Comme JMR je vais donner mes impression sur le NH Triumph.
1er truc: ma moto est un 955 et non un 1050, donc le rescenti n'ets pas le même.
2eme truc: ma moto est une Daytona, donc sportive, donc courbes différentes et sensations moteur différentes.
J'ai roulé pendant 2 bonnes années avec le pot H sur cette moto. Elle marchais très bien comme ça, y'avait de la patate, voir trop pour un mec qui n'est pas pilote. Du coup, dans un 1er temps, le passage au NH n'a pas été motivé par un gain de puissance mais plutôt pour un look, une sonorité sans pareil.
Et là, j'ai été bien surpris du changement de comportement. Bon au final je me doutais bien qu'un pot libéré apportait un changement de comportement, sinon ça sert à rien...
Au final la moto prend les tours plus vite, je ne consomme pas plus (tout comme JMR, bizarrement...) j'ai l'impression que la patate vient un peu plus tard dans les tours.
Après, je pense qu'il y a une grosse partie subjective:
-elle fait un bruit bandant et tu a l'impression qu'elle en redemande, qu'elle marche mieux, qu'elle est libérée...
-l'impresssion aussi qu'elle est plus rageuse, plus de reprise
-l'impression qu'on a viré comme une grosse boule de PQ humide de dedans le pot.