Auteur Sujet: Gain pot racing pport origine.  (Lu 8363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #30 le: 23 octobre 2008 à 09:19:59 »
Salut

Triumph n a clairement pas le droit de distribuer ce genre de matériel puisque non homologué sur route( comme d ailleur tous les matériel non homologués)  .. donc ils sont regardant  quand meme
Reste le cas des gens qui font de la piste..... et c est semble t il pour éviter les abus que le prix dissuasif dont tu parles a été fixé
JM

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #31 le: 24 octobre 2008 à 08:19:29 »
pour les visieres fumés/irridium et autre interdite sur route, les revendeurs ont le droit d'en vendre mais pas de les exposer. Ca ne serait pas pareil pour les pots?

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #32 le: 24 octobre 2008 à 08:47:15 »
On a pas le droit d'avoir des visieres irridium depuis quand?Non parceque je roule avec donc je risque quoi en gros killou stp?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #33 le: 24 octobre 2008 à 08:50:09 »
On a pas le droit d'avoir des visieres irridium depuis quand?Non parceque je roule avec donc je risque quoi en gros killou stp?


T'as le droit de rouler simplement la journée avec une visière iridium/fumée, et c'est normalement écrit dessus.
Par contre en Angleterrre c'est complètement interdit !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #34 le: 24 octobre 2008 à 09:07:20 »
Ah beh ça va alors.Ceci dit le pot mon concess il m'a fait comprendre que de son coté Triumph demandent pas la destination des pots de pistes.Ca sent le gros flou comme à l'époque des kits sur les breles....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #35 le: 24 octobre 2008 à 10:25:45 »
pour les visieres fumés/irridium et autre interdite sur route, les revendeurs ont le droit d'en vendre mais pas de les exposer. Ca ne serait pas pareil pour les pots?

Logiquement non . tu n a meme pas le droit de les avoir en magasin ( meme  planqués derriere le comptoir ou au fin fon du stock )  En cas de controle les sanctions ( Orunes Tribunal et fermeture administrative) sont particuliermeent dissuasive;;;

Je n ai jamais vu de controle a ce jour ( a part chez les marchant de cyclo ou cela fut fréquent à un époque).mais souvenons nous de l histoire récente  des mini moto ....
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #36 le: 24 octobre 2008 à 10:31:16 »
Ah beh ça va alors.Ceci dit le pot mon concess il m'a fait comprendre que de son coté Triumph demandent pas la destination des pots de pistes.Ca sent le gros flou comme à l'époque des kits sur les breles....

Un pot qui n'est pas homologué, le concess n'a pas le droit de le vendre sauf si t'as une licence FFM ! donc le problème ne vient pas des fabricants, qui eux veulent vendre mais de la loi !
Pour tout ce qui est réservé à la compétition c'est pareil en théorie !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #37 le: 24 octobre 2008 à 12:54:25 »
La je pense que l'on s'éloigne du sujet les enfant  :siffle:

Restont dans le sujet primordiale, " Est ce qu'un pot NH peu faire gagner de la puissance ou non ? "

Merci  :wink:
« Modifié: 29 octobre 2008 à 19:22:22 par Gégé. »
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #38 le: 24 octobre 2008 à 13:21:18 »
pour les visieres fumés/irridium et autre interdite sur route, les revendeurs ont le droit d'en vendre mais pas de les exposer. Ca ne serait pas pareil pour les pots?

Logiquement non . tu n a meme pas le droit de les avoir en magasin ( meme  planqués derriere le comptoir ou au fin fon du stock )  En cas de controle les sanctions ( Orunes Tribunal et fermeture administrative) sont particuliermeent dissuasive;;;

Je n ai jamais vu de controle a ce jour ( a part chez les marchant de cyclo ou cela fut fréquent à un époque).mais souvenons nous de l histoire récente  des mini moto ....

Un série de contrôles a été faite Avenue de la Grande Armée en 2007  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #39 le: 24 octobre 2008 à 13:36:56 »
La je epnse que l'on s'éloigne du sujet les enfant  :siffle:

Restont dans le sujet primordiale, " Est ce qu'un pot NH peu faire gagner de la puissance ou non ? "

Merci  :wink:


On a pas répondu a ca  ?
JM

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #40 le: 28 octobre 2008 à 22:40:59 »
En théorie oui.Mais différents tests (de différents mags) ont tout de même démontré que certains t'en faisaient perdre.
Alors je pense qu'il faut rester objectif: mettre un pot NH t'apportera un gain de bruit (très beau bruit), une amélioration esthétique mais faut pas compter sur lui pour te mettre un coup de pied au cul et comme l'a dit Don Rico même avec une ligne complète le gain n'est pas énorme.
Pour ma part c'est la deuxième speed que j'ai (une de 2002 et actuellement une de 2004) et toutes les deux avec un pot Triumph haut carbonne NH et ma seule motivation de changer de silencieux était la douce mélodie du trois pattes,l'esthétique (ovale superbe) et évidemment la spécificité Triumph.
J'ai pu faire le comparatif entre le pot d'origine et le NH et je pense que le plus important se passe principalement dans la tête et non pas dans la bécane.(peut être qu'elle respire mieux peut être plus de puissance en haut ,bla,bla,bla,bla.................. :siffle:)
La seule véritable différence que j' ai bien ressentie c'est lorsque je suis passé en 45 au lieu de 42 (couronne) et là ça se passe pas que dans la tête, et cela procure un confort de conduite.
Donc voila ce que j'en pense .Pour passer en NH il faut savoir pourquoi parce qu'à la fin il faut payer et suivant le prix ça fait chére le micro cheval gagné :lol: et je parle même pas des amendes risquées (45 euros+présentation du véhicule en version homologué :| ou pire immobilisation :cry:)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #41 le: 29 octobre 2008 à 11:39:18 »
Citer
J'ai pu faire le comparatif entre le pot d'origine et le NH et je pense que le plus important se passe principalement dans la tête


Je dirai meme " dans ta main droite"  c est elle qui te fait aller vite ( avec ta tete) et pas un pot 
JM

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Gain pot racing pport origine.
« Réponse #42 le: 29 octobre 2008 à 17:46:03 »
Citer
J'ai pu faire le comparatif entre le pot d'origine et le NH et je pense que le plus important se passe principalement dans la tête


Je dirai meme " dans ta main droite"  c est elle qui te fait aller vite ( avec ta tete) et pas un pot 

Exactement. :lol: