Auteur Sujet: Pb frein arrière Sprint ST ABS  (Lu 23494 fois)

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #15 le: 23 juillet 2005 à 12:59:44 »
Ca doit être hyper loin l'Angleterre. Depuis mardi les pièces sont en commande et elles n'arriveront que la semaine prochaine  :evil:

C'est vraiment le bonheur de rouler en Sprint ST...
Elle m'a été livrée vendredi 8 juillet, elle est chez le concess depuis samedi 16 juillet et je ne l'aurai qu'au milieu de la semaine prochaine (dans le meilleur des cas). Un p'tit plaisir à 12000 euros pour en être priver 12 jours sur 19  :applause:

Faut vraiment être attaché à la marque pour faire preuve de patience  :blink:

Bon, puisque c'est comme ça, je vais essayer d'oublier ma nostalgie des japonaises sur lesquelles on peut TOUJOURS compter  :drink:

pour ma part, il a fallu que j'attende 10 jours quand le concesionaire l'avait reçu en concession :? mais bon après c'est que du bonheur :super:
« Modifié: 23 juillet 2005 à 13:02:52 par azur »

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #16 le: 25 juillet 2005 à 08:33:05 »
sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu....y'a des concess plus réactifs que d'autres....

PS : tombez pas en panne en Août, Triumph UK sera fermé !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #17 le: 25 juillet 2005 à 20:27:32 »
Merci de nous rassurer...
Je devais partir en vacances pendant 3 semaines en bécane, du coup j'hésite  :?

Tout bien réfléchit, ce sera des vacances de "caisseux" mais attention, le caisseux sympa qui serre bien à droite pour se laisser doubler par le gentil tarmo qui le rattrape  :(

Je s'rai un peu en moto quand même, j'aurais une photo de ma sprint toute neuve qu'à très peu servie dans mon protefeuille  :applause:
Au moins comme ça, ça fera des vacances au mec de l'Assistance !!!!!

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #18 le: 26 juillet 2005 à 08:25:35 »
faut-ilpréciser qu'une moto est faite pour rouler, que Goldo a fait 10 000 bornes en 4 mois avec son 1050, et qu'à notre connaissance il n'y a eut que 2 motos avec un problème.... arf.....avoir une moto neuve et pas rouler avec c'est une torture, pas de stress, les concess ont des ressources, et franchement je trouve pas fondé tes craintes....skippy à fait aussi 15000 bornes sans aucun soucis....je pense que tu as eu un problème nissin mais pas triumph !  :(
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

• Invité
Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #19 le: 26 juillet 2005 à 12:37:21 »
faut-ilpréciser qu'une moto est faite pour rouler, que Goldo a fait 10 000 bornes en 4 mois avec son 1050, et qu'à notre connaissance il n'y a eut que 2 motos avec un problème.... arf.....avoir une moto neuve et pas rouler avec c'est une torture, pas de stress, les concess ont des ressources, et franchement je trouve pas fondé tes craintes....skippy à fait aussi 15000 bornes sans aucun soucis....je pense que tu as eu un problème nissin mais pas triumph !  :(

j'suis d'accord mais un pb et un pb. Nissin ou pas, c'est un problème avec une Triumph neuve  :!: si on doit s'énerver après chaque fournisseur et non plus après les constructeurs, on a pas fini parce que plus grand chose est fait par les constructeurs... c'est juste des monteurs et des concepteurs donc il faut qu'ils assument

Gimbli

• Invité
« Réponse #20 le: 26 juillet 2005 à 15:23:40 »
bon, alors tu la récupères quand ta brêle ?

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #21 le: 26 juillet 2005 à 21:01:19 »
Avant tout, je tiens à signaler que j'ai toujours pas de news de mon concess. J'en déduis soit qu'il a pas les pièces, soit qu'il a pas pris le temps de réparer ma bécane. Dans les deux cas, ça fait ch... Je l'appelle demain.

Je suis d'accord avec vous 2, Diemus et EymeSprint.

Une moto c'est fait pour rouler, mais quand on a des problèmes de fiabilité comme le mien, on réfléchit à 2 fois avant d'entreprendre un long périple. Avant d'avoir une Triumph, j'avais certains clichés sur la marque.  Du genre, c'est très difficile à revendre et c'est très fiable.
Le premier, je l'ai pas encore vérifié mais je songe très sérieusement à le faire dès qu'elle sera réparée...
Pour le second, je pense m'être trompé. Bref, j'avais tout faux  :!:
Pour le moment, avoir une anglaise, c'est loin d'être le rêve (et pourtant, j'en ai beaucoup rêvé), je vis plutôt un cauchemar  :cry:
Ca ne sert à rien d'être défaitiste mais il faut se rendre à l'évidence : problème de fournisseur ou pas, j'ai acheté une Triumph, pas une Nissin donc à Triumph de faire le nécessaire pour me satisfaire en terme de fiabilité (car en terme de service, dépannage et autre, je n'ai absolument rien à redire  :super:).

