En théorie oui.Mais différents tests (de différents mags) ont tout de même démontré que certains t'en faisaient perdre.
Alors je pense qu'il faut rester objectif: mettre un pot NH t'apportera un gain de bruit (très beau bruit), une amélioration esthétique mais faut pas compter sur lui pour te mettre un coup de pied au cul et comme l'a dit Don Rico même avec une ligne complète le gain n'est pas énorme.
Pour ma part c'est la deuxième speed que j'ai (une de 2002 et actuellement une de 2004) et toutes les deux avec un pot Triumph haut carbonne NH et ma seule motivation de changer de silencieux était la douce mélodie du trois pattes,l'esthétique (ovale superbe) et évidemment la spécificité Triumph.
J'ai pu faire le comparatif entre le pot d'origine et le NH et je pense que le plus important se passe principalement dans la tête et non pas dans la bécane.(peut être qu'elle respire mieux peut être plus de puissance en haut ,bla,bla,bla,bla..................
)
La seule véritable différence que j' ai bien ressentie c'est lorsque je suis passé en 45 au lieu de 42 (couronne) et là ça se passe pas que dans la tête, et cela procure un confort de conduite.
Donc voila ce que j'en pense .Pour passer en NH il faut savoir pourquoi parce qu'à la fin il faut payer et suivant le prix ça fait chére le micro cheval gagné
et je parle même pas des amendes risquées (45 euros+présentation du véhicule en version homologué
ou pire immobilisation
)