Auteur Sujet: Pb frein arrière Sprint ST ABS  (Lu 23487 fois)

Hors ligne Rod

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 ABS
Pb frein arrière Sprint ST ABS
« le: 17 juillet 2005 à 11:07:22 »
Ca fait juste une semaine que j'ai mon ST et j'ai déjà testé l'assistance Triumph. Hier, partant pour une ballade dans la chaude campagne, mes narines ont été interpelées par une odeur de brûlé au bout de 8 kilomètres. Je m'arrête sur le bas côté au cas où cette odeur viendrait de "ma belle".
Comme aucun voyant d'alerte n'était allumé sur le "tableau de bord", je décide de faire le tour de ma monture. Rien a la roue avant, rien au moteur (chauffe pas plus que d'hab...), oops, à l'arrière c'est pas pareil. Le disque est tout bleu et la base totalement dorée !!!!
Il est brûlant en plus.

Bon, chuis pas dans un endroit très sûr, je vais pousser la moto un peu plus loin. P'tain, elle bouge pas d'un millimètre !!!!
La pédale est restée enfoncée et pas moyen de la décoincer. Le dernier freinage que j'ai fait de l'arrière c'était à un feu et j'ai juste "pompé" deux ou 3 coups mais sans appuyer comme un malade (je suis en rodage...).
Bon, bah, j'appelle mon concess. Super sympa le gars  :super:
Il ne peux pas venir chercher la bécane. Il me file le numéro de Triumlph Assistance. Super sympa l'hôtesse. 30 minutes plus tard, la belle était hissée sur un plateau  :cry:

Mon concess a jamais vu ça. Mardi, il appelle Triumph pour savoir d'où ça vient et si tout est pris dans la garantie. Je vous tiens au courant...
Et vous, ça vous est arrivé ?
Vous en avez déjà entendu parler ?

Merci d'avance pour vos infos :wink:

PS. c'est pas facile de redevenir piéton après avoir goûter à la Sprint  :oops:

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #1 le: 17 juillet 2005 à 22:10:22 »
salut, bein moi je roule en Sprint Abs aussi depuis 15 jours :super: pas de souci à signaler, c'est le pied.. :lol:
pas de bol dis donc, bon courage à toi :wink: (je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas :roll: )

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005 à 22:49:56 »
salut, bein moi je roule en Sprint Abs aussi depuis 15 jours :super: pas de souci à signaler, c'est le pied.. :lol:
pas de bol dis donc, bon courage à toi :wink: (je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas :roll: )

Ouais, je ne te souhaite pas de connaître ça. Ca fout un sacré coup à l'image de marque de notre "belle". Et surtout, ça entache sérieusement la réputation de fiabilité que je me faisais de Triumph...
Au passage, la ST paraît très jolie en rouge, tu as des photos où on la voit complètement ?
En tout cas, merci de ton soutien et bonne route au guidon de celle qui fait tourner tant de têtes  :roll:

Goldorak

• Invité
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #3 le: 18 juillet 2005 à 00:54:55 »
Non, pas d'info pour toi, desolé, j'ai pas l'ABS.

Par contre, un piti tou dans la rubrique "Qui es tu ?" serait cool, on est tjs content d'avoir un nouveau Triumphiste, et ca serait cool de le connaitre un peu  :super: :super: :super: :super:

Hors ligne EricDJaLyon

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 10
  • Sprint ST
« Réponse #4 le: 18 juillet 2005 à 06:57:39 »
ton probleme à l'air d'etre un cas isolé.... donc pas de remise en cause de la fiabilité de nos machines suite a sa. simplement UNE moto qui a UN probleme . En balade, un fois sur un RS de 2500 bornes, c'est une durite de frein arriere qui a laché..... c'est pas pour autant que tous les RS connaissent ce probleme ou qu'ils ne sont pas fiable

tous les véhicules neuf sont sujet a des problemes mécanique (concéption, montage, entretient) c'est pour sa que la garantie est faite :super:

enfin tiens nous au courrant, et le bon point pour l'image..... c'est l'assistance triumph qui a été rapide :drink: :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #5 le: 18 juillet 2005 à 08:26:34 »
exact, c'est un cas totalement isolé, et en plus les freins sont fabriqués par Nissin...et pas par triumph....un problème dans la chaine de montage de l'étrier peut être....mais dans tous les cas je dirais quand même mauvais check up de mise en route du concess....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #6 le: 18 juillet 2005 à 08:51:39 »
[Au passage, la ST paraît très jolie en rouge, tu as des photos où on la voit complètement ?

