Auteur Sujet: Pb frein arrière Sprint ST ABS  (Lu 23492 fois)

Hors ligne Rod

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 ABS
Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #30 le: 30 juillet 2005 à 17:23:10 »
honda et triumph n'ont pas le meme réseau et le meme volume de vente

allez pour te faire rire

5 mois pour un garde boue avant de moto guzzi california ... alors 5 jours ...

Ok, vous m'avez tous convaincu mais en attendant, c'est en train de bouziller mes vacances (j'avais fait tout un itinéraire avec des réservations à chaque étape sur une route trop sympa à prendre en moto et trop galère ne bagnole). Ca va me coûter très cher cette histoire car je vais tout annuler si j'ai pas la bécane le week-end du 15 août...

Bon week-end à tous  :wink:

EymeSprint

• Invité
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #31 le: 30 juillet 2005 à 18:09:43 »
je compatis Rod et je trouve également que c'est inadmissible qu'un disque de frein, étrier et plaquette soit pas dispo en 48h et remonté sur la bécanne. Faut quand même pas poussé, si ton conces et Triumph par la même occasion sont pas capable de changer un disque de frein, faut pas vendre de bécanne.

tu te plains que c'est lent !! c'est normal, t'as fait jouée la garantie et ca marche.
sinon tu pouvais commander sur internet un disque , un étrier et des plaquettes neuves, et elles etaient chez toi en 48 heure.

chercher l'erreur. Si tu le changes toi même, en 48h tu trouve ce qu'il faut, le concessionnaire et Triumph eux pour résoudre le désagrément de l'un de leur client qui a sorti 12000 ¤, il peut toujours attendre et à ce rythme là, il aura peut-être son beau disque tout neuf à Noël  :twisted:

Franchement, on peut aimer la marque et trouver toutes les excuses du monde, mais quand il n'y en a pas, faut pas essayer d'en trouver à tout prix  :!:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #32 le: 30 juillet 2005 à 18:47:11 »
Rod : c'est qui ton concess ???????

s'il veut vraiment te rendre service il en démonte un sur sa st de démo ou autre...bref il se démerde....c'est inadmissible de bloquer une moto pour ça. Si tu as la possibilité, vas y directement, un scandale dans une concession c'est marrant comme ça fait vachement vite avancer les choses !!!!! Le samedi après midi c'est top !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #33 le: 30 juillet 2005 à 19:44:00 »
c'est inadmissible de bloquer une moto pour ça. Si tu as la possibilité, vas y directement, un scandale dans une concession c'est marrant comme ça fait vachement vite avancer les choses !!!!! Le samedi après midi c'est top !

et ca marche aussi pour les puzzle de dayto jaune  :mrgreen:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #34 le: 31 juillet 2005 à 09:10:34 »
je compatis Rod et je trouve également que c'est inadmissible qu'un disque de frein, étrier et plaquette soit pas dispo en 48h et remonté sur la bécanne. Faut quand même pas poussé, si ton conces et Triumph par la même occasion sont pas capable de changer un disque de frein, faut pas vendre de bécanne.

chercher l'erreur. Si tu le changes toi même, en 48h tu trouve ce qu'il faut, le concessionnaire et Triumph eux pour résoudre le désagrément de l'un de leur client qui a sorti 12000 ¤, il peut toujours attendre et à ce rythme là, il aura peut-être son beau disque tout neuf à Noël  :twisted:

Franchement, on peut aimer la marque et trouver toutes les excuses du monde, mais quand il n'y en a pas, faut pas essayer d'en trouver à tout prix  :!:

Merci de partager ce point de vue, EymeSprint, ça me rassure  :wink:
Et en plus, en faisant ça, la garantie ne fonctionnera pas la prochaine fois voire pour tout autre problème puisque je ne suis pas agréé Triumph (car trop rapide  :!:)

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #35 le: 31 juillet 2005 à 09:18:30 »

s'il veut vraiment te rendre service il en démonte un sur sa st de démo ou autre...bref il se démerde....c'est inadmissible de bloquer une moto pour ça. Si tu as la possibilité, vas y directement, un scandale dans une concession c'est marrant comme ça fait vachement vite avancer les choses !!!!! Le samedi après midi c'est top !