Là où EymeSprint a raison (et je parle en connaissance de cause...) c'est quand il dit que les constructeurs devraient plutôt s'appeler "assembleurs" car il ne font qu'acheter des ensembles à des fournisseurs pour les monter sur "véhicules" (motos ou voitures). Il est clair que si c'est un problème Nissin, Triumph fera le nécessaire pour avoir des explications ainsi qu' un plan d'actions qui tienne la route.
Quant au client final, en l'occurence moi, il DOIT être satisfait par Triumph.

Quoiqu'il en soit, quel que soit le coupable, j'ai un problème avec une triumph NEUVE et je n'ai pu rouler qu'une semaine avec.
Alors, dois-je réagir en inconditionnel de la marque  :super:, ou en client qui regrette son achat et qui en a marre d'être à pied  :oops: ?

EymeSprint

• Invité
« Réponse #22 le: 27 juillet 2005 à 12:19:55 »
t'inquiètes, tu regrette mais cet épisode sera vite oublié une fois réglé et quand tu en auras vraiment profité, tu pourras plus t'en passer  :!:

courage, par contre ton concess n'est pas très réactif apparemment  :evil: c'est bien de dire ok on prend en garantie mais il faudrait voir à faire le boulot après
« Modifié: 27 juillet 2005 à 12:21:57 par EymeSprint »

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #23 le: 27 juillet 2005 à 20:03:17 »
t'inquiètes, tu regrette mais cet épisode sera vite oublié une fois réglé et quand tu en auras vraiment profité, tu pourras plus t'en passer  :!:

courage, par contre ton concess n'est pas très réactif apparemment  :evil: c'est bien de dire ok on prend en garantie mais il faudrait voir à faire le boulot après

Oui, tu as sans doute raison. Le manque d'infos et la privation que je ressens font que je suis hyper remonté et que je ressasse tout ceci sans cesse. Mon ras le bol est d'autant plus grand que je n'ai pas réussi à avoir mon concess aujourd'hui, il manquerait plus qu'il soit en vacances...  :?
Je vous tiens au courant.  :wink:
En tout cas, merci pour votre soutien, ça montre qu'il y a plus de solidarité chez les aficionados d'anglaises que chez ceux de japonaises  :super:

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #24 le: 27 juillet 2005 à 20:16:05 »

Oui, tu as sans doute raison. Le manque d'infos et la privation que je ressens font que je suis hyper remonté et que je ressasse tout ceci sans cesse. Mon ras le bol est d'autant plus grand que je n'ai pas réussi à avoir mon concess aujourd'hui, il manquerait plus qu'il soit en vacances...  :?
Je vous tiens au courant.  :wink:
En tout cas, merci pour votre soutien, ça montre qu'il y a plus de solidarité chez les aficionados d'anglaises que chez ceux de japonaises  :super:

je connais ça, pour mon speed l'an passé, j'ai les durits de raccords d'essence qui ont pété le 2 Aout, mon concessionaire partait en vacances quelques chose comme le 8 Aout et pendant 15 jours, vu que j'ai 90 bornes à faire et que la moto ne pouvait pas rouler, j'ai récupérer ma moto autour du 3 septmebre, et là je te dit même pas l'enfer..... en plus cétait bien avant le rappel officiel par triumph, donc du coup il a fallu encore que j'y remonte plus tard pour mettre les bons raccords :roll:

Bon courage, mais après c'est que du bonheur :super:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #25 le: 28 juillet 2005 à 18:13:14 »
Cette fois, j'en ai ras le c...
Je viens d'appeler mon concess qui n'a toujours pas les pièces et pire, pas de délais de livraison à m'annoncer  :applause:

Donc, coup de sang  :evil:, j'ai appelé Triumph dans la foulée.
Je me suis défoulé, au bout du compte, j'en suis toujours au même point  :blink:
Ils doivent me rappeler demain après avoir obtenu un délais d'Angleterre.
J'ai peut-être pas avancé mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien. Et puis, si on gueule pas, on est les derniers servis... (j'estime avoir été assez patient)

J'ai rien à reprocher à mon concess, rien non plus à Triumph puisqu'à chaque fois que j'ai eu besoin, ils ont fait preuve de professionnalisme. Mais putain, ils semblent ne savoir que vendre du neuf et rien pouvoir faire pour l'après vente...
Soit ils ont pas l'habitude des pannes vu que les Triumph sont très fiables...
Soit ils ont trop de problèmes dans l'après vente et il n'y a plus de pièces disponibles pour dépanner tout le monde (devinez pour quelle solution je penche :lol:)

La suite de cette affaire demain lorsque j'aurais ENFIN un délais en direct de Triumph (bon, je m'isole un peu, j'ai de la dignité moi m'sieur  :cry:)   

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #26 le: 29 juillet 2005 à 20:59:40 »
Rod je partage ta colère mais je suis absolument pas d'accord avec toi.

tout simplement parce que si tu avais raison ce site et ce forum n'existerait pas. Les triumph sont fiables, très fiables mais la mécanique c'est la mécanique. C'est pas une science exact, le comportement de consommateur moyen qui exige que le bien acheté fonctionne sans comprendre quelque problème désolé mais j'adhère pas.

