut bien
les partager, cela me serait tres utile. (l'idéal serait un diagramme de
couple/puissance avec les deux versions superposées, ou le diagramme
de la version racing, celle d'origine je l'ai).

Je ne me fais pas trop d'illusions, en general lorsqu'on installe un pot
plus libre, on perd a bas régime, mais comme mon cons me dit que ceci
n'est pas vrai pour les moteurs 3 cylindres tromph, je suis dubitatif.

Je me dis aussi que la modif combinée du pot et de la carto, peut
résulter dans un gain réel, dans la mesure ou je m'attend à une
injection plus copieuse, donc augmentation de conso.

 Merci les gars pour vos avis.


 :)   :)   :)
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Hors ligne Duffle

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #1 le: 30 juillet 2007 à 16:51:49 »
ce que m'avait explique mon conc.. 

la courbe de couple et de puissance est décallé plus haut dans les tours. 

en gros tu as la meme voir meme un peu plus mais plus haut
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

En ligne maya

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Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #2 le: 30 juillet 2007 à 18:25:56 »
ce que m'avait explique mon conc.. 

la courbe de couple et de puissance est décallé plus haut dans les tours. 

en gros tu as la meme voir meme un peu plus mais plus haut


Mouais j'en ai bien peur, et ca ne me branche pas trop.  :sad:

Merci pour la réponse    :D
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Gain pot racing/origine tiger 1050
« Réponse #3 le: 16 octobre 2008 à 11:07:44 »
Bonjour, je me permet de remonter ce post, comme il date d'un an et demi, je me dis qu'il y a du nouveau  :)


Hors ligne zampa

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #4 le: 16 octobre 2008 à 11:11:12 »
ben le meilleur pot, c'est celui d'origine !  8)
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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #5 le: 16 octobre 2008 à 11:22:21 »
oui mais celui norm euro 3 ou l'officiel "racing"? tu as eu l'occasion d'essayer les 2?

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #6 le: 16 octobre 2008 à 11:29:58 »
oui mais celui norm euro 3 ou l'officiel "racing"? tu as eu l'occasion d'essayer les 2?
Le pot NH de chez Triumph va te faire gagner environ 0.2cv 1000tr plus haut et va te faire perdre un peu de couple.

Mais ça devient vraiment compliqué d'en acheter en France.
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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #7 le: 16 octobre 2008 à 11:34:16 »
on parle de 125CV au lieu des 115 d'origine. normalement on est obligé de gagner car il ne répond plus aux normes euro 3 du à la reprogrammation de la cartographie.

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #8 le: 16 octobre 2008 à 11:41:19 »
on parle de 125CV au lieu des 115 d'origine. normalement on est obligé de gagner car il ne répond plus aux normes euro 3 du à la reprogrammation de la cartographie.
gagner 10 cv juste avec un silencieux, ça m'étonnerait. :siffle:
Sur la 675 daytona, avec la ligne complète racing (compétiton), développée par arrow et triumph spécialement pour la moto, tu gagnes 5cv avec la carto qui va bien.
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Hors ligne Tapion

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #9 le: 16 octobre 2008 à 11:45:05 »
Ca m etonnerai qu il y ai un reel gain ou du moins un gain sensible (cf la remarque de rico), je pense surtout a une perte au niveau porte feuille.
Des pressés yen a plein le cimetière

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #10 le: 16 octobre 2008 à 11:47:39 »
y'a prés de 300 CC qui sépare nos 2 moteur...

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #11 le: 16 octobre 2008 à 11:51:34 »
y'a prés de 300 CC qui sépare nos 2 moteur...
je dirais même près de 375cc, mais ça n'empêche pas la 675 d'être plus puissante. :siffle:

Enfin bon, c'était un exemple de ce que tu peux trouver, en compétition, après libre à toi de croire que tu vas gagner 10cv en changeant ton silencieux. :wink:
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Hors ligne zampa

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #12 le: 16 octobre 2008 à 11:53:20 »
Clairement, sur la route on ne change pas de silencieux pour gagner des chevaux ! Dans tous les tests avec passage au banc, les meilleurs font gagner 2 chevaux (quelques kg aussi). Après faut penser à la reprog, et si c'est pour faire plus de bruit, sur la route c'est pas terrible...

Avec un peu de chance, ça te fait augmenter la consommation d'essence aussi.

Parle d'esthétique, pas de performance ! Sinon faut mettre un moteur de speed dans ton tigre, et le gain ne sera même pas énorme !
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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #13 le: 16 octobre 2008 à 12:28:52 »
Mon expérience...

Pour la premiere fois de ma vie j ai mis un pot NH sur une Triumph ( Mon Rs mais faut dire que je  l ai pas payé) j ai donc aussi chargé la courbe qui va bien

Résultat :

J ai l impression que la machine est plus méchante dans les tours ( mais n est ce pas tout simplement le bruit qui fait ca  ? sans mesure je ne suis pas affirmatif) mais bon ca ne m arrache pas non plus les bras

Vitesse de pointe : pas vérifier avec la circulation actuelle et les risques encourus dans ce genre d exercie, difficile de trouver un moment pour dépasser 7000 (soit 200 Compteur)

La machine consomme un peu moins ( La aussi impression car je n ai jamais fait de mesure précise mais il me semble par exemple que sur l autor a 150 de croisiere, le témoins s allume un peu plus tard..) Etonnament.. en étant plus riche, je devrais consomer un poil plus...

Couple / Souplesse.. je n ai honettement pas noté de différence ..

Bref po concluant vraiment..

Je dirait que Calibration (Courbe) + Pot  on doit gagner entre 3 et 5 cv ( pas de la puissance catalogue ....)
Pour le couple, faudrait voir exactement les mesure ( si le couple maxi est décallé vers le haut mais que la valeur en bas est identique.. ca ne pose pas gros probleme .. c est d ailleur le cas avec le speed 2008 vs le 2007 ou a la conduite il n y a aucune différénce alors que le couple maxium du 2008 est perché quasi 2000 tr plus haut que le 2007 ...
JM

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Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #14 le: 16 octobre 2008 à 12:34:10 »
tout ce que vous dites est vrai, un pot seul n'a jamais (sauf y'a longtemps quand les constructeurs ne s'y intéressaient pas) fait monter la puissance de manière miraculeuse. mais depuis est arrivée l'injection qui est paramétrable, et surtout depuis seulement quelque années, il y a les normes européenne de pollution. le pot "racing" de triumph ne répond plus au norme euro 3 dont est concerné le tiger, pour les voitures c'est pareil, c'est pour cela que le nouvelles productions auto comme moto se voient de plus en plus équipé de 2 pots très strict au lieu des anciens plus libre. les constructeurs vont même jusqu'à faire des courbes variables pour les voitures si le capot est ouvert ou non, vu que les test d'homologation se font capot ouvert...

Donc je repose ma question, y'a t'il des personnes qui ont essayé ce pot et peuvent ils nous en parler.