http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1653.msg23129#msg23129 :(

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #7 le: 18 juillet 2005 à 09:48:40 »
J'ai eu l'équivalent, mais c'était en voiture. Après changement des freins (disques + plaquettes), on roule un jour assez chaud en agglo et les freins restaient collées aux disques et les disques étaient devenus tout bleus : apparemment un souci sur ce jeu de disque puis tout a été changé par la même marque et le même modèle dans le même magasin et le problème n'est pas réapparu ...

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #8 le: 19 juillet 2005 à 18:33:52 »
Je viens d'avoir mon concess, il a téléphoné à Triumph aujourd'hui pour savoir s'il y avait d'autres cas et devinez quoi... YEN A PAS (surprenant hein ?)  :blink:.
Quoiqu'il en soit, Triumph fait preuve de sérieux en prenant toute la remise en état dans la garantie.
Mon concess démonte demain pour voir tout ce qu'il y a à changer.

Voilà, j'espère que ce sera très vite un mauvais souvenir et que je serai à nouveau aussi content que vous de rider "made in outre manche" plutôt que  "made in soleil levant" comme à mon habitude  :D

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
« Réponse #9 le: 19 juillet 2005 à 19:41:32 »
et voilà, tout s'arrange, c'est du sérieux Triumph :super:
par contre dur dur d'attendre :mrgreen:

nenex

• Invité
« Réponse #10 le: 20 juillet 2005 à 17:22:57 »
Bonjour,

J'ai un sprint 1050 ABS depuis mi mai et aucun pb avec l'ABS . Je roule pas beaucoup faut dire (1300Km).

EymeSprint

• Invité
Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #11 le: 20 juillet 2005 à 17:30:03 »
Je roule pas beaucoup faut dire (1300Km).

c'est peut-être parce que avec l'ABS elle avance pas aussi  :lol: :lol:

c'est vrai, c'est pas drôle mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne ressente rien  dans un cas comme ça à part l'odeur  :!:

Elle ne paraissait pas un peu lourde au démarrage  Rod  ta brave sprint   :?:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
Re : Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #12 le: 20 juillet 2005 à 19:57:23 »
Je roule pas beaucoup faut dire (1300Km).

c'est peut-être parce que avec l'ABS elle avance pas aussi  :lol: :lol:

c'est vrai, c'est pas drôle mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne ressente rien  dans un cas comme ça à part l'odeur  :!:

Elle ne paraissait pas un peu lourde au démarrage  Rod  ta brave sprint   :?:

Béh non, j'ai rien ressenti. Comme tu l'as dit avec l'ABS elle avance pas : moins vite que "pas vite", c'est pas facile à voir... :wink:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'à part l'odeur, rien ne m'a mis sur la piste d'un problème. Si j'avais passé 10000 km au guidon de cette moto, j'aurais peut-être décelé quelque chose. Mais là, avec seulement 620 km, ça fait un peu short pour avoir un bon feeling, tu crois pas  :?:

EymeSprint

• Invité
« Réponse #13 le: 22 juillet 2005 à 19:22:05 »
tu devais avoir le problème depuis le début alors si tu n'as pas observer de différence.

Pas de bol quoi  :cry:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #14 le: 23 juillet 2005 à 10:57:20 »
Ca doit être hyper loin l'Angleterre. Depuis mardi les pièces sont en commande et elles n'arriveront que la semaine prochaine  :evil:

C'est vraiment le bonheur de rouler en Sprint ST...
Elle m'a été livrée vendredi 8 juillet, elle est chez le concess depuis samedi 16 juillet et je ne l'aurai qu'au milieu de la semaine prochaine (dans le meilleur des cas). Un p'tit plaisir à 12000 euros pour en être priver 12 jours sur 19  :applause:

Faut vraiment être attaché à la marque pour faire preuve de patience  :blink:

Bon, puisque c'est comme ça, je vais essayer d'oublier ma nostalgie des japonaises sur lesquelles on peut TOUJOURS compter  :drink: