Auteur Sujet: Radar fixe par derrière et points  (Lu 12549 fois)

Macbert

• Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #45 le: 21 juillet 2005 à 12:26:43 »
A propos de jumelles laser, l'autre jour au sommet du col du Mollendruz (sur Suisse, canton de Vaud), y avait le comité de réception: une dizaine de flics, 4-5 motos BMW de la maison poulaga, une dizaines d'assistants civil de la Fédération moto suisse, et une camionnette équipée de tout le matos pour les mesures de vitesse. J'ai cru que mon heure était arrivée...  :cry: :cry: :oops: :oops:
Mais non fausse alerte: c'était juste une opération "prévention"... ouf! Les flics ont inspecté nos motos, mais même les plus illégales d'entre elles n'ont eu aucune amende (c'est-y pas possible!). Les flics nous ont invité à essayer leurs jumelles laser sur les voitures et les motos qui passaient sur la route. Ben.. c'est vachement efficace et rapide. Les images sont immédiatement stockées sur une bande magnétique numérique, et c'est parti pour la contredanse!
Comme quoi y a aussi parfois de la prévention, pas seulement de la répression, mais bon, ça m'empêchera pas d'ouvrir la poignée si le coin s'y prête...
'alut à tous!

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #46 le: 21 juillet 2005 à 14:11:53 »
oui ils font ça de temps en temps en Suisse ... faut dire qu'avec le nombre de cols dans le secteur, y'a des motards qui tombent tout les week-end.
Ils font de la répression aussi ... j'y ai échappé de justesse en montant à St Cergue dès le bas du col ... et les amendes suisses calment vite les ardeurs !
Si cette forme de prévention peut permettre à certains d'être plus raisonnable, surtout quand y'a du traffic ... parce que parfois c'est un peu la jungle en le Mollendruz, Marcheruz, St Cergue, Faucille ... y'a des apprentis Rossi qui se lâchent là.
Et puis ça change un peu du tout répressif ... c'est pas plus mal pour l'image des MIB ...

Macbert

• Invité
« Réponse #47 le: 21 juillet 2005 à 16:30:10 »
Ah, je vois que tu connais l'coin... Bon c'est vrai qu'il y a des fêlés qui s'essayent à la conduite Rossi, mais même avec un Kreidler Florett, tu dépasses de loin les limites de vitesse, alors ils ont la partie facile, les condés...

Donc, grande question: quand est-ce qu'on fonde la section franco-suisse du MAD anglais (Motorists Against Detection), les Anglais pas craignos   :o qui brûlent, arrachent, explosent, dissolvent à l'acide, mitraillent  :shock: :feu3:, peinturlurent les boîtes radar dans le Sud de l'Angleterre? Pasque là, les flics ont des "speed traps" partout, donc même en tant que citoyen respectueux (le plus possible!) de la loi, je trouve que la maison poulaga sert trop bien les intérêts des finances publiques... J'attends avec impatience que le mouvement des MAD débarquent en France-Helvétie...

Tatoom

• Invité
« Réponse #48 le: 21 juillet 2005 à 17:57:48 »
Je vais essayé de répondre à la question première le mieux possible après m'être renseigné.
Les points: de 1 à 20 km/h au dessus: 1pt
                          21 à 30 :2 pts
                          31 à 40: 3 pts
                          40 à 50: 4 pts
En ce qui concer ne le fait de dire que l'on était pas le conducteur du véhicule, on peut le faire mais l'o reste responsable de son véhicule saud en cas de vol, il faut donc s'asquiter de l'amende.
Effectivement pas de retrait de points.
Mais, ya toujours un mais :?
On passe au tribunal de Police qui peut suivant sa convenance (revenu, gravite de l'infraction etc) donne une amende suplémentaire à payer.
Donc s'est à étudier, maintenant s'il n'y a pas beaucoup de point sur le permis, il est vrai qu'il vaut mieux payer.
J'espère que la réponse t'es satisfante même si elle vient tardivement, mais je me suis bien renseigné avant pour ne pas dire de bétises.

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #49 le: 21 juillet 2005 à 18:23:46 »
excellente réponse
merci de cette information

ceci dit je suis passé à la pref, et j'ai encore mes 12 points
je me demande comment car 2 flash à 170 km/h sur autoroute ça aurait du laisser des traces
peut être que mon permis moto m'as remis à 12 points ou que quand g été flashé (un peu plus de 2 ans) le système de point n'était pas encore fiable.

donc si on cumule les deux excès que j'ai eu dans les 2 derniers mois, pas de soucis au pire je ne perd qu'un demi permis.
Briseur de moto

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #50 le: 22 juillet 2005 à 09:02:54 »
il faut aussi compter sur le fait que certains radars flashent mais ne débouchent pas sur des amendes quand ils viennent d'être installé. C'est au début pour montrer qu'il y en a un ... c'est la prévention à la mode actuelle ... donc t'es peut-être passé devant un radar tout neuf qui faisait de la prévention  :lol:

Tatoom

• Invité
« Réponse #51 le: 22 juillet 2005 à 11:41:34 »
Et également penser que la photo n'est pas toujours exploitable, foue ou par exemple deux véhicules dessus, dans ce cas tu peux toujours dire, ce n'était pas ma moto qui roulait à 170 mais le tracteur que l'on voit sur la photo :super:, c'est l'extrème mais le fait que la hoto n'est pas concidérée comme exploitable.
En ce qui concerne tes deux excés de vitesse, si tu n'as pas eu de nouvelle et que cela fait plus de deux(je précise que le permis à point existait déja), c'est que tu n'auras pas de suite.
Voili voila

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #52 le: 22 juillet 2005 à 11:58:16 »
Sinon XSeb, j'ai une solution pour toi pour éviter les prochains flash : http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1787.0
 :mrgreen:

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #53 le: 22 juillet 2005 à 12:06:26 »
j'avais vu merci  :lol: :mrgreen: :super:
Briseur de moto

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #54 le: 22 juillet 2005 à 12:13:38 »
je suis toujours prêt à apporter des solutions ... quand à leur application, je préfère ne pas tester le premier  :mrgreen: