Je procède à la dénonciation aujourd'hui auprès de Triumph. Je harcèle mon concess à partir de demain car il est fermé le lundi...
France 2 va être déçu, j'ai déjà ma "saga de l'été"
Avant toute chose,
je tiens à présenter mes plus plates excuses à TRIUMPH car j'avais sans doute une opinion assez fausse de cette marque. Par la même occasion, je m'excuse auprès de tous ceux à qui j'ai donné des "coups de sang"
Comme annoncé hier, je viens d'appeler Triumph, je suis tomber sur Monsieur L, très sympa et hyper serviable. J'ai ENFIN des explications à mon problème.
Pour la panne, on peut rien prouver, ni Triumph ni moi, mais il semble que mon problème ait été provoqué par mon pied qui a léché la "pédale de frein" pendant plusieurs kilomètres. Comme les plaquettes sont restées un peu en contact avec le disque, le liquide a chauffé puis bouillit jusqu'à ce que tout coince.
Encore une fois, ce ne sont que des suppositions puisqu'on explique pas une telle panne autrement (aucun cas similaire avec d'autres explications). C'est curieux car je mets bien le bout de mes pieds sur les reposes pieds (comme en vélo) mais je le conçois.
Si telle est vraiment l'explication (et je m'en tiendrais là), je dis que
Triumph est une marque sérieuse car ce n'est pas habituellement pris dans la garantie (tout comme l'usure des pneus et plein d'autres choses, consultez vos livrets).
Pour le délais très long, le technicien Triumph m'a confirmé que mon concess n'a fait marcher la garantie que le 29 juillet (soir le lendemain de mon coup de gueule...). Apparemment, il n'a pas voulu me faire payer les réparations (puisqu'il s'était engagé à tout prendre en garantie) et n'a pas osé non plus demander la prise en garantie à Triumph. Je l'appelle demain pour en avoir le coeur net...
Ajouté à tout ceci, le disque de rechange n'est pas dispo avant au moins une semaine mais je pourrai quand même partir en vacances avec ma belle.
Pour cela, il suffit :
1 - de débloquer la prédale en purgeant le circuit (comme elle est toujours bloquée, je confirme bien que le concess n'a pas démonté...)
2 - de changer les plaquettes
3 - d'incliner la pédale un peu plus bas (au moins autant que sur les japonaises)
4 - de faire ma révision des 1000 km
5 - de m'appeler pour me remettre les clés et la carte grise.
6 - de me souhaiter bonnes vacances
7 - de changer le disque quand il sera reçu (après mon retour de vacances)
Je vous laisse, pardon d'avoir dénigrer votre marque bien aimée.
Je vais de ce pas ressortir mon sweat avec un gros TRIUMPH dessus pour montrer combien j'ai repris confiance en cette marque.
Moralité : le manque d'informations est pire qu'une explication pouvant fâcher le "consommateur moyen"