Je vais pas le dénoncer, regarde dans les pages jaunes, dans le 86 y'en a pas 36...

Effectivement, il peut démonter un modèle d'expo ou contacter d'autres concessions pour savoir s'ils ont pas les pièces (ce serait une belle preuve de l'Esprit motard...).

Pour le scandale, t'as une bonne idée que je vais suivre dès la semaine prochaine, merci  :wink:

Pour finir, je tiens à signaler que je crains le pire car il n'a toujours pas démonté la bécane pour faire un diagnostic. Donc, s'il y a des surprises, on repart pour un délais interminable...

Hors ligne Corben

• Forumovore
  • Déconomètre: 2
  • street Triple
Re : Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #36 le: 31 juillet 2005 à 13:07:04 »

Je vais pas le dénoncer, regarde dans les pages jaunes, dans le 86 y'en a pas 36...

Effectivement, il peut démonter un modèle d'expo ou contacter d'autres concessions pour savoir s'ils ont pas les pièces (ce serait une belle preuve de l'Esprit motard...).

Pour le scandale, t'as une bonne idée que je vais suivre dès la semaine prochaine, merci  :wink:

Pour finir, je tiens à signaler que je crains le pire car il n'a toujours pas démonté la bécane pour faire un diagnostic. Donc, s'il y a des surprises, on repart pour un délais interminable...

Salut Rod,
Juste un petit avis...La fiabilité Triumph n'est pas forcement mis en cause pour ton problème. Des soucis, y' en a chez tous les constructeurs, maintenant, je pense que c'est à ton concess' de te dépanner. Et des concess'  :feu1: pas dynamiques :shock:, y'en  a autant chez les Japonnaises que chez Triumph !!

Dès l'instant ou tu exposes ton problème en toute objectivité, tu peux donner le nom du concess'...ça peut servir pour les copains qui passent derrière

J'espère que tu pourras partir en vancances avec ta belle,

Courage...  :wink:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Re : Re : Pb frein arrière Sprint ST ABS
« Réponse #37 le: 31 juillet 2005 à 17:35:05 »

c'est complètement anormal ça !
stakanoviste du guidon !

erické

• Invité
« Réponse #38 le: 31 juillet 2005 à 19:18:48 »

c'est complètement anormal ça !

Tout à fait d'accord avec Diemus, faut péter le scandale et dénoncer le comportement de ton concess à Triumph France s'il n'a pas de raison  bien concrète de ne pas déjà avoir commencé le démontage pour au moins confirmer le diagnostique car comme tu le disais, s'il ne change que disque, plaquettes et étrier et qu'au final c'est le maître cylindre ou l'ABS (si tu l'as) il aura l'air fin et tu seras reparti pour des semaines de galère, alors insiste et harcèle le ainsi que Triumph qui devait te rappeler si mes souvenirs sont bons.
Cette situation est effectivement inadmissible, il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des jambons!!!  :evil: :twisted:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #39 le: 01 août 2005 à 06:10:31 »
Je procède à la dénonciation aujourd'hui auprès de Triumph. Je harcèle mon concess à partir de demain car il est fermé le lundi...

France 2 va être déçu, j'ai déjà ma "saga de l'été"  :mrgreen:

Hors ligne Rod

• Timide
  • Sprint ST 1050 ABS
« Réponse #40 le: 01 août 2005 à 18:08:45 »
Je procède à la dénonciation aujourd'hui auprès de Triumph. Je harcèle mon concess à partir de demain car il est fermé le lundi...

