Perso je trouve la fourche de ma Sprint un peu trop molle: sur un freinage brutal ça s'enfonce beaucoup, et quand on relâche les freins en entrée de courbe ça se relève brusquement d'où une perte de précision et de confiance dans le train avant
Mais sur la Sprint il n'y a pas de réglage de compression et détente sur la fourche. Juste la précharge, que j'ai un peu durcie mais ça n'est pas suffisant.
J'envisage de changer l'huile de fourche pour une plus visqueuse, ça devrait avoir à peu près le même effet qu'un réglage de compression/détente. J'avais fait ça il y a un paquet d'années sur mon SVS, ça avait donné un petit mieux (jusqu'à ce que je change carrément les ressorts, et là c'était le pied).
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur une Sprint?
Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il trouvé dans la doc la viscosité de l'huile de fourche d'origine?
Et la question de Monsieur Plus: existe-t-il des ressorts de fourche adaptables plus durs pour Sprint ST 1050?