Ce petite WE dans le Morvan a une nouvelle fois tenu ses promesses :
Jour 1 :Des virolos à gogo, des routes impeccables avec très peu de gravillons, et une fine équipe de baltringues bien comme il faut.
Après avoir retrouvé Marco à V2, on a rejoint Nico & Pascal sur l'A6.
Marco croit voir une station avant la sortir, il envoie du gros gaz. Dès que la jauge à essence de la Benelli clignotte, Marco s'affole. (Il a pas tort en fait, cf jour2)
Sortie 17, on quitte l'autobeurk pour emprunter les départementales jusqu'à Chablis. Quelques virages mais rien d'intéressant, les paysages changent, les vignes apparaissent.
Là, les 3 baltringues vont faire des courses après qu'on ait fait le plein des machines. Pascal propose de manger sur le parking du Champion
Je m'y oppose, et je dégôte un petit coin fort sympathique pour déjeuner juste après Tonnerre.
Nous faisons la connaissance de Lucie, qui nous accompagnera qqes temps.
Après le déjeuner, on passe par Noyer-sur-Serein, petite bourgade pittoresque. (La mariée était en blanc)
Ensuite, direction Avallon, avec les virages qui vont biens, puis CHASTELLUX SUR CURE / LORMES / DUN LES PLACES / MONTSAUCHE LES SETTONS / PLANCHEZ
Ici on prend la direction de Château Chinon par la moto pista, cette fabuleuse route entre le Lac des Settons et Château Chinon.
On fait qqes allers-retours, il s'agit de prendre ses repères pour le lendemain.
Marco s'affole, il est low fuel de chez low fuel. Pdt qu'il fait son plein, on fait un petit crochet par là (D978) :
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=chateau-chinon,+france&sll=37.0625,-95.677068&sspn=24.813828,58.359375&ie=UTF8&ll=47.06603,3.918064&spn=0.010377,0.028496&t=k&z=16&om=1Puis on prend la route de notre chambre d'hôte, direction VAUCLAIX / CERVON puis DOUSSAS.
On arrive à perdre Marco qui ne nous a pas vu tourner.
Le coin est charmant, l'accueil sympathique.
19h10, je tente de démarrer la Speed.
19h13, elle démarre et on part sur Lormes se faire un resto 3 *** au guide des lapins en Aprilia 'qui viennent de partout de l'europe, d'ailleurs la preuve les enfants, j'ai des photos'.
21h00, retour à la chambre. Nous commandons une ch'tite bouteille de vin histoire de finir la soirée bien comme il faut.
Table en bois dans le jardin, quelques bougies sur la table, nous voici tous les 5 à refaire
le monde la route, de parler des expériences de chacun. Pas la peine de vous faire un dessin
Minuit, dodo.
Jour 2 :9h petit déj comme je les aime : saumon fumé, chablis, pâté de tête. Pour finir, ça sera croissant, pain frais, cake, pain perdu, yahourt, café, chocolat chaud, jus d'orange. Que du bonheur.
Et nous voilà reparti pour une petite virée par des routes pourraves: j'ai voulu passer par le lac de Panecière, et ça craint en fait.
Bref, on rejoint le moto pista à nouveau, et on se gave de virolos. J'en profite pour faire une petite vidéo de chacun des pilotes.
Je fais un teste de la Benelli, un rail le machin. Le moteur vibre un chouille de trop à 7000 tr/min. Le moteur de la speed à l'air d'un mixer à côté !!!
Je crois les 2 675 qui se tirent la bourre en sens inverse, excellent !
Pascal retrouve ses marques et attaquent les éléphants.
Ensuite, on va sur Château-Chinon pour faire le plein et déjeuner. Les 2 675 plongent sur la D978 histoire de se mettre en appétit: je les engage.
Marco a dépassé les seuils d'alertes niveau fuell, mais il nous suit également: 'seulement' 215 km au compteur, alors qu'il avait faire 232 km la veille en suant grave et en mouillant son pantalon.
Mais vu comment on a envoyé sur la moto pista, ben à 216 km, hop, panne sèche.
Fouillage de poubelle, récupéraiton d'une bouteille et hop, ça repartait.
Déjà l'heure du déjeuner qui sera pris à Château.
Puis on repart pour le sud du Morvan en direction du Mont Beuvray conseillé par Superfonfon. Malheuresement, la route est coupée et il faut prendre une navette spéciale touriste si on veut jouir du panorama. No time. On repart.
On passe par SAINT HONORE LES BAINS direction MOULINS ENGILBERT. Nico dit bonjour au réteo du scenic, pas de bobo, juste une grosse peur. Ce nez de boeuf (le scenic, pas nico) roulait un peu au milieux de la route... Puis VILLAPOURCON / CHÂTEAU CHINON / LORMES / POUQUES EN LORMES /
SAINT PERE / VEZELAY / DORNECY / CLAMECY puis petites routes jusqu'à l'A77 en enfin A6.