France 2 va être déçu, j'ai déjà ma "saga de l'été"  :mrgreen:

Avant toute chose, je tiens à présenter mes plus plates excuses à TRIUMPH car j'avais sans doute une opinion assez fausse de cette marque. Par la même occasion, je m'excuse auprès de tous ceux à qui j'ai donné des "coups de sang"  :lol:

Comme annoncé hier, je viens d'appeler Triumph, je suis tomber sur Monsieur L, très sympa et hyper serviable. J'ai ENFIN des explications à mon problème.

Pour la panne, on peut rien prouver, ni Triumph ni moi, mais il semble que mon problème ait été provoqué par mon pied qui a léché la "pédale de frein" pendant plusieurs kilomètres. Comme les plaquettes sont restées un peu en contact avec le disque, le liquide a chauffé puis bouillit jusqu'à ce que tout coince.
Encore une fois, ce ne sont que des suppositions puisqu'on explique pas une telle panne autrement (aucun cas similaire avec d'autres explications). C'est curieux car je mets bien le bout de mes pieds sur les reposes pieds (comme en vélo) mais je le conçois.
Si telle est vraiment l'explication (et je m'en tiendrais là), je dis que Triumph est une marque sérieuse car ce n'est pas habituellement pris dans la garantie (tout comme l'usure des pneus et plein d'autres choses, consultez vos livrets).

Pour le délais très long, le technicien Triumph m'a confirmé que mon concess n'a fait marcher la garantie que le 29 juillet (soir le lendemain de mon coup de gueule...). Apparemment, il n'a pas voulu me faire payer les réparations (puisqu'il s'était engagé à tout prendre en garantie) et n'a pas osé non plus demander la prise en garantie à Triumph. Je l'appelle demain pour en avoir le coeur net...

Ajouté à tout ceci, le disque de rechange n'est pas dispo avant au moins une semaine mais je pourrai quand même partir en vacances avec ma belle.
Pour cela, il suffit :
       1 - de débloquer la prédale en purgeant le circuit (comme elle est toujours bloquée, je confirme bien que le concess n'a pas démonté...)
       2 - de changer les plaquettes
       3 - d'incliner la pédale un peu plus bas (au moins autant que sur les japonaises)
       4 - de faire ma révision des 1000 km
       5 - de m'appeler pour me remettre les clés et la carte grise.
       6 - de me souhaiter bonnes vacances
       7 - de changer le disque quand il sera reçu (après mon retour de vacances)

Je vous laisse, pardon d'avoir dénigrer votre marque bien aimée.
Je vais de ce pas ressortir mon sweat avec un gros TRIUMPH dessus pour montrer combien j'ai repris confiance en cette marque.  :super:

Moralité : le manque d'informations est pire qu'une explication pouvant fâcher le "consommateur moyen"  :blink:

erické

• Invité
« Réponse #41 le: 01 août 2005 à 20:11:09 »
Nous savons tous que triumph est une marque sérieuse ROD, mais l'explication du pied restant sur la pédale me paraît un peu grosse, toi seul doit pouvoir le savoir mais comme tu dis que tu as l' habitude de poser les bouts de pieds sur les cales pieds.....pour ma part je verrais plutôt un problème d' étrier qui gripperait (je sais c' est neuf mais ce pourrait être un mauvais montage sur la chaîne d' usine du style coupelles montées à l'envers ou autre).
Espérons que tout s'arrangera pour toi dès demain et que tu puisses retrouver ta belle au plus vite !!
Bon courage et @+

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #42 le: 01 août 2005 à 20:43:58 »
comme erické ca me parait bizzare
et si c'est ton étrier qui coulisse mal ... le probleme va revenir

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • RS 2000 orange lucifer
« Réponse #43 le: 02 août 2005 à 06:18:25 »
Erreur une pédale mal réglée ça arrive car tu ne sens pas toujours quand tu as le pied dessus,
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

EymeSprint

• Invité
« Réponse #44 le: 02 août 2005 à 08:38:27 »
youais, le cout de la pédale c'est un peu gros surtout si tu as la bonne habitude de remettre bien tes pieds sur les cales-pieds  :?

qui vivra verra  8)