Ok c'est super contrariant, c'est inadmissible, ça arrive etc....mais franchement, je connais pas une marque au monde de véhicule qui n'a pas eut un problème sur une machine ...je passerais pas sur les VFR et les Honda pan euro qui sont sorties ces dernières années, aux BM qui tombent en rade electronique etc....

pour le coup, et connaissant le service après vente de triumph, je peux t'assurer qu'ils font le max !

Ton concess pourrait surement te dépanner s'il voulait..... un disque de frien arr et un étrier ça se trouve !

j'ai pris un coup de sang désolé mais bon faut aussi regarder la majorité et force est de constater que c'est un problème isolé
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #27 le: 29 juillet 2005 à 21:33:31 »

Quoiqu'il en soit, quel que soit le coupable, j'ai un problème avec une triumph NEUVE et je n'ai pu rouler qu'une semaine avec.
Alors, dois-je réagir en inconditionnel de la marque  :super:, ou en client qui regrette son achat et qui en a marre d'être à pied  :oops: ?

toi n'achete jamais de guzzi  :lol: :lol:

ta moto est en rodage, et toi aussi
en plus c'est un nouveau modele
un probleme sur un disque ou sur un étrier ... c'est pas grave
tu te plains que c'est lent !! c'est normal, t'as fait jouée la garantie et ca marche.
sinon tu pouvais commander sur internet un disque , un étrier et des plaquettes neuves, et elles etaient chez toi en 48 heure.

une moto et quelque soit la marque ( meme honda ) il faut plusieurs milliers de km pour roder et surtout pour se rendre de compte de défaut de conception ou de montage

c'est une moto que t'as acheté par un téléphone portable !!

si tu veux je te prete une moto , t'as qu'a voir mon garage  :lol:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #28 le: 30 juillet 2005 à 00:18:23 »
Rod je partage ta colère mais je suis absolument pas d'accord avec toi.

tout simplement parce que si tu avais raison ce site et ce forum n'existerait pas. Les triumph sont fiables, très fiables mais la mécanique c'est la mécanique. C'est pas une science exact, le comportement de consommateur moyen qui exige que le bien acheté fonctionne sans comprendre quelque problème désolé mais j'adhère pas.

Ok c'est super contrariant, c'est inadmissible, ça arrive etc....mais franchement, je connais pas une marque au monde de véhicule qui n'a pas eut un problème sur une machine ...je passerais pas sur les VFR et les Honda pan euro qui sont sorties ces dernières années, aux BM qui tombent en rade electronique etc....

pour le coup, et connaissant le service après vente de triumph, je peux t'assurer qu'ils font le max !

Ton concess pourrait surement te dépanner s'il voulait..... un disque de frien arr et un étrier ça se trouve !

j'ai pris un coup de sang désolé mais bon faut aussi regarder la majorité et force est de constater que c'est un problème isolé

Effectivement, je comprends ton point de vue et ce sont certainement des motos fiables. Sauf que pour le moment, je parle aussi par expérience, 7 ans en japonaise et pas un emmerde, 24 jours en Triumph dont 15 jours d'immobilisation...

Bien sûr, j'aurais pu acheter TOUT le matériel, sans faire marcher la garantie d'une moto neuve et, à la réflexion, j'aurais aussi pu la pousser (non, la porter puisqu'elle ne roulait plus) pendant 35 km jusqu'à la concession pour ne pas déranger (je ne suis qu'un "consommateur moyen"...)  :!:

Que ce soit bien clair, ça fait pas mal de temps que je visite ce site et ce que j'y ai lu m'a décidé à faire confiance à la marque (il a confirmer tout le bien que je pensais de cette marque). Il a l'avantage de donner la parole aux consommateurs et d'échanger des points de vue (bons ou mauvais). C'est vrai que lire des critiques sur des choses qu'on aime, ça fait jamais plaisir.
Pour ma part, je campe sur ma position car ce n'est pas au nom de la garantie qu'on a le droit d'immobiliser une bécane 15 jours (pour le moment...). Mon frangin a acheté un 1300 CB, il a eu un pb d'embrayage (panne sur le bord de la route, c'est de famille...) pris sous garantie mais en 3 jours les pièces étaient livrées et montrées (je confirme donc que Triumph n'a pas l'exclusivité des dépannages et qu'ils prennent trop leur temps pour remettre en état une bécane neuve :wink:).

Comme toi, je suis sûr qu'ils font le maximum pour trouver une issue rapide à ce problème. Mais si j'avais des explications sur les raisons d'un tel délais, je serais plus conciliant et compréhesif.
Au passage, le mec de Triumph devait me rappeler aujourd'hui après s'être renseigné, j'attends toujours son appel (no comment...)

Même si on évoque des sujets pas très marrants, merci de nous donner l'occasion de le faire  :wink:

Pt'être qu'un jour, j'aurais l'occasion de te payer une bière pour oublier nos "coups de sang"  :drink:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #29 le: 30 juillet 2005 à 09:54:52 »
honda et triumph n'ont pas le meme réseau et le meme volume de vente

allez pour te faire rire

5 mois pour un garde boue avant de moto guzzi california ... alors 5 jours ...