A y est, on les a eut les salopes
Mais il a fallut déculasser car l'une d'entre elles est planquée sous le longeron du cadre
Au final, c'est un collègue "qui ne cale pas" qui a réussit à les sortir sans rien abîmer et en 45 minutes
La solution: on a joué sur l'élasticité du joint de la bougie. Avec un jet dia. 12 mm, on a donné plusieurs coups secs dans le corps de la bougie pour faire casser la couche oxydée autour du corps de la bougie. Puis on a broché un embout torx de 40 dans le trou de passage de la porcelaine, et miracle, c'est sorti presque tout seul !
Y a plus qu'a remonter
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Petit conseil: si un jour vous vous retrouvez dans la même galère, la culasse peut se déposer sans tomber le moteur. Mais pour celà, il faut faire sauter le guide de chaine de distribution coté echappement. Et pour ça, il faut déposer les carters des pignons du demarreur. Rien de difficile, 5 min, mais il faut le faire AVANT d'enlever la culasse. Sinon vous risquez de faire tourner le vilebrequin, et donc de décoller les chemises du bloc cylindre ce qui vous obligerez à refaie l'étanchéité à la base de celles ci